Conseil
12 avr 2024

Télécharger gratuitement "De l'éphémère à l'éternité" publié par Alix Bréval

L’auteur pose une question dans une narration de totale introversion.
— "Quelle image aviez-vous de l'avortement avant d'y être confrontée ?"
— "Est-ce vraiment un enfant ou la maternité que je pleure, ou plutôt le constat accablant de ma perte de contrôle et de ma vulnérabilité face à des éléments qui me dépassent ?"
Et la question que se pose Annabelle la fait se poser à ses lecteurs.

Télécharger De l'éphémère à l'éternité d’Alix Bréval sur monBestSeller

Lire gratuitement "De l'éphémère à l'éternité" publié par Alix Bréval 

Synopsis

Annabelle est mère de deux enfants et directrice financière d'un grand groupe. Rigoureuse, organisée, elle est dans le contrôle. À trente-huit ans, elle refuse sa grossesse surprise, qui pourrait compromettre son équilibre familial et sa carrière ascendante. Mais sa décision vient hanter sa conscience, elle est assaillie par les regrets et doit faire face à un processus de deuil à retardement.

 

L’auteur Alix Bréval 

Alix Bréval est psychologue. Elle a écrit ce premier roman qui aborde des thèmes qui lui sont chers : la maternité, la résilience.

 

Ses premiers lecteurs en parlent

Lila L

Le sujet m’a touché, et la manière dont vous l’avez abordé aussi, beaucoup. Pas à cause d’un crime, ou d’un drame, juste pas le plan, pas le moment. Et la beauté de votre livre pour moi, c’est la simplicité de cette conversation intérieure, par petites touches, comme un impressionniste, chaque scène est un tout, mais seule la vue complète représente l’entièreté, de sa décision, des conséquences qu’elle vit. J’aime cette manière de tout dire, en ne disant pas tout justement, de laisser des blancs, ou plutôt des noirs, que nous lectrices allons remplir, chacune j’imagine à notre manière. A la fausse légèreté du début apportée par ces allers et retours, ces flash-backs, ces scènes annexes, succède la densité de son débat intérieur, du drame qu’elle vit. Cela dit, et même si les dépressions n’ont pas de date de péremption, peut-être et parce que c’est un roman et non un témoignage, j’ai eu envie qu’elle avance un peu plus, un peu mieux, un peu plus vite, que l’on aperçoive le bout du tunnel, puisqu’on ne doute pas (puisqu’on espère ?) qu’il va venir. Merci de ce très beau partage et des réflexions personnelles qu’il induit.

 

N’hésitez pas à commenter le roman De l'éphémère à l'éternité publié par Alix Bréval 

C'est pour avoir vos avis, vos critiques, vos commentaires qu'elle l’a publié.

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter