Trois nuits en crescendo

31 pages de Henri Constantin
Trois nuits en crescendo Henri Constantin
Synopsis

On se perçoit via le miroir de notre environnement social. S'il change, notre statut évolue avec lui, c'est parfois dur à assumer, ça peut aussi donner le tournis.

Quand Hubert, businessman à succès, demande à Simon, modeste professeur à Paris, d'aller dans l'immense ville de W., à 1000 lieues de Paris, pour le remplacer, ce dernier voit son environnement et son rapport aux autres totalement bouleversés. On le regarde, on lui parle d'une façon nouvelle pour lui.

Nouvelle place, nouvelles personnes, nouvelles mœurs, il n'a que quelques jours pour entrer dans le rôle.

Pourra-t-il en si peu de temps, assumer son nouveau personnage ? Saura-t-il saisir les opportunités qui s'offrent à lui et garder la tête froide face aux sirènes du voyageur ?

Publié le 14 Novembre 2020

Les statistiques du livre

  85 Classement
  263 Lectures 30 jours
  3007 Lectures totales
  +4 Progression
  150 Téléchargement
  11 Bibliothèque
 

"Trois nuits en crescendo" est le "Livre le +" du 14 décembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/14084-trois-.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié sa nouvelle gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 14 Décembre 2020

Ce livre est noté par

17 commentaires , 6 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Makhabée Samantha Merci beaucoup ! Je reçois votre commentaire avec le même plaisir !

Publié le 28 Février 2021

@Timilaza Tora Merci pour votre commentaire ! Je ne souhaitais ma nouvelle que récréative, mais alors si vous l'avez trouvée instructive, c'est du bonus que j'accepte avec un plaisir non feint !

Publié le 28 Février 2021
5
@Henri Constantin. J'ai beaucoup apprécié votre livre, je le recommande avec plaisir.
Publié le 12 Février 2021

@Henri Constantin, ma première nouvelle de ce genre, j'avoue avoir été assez surpris par la tournure que prend l'histoire. Cela a cependant été très instructif, dans le sens de la découverte de ce genre de nouvelle.

Publié le 10 Février 2021

@Henri Constantin, j'ai lu votre nouvelle avec plaisir. C'est bien , c'est même très bien. Le récit est mené habilement. Cela change un peu du genre convenu où le plombier débarque, utilise son tournevis, ou un goupillon pour les plus outillés, puis s'en va, cigarette au bec. Il y a de la réflexion sociale et de la réflexion tout court. Merci Bisous Merci pour ce partage

Publié le 22 Janvier 2021

@Marie Gallicher

Bonsoir, merci beaucoup pour votre commentaire élogieux ainsi que ces cinq étoiles qui me vont droit au cœur !
Je dois avouer que je suis très surpris des retours que j'ai eus jusqu'à maintenant. C'est très encourageant.

Publié le 28 Décembre 2020
5
Heureuse de trouver un érotique dans la liste des livres mis en avant ! Ce genre n'est guère représenté. J'aime la personnalité de cet homme intellectuel qui est timide avec les femmes, ce qui fait planer une petite frustration de la lectrice. Je trouve le style élégant et les oppositions avec le cousin businessman plus cru assez amusantes sans parler des versions graduées elles aussi de ce que le professeur aurait aimé dire à l'emmerdeuse du début. La fin laisse planer un doute léger : femme réelle ou femme fantasme ? Le professeur a enfin lâché prise... Une bonne lecture que je recommande.
Publié le 24 Décembre 2020

@Kroussar

Merci, en effet cela a été facile à faire.

Publié le 16 Décembre 2020

@Henri Constantin
/n
Pour changer votre PDF, rien de plus simple. Il vous suffit de sélectionner : "modifier mon livre", puis sélectionner "Remplacer le PDF", attendre une seconde ou deux, puis sélectionner "Choisir un fichier".
/n
Voila, ainsi les lecteurs pourront profiter de la nouvelle version. Cordialement

Publié le 16 Décembre 2020

@lamish

Bonsoir, merci beaucoup pour votre commentaire détaillé, ainsi que la note !

Je suis sincèrement ravi que la lecture de ma nouvelle vous ait plu.

J'avais moi aussi remarqué, mais trop tard, quelques petites erreurs. Certains paragraphes étaient volontairement au présent pour donner du rythme, mais effectivement quelques présents se cachaient dans les parties au passé. J'ai corrigé cela, mais j'ignore si je peux remplacer le pdf actuellement en ligne sur le site.

Encore merci pour votre aide, et bonne soirée, Henri.

Publié le 15 Décembre 2020

@Agostini Francois-Xavier

Merci pour votre commentaire et cette belle note encourageante !

Publié le 15 Décembre 2020

@Kroussar

Merci beaucoup pour ces étoiles, et votre commentaire.

Vous avez raison, et même si je ne suis plus adolescent, je suis également d'avis qu'on est ici dans une interprétation très soft du genre. Je me demande d'ailleurs si cela peut s'avérer frustrant pour certains lecteurs.

Publié le 15 Décembre 2020
5
Bonsoir, Henri. Sympa, votre longue nouvelle. Très visuelle. Votre style direct, sans fioritures, votre franc-parler ne nuisent pas à l'affaire. Ils parachutent vos lecteurs dans votre monde avec succès. // J'ai apprécié la façon dont vous traitez le choc des mentalités entre Simon et Hubert. Pour moi, c'est le sujet principal de votre récit. // Pour ce qui est du genre, il est vrai que les amateurs de prose "muy caliente" seront déçus, d'autant plus qu'il n'ont qu'une page "à se mettre sous la dent" :-). // Pour la forme, votre plume alerte se boit comme du petit lait. Vérifiez cependant votre temps de narration : quelques passages au présent dans un récit au passé. La ponctuation aussi. Enfin, page 15, je verrais mieux les cheveux "longs", plutôt que "grands". Quoi qu'il en soit, j'ai passé un excellent moment à vous lire et vous en remercie. Bonne soirée. Amicalement, Michèle
Publié le 15 Décembre 2020
5
Bonjour, voici 5 étoles filantes pour l'effort, encouragement, chacun a sa façon d'aborder la sensualité. En attendant bonne lecture à tous les auteurs libres comme vous et moi sur monbestseller. Bonne année !
Publié le 15 Décembre 2020
5
Très joli conte de Noël ! Eh oui, il en faudrait beaucoup plus, pour que les adolescents d’aujourd’hui considèrent votre nouvelle comme étant érotique. Avec la destination "W" je m'attendais à une autre fin, plus dans l'air du temps... vous m'avez bluffé. Bravo
Publié le 15 Décembre 2020

@Franck Papasidero

Merci pour votre commentaire. C'est très encourageant pour la suite et, surtout, je suis ravi que vous ayez passé un bon moment en lisant ces quelques pages.

Publié le 14 Décembre 2020

@Jun

Merci pour votre commentaire. En effet, c'est en réfléchissant sur toutes les occasions manquées - dans tous les domaines - que m'est venue l'idée d'en "répéter" une au héros, et de voir ce qu'il en fait.

Publié le 14 Décembre 2020

@René Sauvage

Tout d'abord un grand merci pour ces cinq étoiles qui me vont droit au cœur !
Merci également pour votre commentaire élogieux, il me donne vraiment envie de continuer.
Figurez-vous que le choix de la couleur a été très difficile. J'aurais aimé faire entrer mon texte dans deux catégories. Pour le prochain, en chantier, je suivrai votre conseil, et je pourrai observer la différence.

Publié le 14 Décembre 2020

@Louis Morot

De la chance, il en a, oui, mais il faut l'assumer, et ça n'est pas si facile. J'ai voulu mettre le doigt sur toutes ces opportunités de la vie que l'on peut manquer, et parfois de peu.

Merci pour votre commentaire !

Publié le 14 Décembre 2020

J'ai pris le temps, après une journée harassante, de vous lire... Je me suis évadé au fil des pages, me demandant sans cesse la direction à prendre... Je n'avais pas imaginé celle de la fin, fort agréable...

Publié le 14 Décembre 2020
Jun

Une belle expérience sur l'image que nous renvoient les autres. Le mystère qui plane tout au long du récit nous amène à réfléchir sur nous-même. Et la chute...

Publié le 12 Décembre 2020
5
L’avantage du rose, c’est que ça attire. Le désavantage, c’est que je ne suis pas sûr que ce soit la bonne couleur pour vous, même si votre sujet tourne autour. C’est très fin, une vraie nouvelle pour moi, ça monte en crescendo (en effet), on attend la chute sans vraiment être sûr que c’est ce que l’auteur veut nous faire croire… vous avez en plus ce sens aigu de la description qui maintient en alerte. Oui, subtile orient... Bravo !
Publié le 11 Décembre 2020

On peut dire qu'il a de la chance le personnage principal, il gagne de l'oseille, il a un chauffeur, il est logé dans les plus beaux hôtels et en plus il se fait plaisir avec des belles gonzesses qui viennent dans sa chambre le visiter alors qu'à la base, il n'a rien demandé. Surtout qu'en tant que professeur à la base, il tirait le diable par la queue mais heureusement grâce à un ami il va connaître la belle vie. On aimerait tous avoir des amis comme lui ! Puis ces femmes jolies qui rentrent dans sa chambre sans parler et qui repartent sans un mot et geste, cela donne un côté mystérieux et excitant à l’histoire. La scène finale se termine en apothéose, je n'en dirai pas plus pour laisser l'effet de surprise à ceux et celles qui ne vous ont pas encore lu.

Publié le 08 Décembre 2020