Conseil
10 aoû 2020

Ce con de Diogène par Jean Luc Solomas

Ce con de Diogène a bien justement emprunté son nom à Diogène-le-cynique qui, 2400 ans avant lui, a voulu exister sans être soumis aux conventions sociales. De son tonneau de la rue Mouffetard dans lequel il s’est échoué, Diogène-l’Avignonnais cache sa misère de clochard derrière l’abus abondant de la bouteille et plus inattendu, de la philosophie cynique.
Lire en ligne le roman Ce con de Diogène par Jean Luc SolomasUn premier roman qui se boit d’un trait

 

Roman à lire en ligne Ce con de Diogène par Jean Luc Solomas

Synopsis

Un tonneau laissé en bas de la rue Mouffetard à Paris devient un gîte pour un clochard. Les gens du quartier vont l'appeler Diogène et l’adopter tant sa personnalité y conduit. D'Avignon à cette place, l'histoire d'un homme victime de sa destinée.

L’auteur Jean Luc Solomas

Jean Luc Solomas a délaissé la peinture pendant le confinement pour ce premier roman, fruit de ses journées d'isolement.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

lamish

Craignant d'avoir abordé un roman un peu trop "potache" pour moi, j'ai finalement été heureusement surprise, car plus j'ai progressé, moins je l'ai trouvé con, votre Diogène ;-). Au point de m'apparaître tendre et attachant, tout comme certains de ses comparses, d'ailleurs. Beaucoup de tristesse mais une belle leçon de vie au final.

Nelson M

Difficile de ne pas s'attacher à un personnage comme Diogène qui comme tant d'autres, a été malheureusement brisé par la vie. Personnage pour le moins atypique, mystérieux, marginal, qui respire l'intelligence et la culture et dont les choix de vie restent énigmatiques..... Plus les pages se tournent et plus on a envie d'en savoir sur lui, c'est la force de ce personnage et de votre roman.

Dîtes à Jean Luc Solomas ce que vous avez pensé de son roman

C’est pour ça qu’il le publie gratuitement en sur monBestSeller.

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter