Conseil
25 fév 2022

Les oiseaux perchés sur les fils électriques connaissent-ils la musique ? de Philippe Mahenc

Philippe Mahenc profite, dit-il, de vacances forcées pour savoir quelles réactions suscite son livre.
Pour le moment, deux commentaires antagonistes.
L’un, tout en reconnaissant la qualité du style de l’auteur, estime son roman trop long, et de ce fait, du manque de nerf.
L’autre apprécie la qualité de la diversité des sujets, permettant truculence et générosité de l’écriture.
Et vous futurs lecteurs, qu’en diriez-vous ?

Lire gratuitement le roman Les oiseaux perchés sur les fils électriques connaissent-ils la musique ?  publié sur monBestSeller par Philippe Mahencoiseaux perchés sur des fils électriques

Roman à télécharger gratuitement "Les oiseaux perchés sur les fils électriques connaissent-ils la musique ?" de Philippe Mahenc

Synopsis

Bernard Bérenger, notable de province, se décharge sur son frère jumeau Lucien du problème de la tutelle de leur père atteint d’Alzheimer. Lucien, lui, est loin d’être notable. Plutôt le vilain petit canard de la famille. Ou le fils prodigue ? Il a fui la France dix-sept ans plutôt pour avoir mis son père par terre, et fui précipitamment l’Argentine, blessé par le mari de sa maitresse danseuse de tango. La police lui a implanté une puce électronique et surveille ses déplacements. Les deux frères ont deux visions du monde antagonistes. D'un côté, la quête de pouvoir et de profit. De l'autre, le libre arbitre, l'émerveillement devant la beauté d'être au monde. Pour tempérer cette rivalité, il y a l'amour, l'amitié, le tango et l'Occitanie.

L’auteur Philippe Mahenc

Philippe Mahenc publie son livre sur monBestSeller pour recevoir des commentaires, curieux des réactions qu’il aura.

Le sujet qu’il traite de ces frères jumeaux si différents devant prendre en charge leur père atteint d'Alzheimer est grave.

Et l’auteur s’appuie sur le style pour insuffler de la légèreté et créer une connivence avec ses lecteurs.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Lamish ter

Votre plume est délicieuse, à la fois poétique, humoristique et technique, selon les sujets et protagonistes que vous décrivez. 

Raphaël M

Il y a des descriptions qu’elles soient du jardin ou de la soupe ou de Luna sur la plage ou d’Hélène la mariée ou de toutes ces espèces d’oiseaux roucoulant en concert avec les amoureux, qui sont des merveilles. J’ai aimé vos mondes curieux.

En commentant le roman à télécharger "Les oiseaux perchés sur les fils électriques connaissent-ils la musique ?" vous encouragez Philippe Mahenc dans sa démarche de publier en auto-édition sur monBestSeller.

Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.

 

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter