Conseil
14 déc 2020

"Trois nuits en crescendo" publié par Henri Constantin

Comme tout n’est pas rose en ce moment…
Lire en ligne la nouvelle rose Trois nuits en crescendo publié par Henri ConstantinRose c’est X

Lire en ligne la nouvelle rose "Trois nuits en crescendo" par Henri Constantin

Synopsis

La morale de cette nouvelle serait-elle « l’habit fait le moine » ? (ce qui est un peu un euphémisme compte tenu du sujet…).

Henri Constantin nous dit que l’on se perçoit à travers le miroir de notre environnement social. S'il vient à changer, notre statut évolue avec lui.

Hubert, successful businessman, demande à Simon, modeste professeur, de le remplacer pour un voyage d’affaires où il doit inspecter ses fournisseurs dans l'immense ville de W. On le regarde avec une considération à laquelle il n’est pas habitué.

L’auteur Henri Constantin

Henri Constantin est un observateur acharné des petits détails de la vie. il a eu l'envie de coucher quelques unes de ces observations qui lui passaient par la tête. Et comme cette démarche est nouvelle pour lui, il attend vos commentaires pour l’'aider à progresser.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Louis Morot

La scène finale se termine en apothéose.

René Sauvage

C’est très fin, une vraie nouvelle pour moi, ça monte en crescendo (en effet), on attend la chute sans vraiment être sûr que c’est ce que l’auteur veut nous faire croire… vous avez en plus ce sens aigu de la description qui maintient en alerte. Oui, subtile orient... 

Dîtes à Henri Constantin ce que vous avez pensé de sa nouvelle

C’est pour ça qu’il la publie gratuitement sur monBestSeller.

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter