Conseil
17 juin 2016

Ebook gratuit "Demain l'Age d'Or" roman de Jacques Heitz

« Demain l'Age d'Or » est un vrai roman. Un grand, beau roman. Fresque sur la culture, son héritage, la mémoire, la filiation, l’amour, la beauté de la femme désirée, le désir, l’âge, l’amitié, les rêves… il y a plusieurs romans dans ce récit. Flashbacks sur sa jeunesse et les différentes périodes de sa vie, sur ses parents, sur son génial ami de toujours, sur ses amours, Olivier se raconte avec beaucoup d’esprit, d’intelligence et un peu de détachement. Comme s’il était son propre spectateur. Les lecteurs de monBestSeller sont enthousiastes et vous recommandent cet auteur déjà édité chez Albin Michel.
Lire gratuitement le roman "Demain l'Age d'Or" de Jacques HeitzOlivier va t-il atteindre son âge d’or ?

Le livre le + « flashbacks » de la semaine !

Roman "Demain l'Age d'Or" de Jacques Heitz

Synopsis du roman

Professeur de littérature américaine à Bruxelles, Olivier, 60 ans, mène une vie de célibataire entre ses cours et son amoureuse. A l’occasion du déménagement de ses parents qui doivent quitter leur maison du Luberon pour une maison de retraite à Bruxelles, il revit ses souvenirs. L’enfance à Bruxelles, l’ami de toujours, Pétrus, aujourd’hui menacé alors qu’il est en voie de déchiffrer la civilisation de l’Indus, la fin de vie triste de ses parents, avec qui il n’a jamais eu de relations simples, les femmes qui ont traversé sa vie, et la croisent encore, l’art et la culture toujours proches, le mènent dans une longue introspection toute en sensibilité.

L’auteur Jacques Heitz

Né à Bruxelles. Père français, mère belge. Suit des études de lettres à Paris X, des études de musique à l’Ecole Normale de Musique et de yoga à l’Institut Eva Ruchpaul, puis en Inde et en Italie.
Jacques Heitz est un auteur talentueux et prolixe ; il a écrit 9 romans, dont « Prélude à l’ivresse conjugale » publié chez Albin Michel. « Demain l’âge d’or » est son dernier roman.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

« C’est nostalgique et pourtant ça ne l’est pas. Contée avec beaucoup d’esprit, d’à propos, de retenue, d’intelligence, d’observations, de finesse, d’amour, d’amours, de maturité, de bon sens, de lucidité, l’histoire ordinaire d’un homme pas ordinaire (ou l’inverse !) est une belle ode à la mémoire : filiale et don Juanesque. Bravo pour ce magnifique roman.» Loulou PF

« On voit que vous êtes un homme de lettres. Et pas à votre première, si on lit votre bio. L’amour des belles lettres, une culture sure et maîtrisée, deux ou trois histoires dans l’histoire, un savoir-dire tout en délicatesse, vous avez écrit un très beau roman : par le récit, riche, et par le style, sans défaut. » Fab, membre du mCL le Club des Lecteurs de monBestSeller.

« Under the volcano », le mescal, quelle belle référence, quel bon goût, quel délice, quels souvenirs ! Votre roman pluriel m’a ravie. Quelques pages avant la fin, je me demandais ce qu’était devenue Fiorella ? !!! Bravo et merci. » Chris Martelli, membre du mCL le Club des Lecteurs de monBestSeller.

Lecteurs, vous avez aimé cet ebook, dites-le à l’auteur ! Partagez votre commentaire. Vous encouragez ainsi d'autres à lire gratuitement.

C’est pour avoir le retour de leurs lecteurs que les auteurs publient gratuitement en ligne sur monBestSeller. Et c’est la raison d’être de monBestSeller : donner une tribune aux auteurs et leur permettre des échanges avec leurs lecteurs.

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter