Conseil
14 juin 2021

Les hommes qui avaient peur des femmes de Rezkallahmo

Chez Mo, les beautés élégiaques, qui se laissent dépouiller, abandonner, prostituer, éviscérer par amour, préparent en silence l’avènement des beautés pernicieuses, ces petits démons qui exécuteront autour du mâle la danse de la mort. Comment aimer sans faire souffrir ? Comment vivre la beauté sans la souiller ? C'est ce que ce roman déroutant tente de découvrir.
Lire en ligne le roman de Rezkallahmo Les hommes qui avaient peur des femmesRezkallahmo, un habitué des mises en avant monBestSeller

Lire en ligne Les hommes qui avaient peur des femmes de Rezkallahmo

"Ah, un de mes préférés" - lamish.

"Je l'ai lu en deux fois. Éprouvant et passionnant" - Rétro Goddwyn.

"Pas un livre sympa ou agréable à lire. C'est un bouquin avec des tripes" - hatomugi39.

L’auteur Rezkallahmo

Les lecteurs de monBestSeller connaissent Mohamed Rezkallah depuis longtemps, tant il est à la une avec tous les livres qu’il publie ici. Il dépeint des mondes surréalistes, souvent violents, dans un style épuré. Fidèle et humble, il revient toujours sur mBS partager son nouveau roman...

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

lamish

Ah, un de mes préférés, ce roman-là, même si tout ce que tu écris me plaît. Je trouve que dans celui-ci, le contraste entre violence et tendresse, pulsions fiévreuses et réflexions profondes, envolées et spleen contemplatif, univers crus et pauses poétiques, est encore plus marqué... Comme je crois te l'avoir déjà écrit, je l'ai plus senti comme "Les hommes qui avaient peur de faire du mal aux femmes" que ce qu'indique le titre... Un écrit vraiment très singulier, comme tout ce que tu produis ; que j'ai beaucoup aimé au point de le relire avec un plaisir renouvelé.

Rétro Goddwyn

Je l'ai lu en deux fois. Éprouvant et passionnant. J'ai pensé à Baise-moi, de Catherine Breillat. J'avais beaucoup aimé Baise-moi. J'ai beaucoup aimé ce roman. Je suis assez fan de ce genre de trip métaphysique, ce tournoiement vertigineux dans le vide qui lessive le lecteur. L'auteur "lave" son lecteur de tout ce qu'il croit savoir, et l'oblige à réfléchir. Un roman poétique et nihiliste que Nietzsche n'aurait pas déshérité.

hatomugi39

C'est pas un livre sympa ou agréable à lire. C'est un bouquin avec des tripes. Il est des auteurs qui écrivent pour le plaisir des mots et ceux qui ont des choses à dire, et je n'ai aucun doute sur la catégorie à laquelle appartient Mr Rezkallah.

Dîtes à Rezkallahmo ce que vous avez pensé de son roman

C’est pour ça qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.

 

> Retrouver la rubrique conseils de lecture : tous les « Livres le + » à lire gratuitement chaque semaine

> Publier plusieurs livres sur la même page avec le Pack Prem's

> Recharger monBookTime avec le Pack Soutien : en savoir plus

 

Bravo ! Une mise en avant très méritée...

Publié le 14 Juin 2021
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter