Conseil
19 déc 2014

Publier un livre #3. 3 conseils pour trouver vos lecteurs

Après avoir identifié les lecteurs que vous allez cibler, conçu votre couverture et rédigé le synopsis au dos de votre livre, vous vous apprêtez à communiquer pour en faire la promotion. Dernière question avant de vous lancer : donnez-vous toutes les bonnes raisons de le préférer à un autre livre ?
Mettre en avant votre différence : ce qui fait la singularité de votre livre Mettre en avant votre différence : ce qui fait la singularité de votre livre

Publier un livre. La question clé pour optimiser vos messages de promotion :

Y a-t-il une promesse suffisamment personnelle et séduisante pour qu'on achète mon livre plutôt qu'un autre ?

C'est la question qui va vous aider à mettre en valeur ce qui fait de votre livre un ouvrage unique.

  • Le sujet, le style ou la façon dont vous avez abordé votre récit le singularise par rapport à un autre livre traitant d’un sujet analogue : le contexte particulier d’une histoire d’amour, le point de vue personnel face à un fait historique, l’originalité d’une situation romanesque, la forme particulière de votre histoire…
    C’est votre différence et c’est elle qui peut faire choisir votre livre plutôt qu’un autre.
  • C’est ce qu’il faut mettre en avant dans les différents éléments qui vous servent à communiquer : ceux dont on a parlé (titre, couverture, synopsis, résumé de 4ème de couverture) mais aussi votre biographie, vos messages sur les réseaux sociaux, vos réponses aux questions de vos contacts, vos commentaires auprès des premiers lecteurs…
  • C’est ce que vous devez répéter pour affirmer et entretenir votre originalité -de différentes manières certes-, mais ce sera le message central de votre communication.

    Lorsque vous avez terminé de travailler vos textes de promotion, posez-vous la question de savoir s’ils véhiculent bien ce message central. Si la réponse est oui, lancez vous !

Isabelle de Gueltzl

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter