Conseil
05 avr 2024

Télécharger gratuitement "Ne reste pas là à pleurer devant ma tombe, je n’y suis plus" de Fred Juliani

Ça commence dans le décor de l’Algérie fraternelle des années 50, celle de l’entente entre 3 copains d’enfance, l’un juif, celui qui parle, l’autre arabe, beau gosse, et le dernier, catholique, un peu rondouillard. Elise arrive dans leur classe, dans leur vie. Elise, c’est le soleil, ils en sont tous les 3 amoureux. Mais un drame les fauche. Et fauche leur union sacrée. Et l’année 62 finit par les séparer.
Cela continue en métropole, puis vingt ans plus tard au 36 quai des orfèvres où l’un des trois est devenu capitaine de police avec la mission de venger le meurtre qui les a déchiré.
Un suspense original dit Fred Juliani – nostalgie – romantisme - fantastique, il a raison !

Lire gratuitement sur monBestSeller le roman polciier Ne reste pas là à pleurer devant ma tombe, je n’y suis plus de Fred Juliani

Suspense policier à lire sur monBestSeller "Ne reste pas là à pleurer devant ma tombe, je n’y suis plus" de Fred Juliani 

Synopsis

Elie a une obsession, retrouver l’assassin de son premier amour, Elise. Bien que morte, elle est restée dans sa vie, elle s’invite dans ses rêves, ou à ses côtés sans qu’il ne puisse rien n’y faire, et elle lui rappelle la promesse qu’il lui a faite d’arrêter son assassin.

 

Une phrase

Tous les chapitres de Fred Juliani ont des citations.

Ce serait dommage de passer à côté. En voici quelques-unes…

 

"Les morts ne sont vraiment morts que lorsque les vivants les ont oubliés." - Proverbe Malgache

"Un jour l'amour demande à l'amitié : « pourquoi existes-tu ? - et l'amitié lui répond : pour sécher les larmes que tu fais couler."

"Ce que je sais, c’est que la mort ne détruit pas l’amour". Martin Gray

"Les morts ne reviennent pas, mais certains d'entre eux ne partent pas". Sandrine Fillassier

"L'inconscient se venge la nuit". Louis Scutenaire

 

L’auteur Fred Juliani 

A la retraite dans les Landes, Fred Juliani a publié en auto-édition notamment des romans policiers, un roman historique sur la guerre d’Algérie et un essai sur l’histoire de l’immigration en France.

Ses livres sont empreints des lieux qu’il a connus et de personnages rencontrés.

 

Les commentaires de ses premiers lecteurs

Raphaël M

C’est à la fois un très beau roman, et un policier. Le scénario est excellent. Le roman d’abord, c’est-à-dire l’Algérie, vos 3 amis, ce qu’ils sont tous les trois puis chacun par rapport à leur village, à leur vie, puis à Elise, leur dépendance, les jours heureux de l’enfance dans ce pays doré, de très belles phrases et de très belles évocations. Et puis le policier, sa détermination, son obligation à trouver… mais la question ne s’est pas posée de vouloir savoir la vérité.

 

Vous aussi, dites à Fred Juliani ce que vous pensez de son thriller suspense

C’est pour cela qu’il le publie gratuitement sur monBestSeller.  

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter