Barberine revisite Bouvard et Pécuchet, les deux personnages de Flaubert, dans une comédie satirique de la France d’aujourd’hui.
Bouvard et Pécuchet, ici Luc Bouchard et Léo Pécuvet, sont transportés dans le monde d’aujourd’hui. Députés de bords opposés, ils vivent un amour tabou. La satire commence à l’Assemblée pour le vote pour le mariage pour tous.
Barberine vit depuis à Saragosse, capitale de l'Aragon. Il a publié un premier roman chez Maurice Nadeau, "Réplique du chaos", coup de cœur de l'éditeur en 2016.
Méfiance, concurrence, concupiscence, égocentrisme… le lecteur comprend vite qu’il n’est pas au pays des Bisounours mais bien en France de nos jours ;-). Beaucoup de réalisme dans les descriptions des scènes politiques ou religieuses. C’est sans excès passionnel qu’idées et croyances sont exposées pour mieux se tourner le dos, dans un détachement tout “Flaubertien” qui les rend d’autant plus inébranlables, ces convictions fondées sur des idées reçues plutôt que nées d’une quelconque réflexion poussée, mâtinée d’une vision à long terme.
C’est pour cela qu’il la publie gratuitement sur monBestSeller.