Conseil
18 Jan 2021

"Danuta ou la liberté du goéland" d’Alix Cordouan

Prix du roman en 2017 avec "Le fils du père Noël", Prix des lecteurs en 2018 avec "La fille de l’autre", on ne présente plus Alix Cordouan sur monBestSeller (qui à ses débuts sur le site, croyant qu’il ne pourrait pas être distingué 2 années de suite, a rejoué la partition de Romain Gary et d’Emile Ajar !). Bref, comme on dit sur les plateaux TV, une "valeur sûre", un "bankable" de mBS. Apparemment en 2021, Alix Cordouan a osé conjurer le sort en étant de la rentrée littéraire à visage démasqué. Quelle chance pour ses fans. Et peut-être pour lui aussi… ☺
Lire gratuitement Danuta ou la liberté du goéland d’Alix Cordouan"Tu dois apprendre Danuta, que si l’on met un goéland en cage, il meurt."

Roman à lire en ligne "Danuta ou la liberté du goéland" d’Alix Cordouan

Synopsis

Ayant fuit la Pologne et le nazisme pour se réfugier en France, Danuta commence à raconter l’histoire de sa famille après leur arrivée dans leur exil parisien. Elle a 12 ans. Son récit se poursuit pendant quatre décennies. Une véritable saga qui révèle les portraits de chacun, leurs personnalités, et l’évolution de leurs vies, avec humour, émotion et dérision.

L’auteur Alix Cordouan

Né à Paris, ayant longtemps vécu dans le sud de la France, trente ans plus tard, Alix Cordouan y revient définitivement pour écrire. Ses romans totalisent plus de 40 000 lectures sur monBestSeller. Une paille !  

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Kroussar

Cinquante nuances de tendresse, pourrait être le sous-titre de ce nouveau roman. Après une déferlante de malheurs et d'espoirs, la plume de l'auteur nous emporte progressivement vers une palette riche en couleur où se mêlent sentiment, humour et dérision. Merci pour ce partage, un roman que je recommande vivement.

lamish

Vous lire est toujours très dépaysant, car vous vous immergez totalement dans vos romans au point d’embarquer vos lecteurs et de leur offrir un dépaysement des plus plaisants. Un côté poupée russe avec plusieurs histoires dans l’histoire. Toujours ces personnages féminins au caractère trempé, que vous affectionnez. Et puis tous ces sujets connexes que vous développez, l’air de rien, mais dont on sent qu’ils vous tiennent à cœur. 

Sandrine C

Humour, émotion et dérision, vous avez résumé 300 pages en 3 mots. Bien sûr ! Vous avez ce talent formidable pour créer un univers original et une vie toujours passionnante à vos personnages qui nous tiennent de pages en pages. 

En commentant son roman, vous encouragez Alix Cordouan.

Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter