Conseil
20 Jan 2017

Le conseil de lecture philosophique du week-end

Vous vous êtes déjà posé cette question : pourquoi chercher l'argent, la gloire, la réussite, le plaisir des sens ? Il va faire froid ce week-end. Peut-être une bonne raison de replonger dans les préceptes d’Aristote, Descartes ou Spinoza et de faire quinze petits pas vers le bonheur avec l’auteur. Sans aucun doute un nouveau philosophe, puisqu’il se nomme Le philosophe 2 !
Lire gratuitement l’essai sur le bonheur "Quinze pas vers le bonheur" de Le philosophe 2L’allégorie de la simulation. Lorenzo Lippi. Musée d’Angers

Le livre le + "le nouveau philosophe" du week-end !

Ebook à lire en ligne "Quinze pas vers le bonheur" de Le philosophe 2

Synopsis de l'essai

Faire quinze pas vers le bonheur. En trois fois quinze pages.

L’auteur Le philosophe 2

Un nouveau philosophe, assurément.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

MENN « Bravo et merci pour cet essai philosophique qui devrait être, à mon avis, d'utilité publique. Merci pour ces quinze petits pas, 10 petits mètres, vers la recherche du bonheur, du bon sens, de la bienveillance, donner plus que recevoir, ne rien attendre, être patient......J'ai aimé aussi l'originalité de la construction de ce livre. Il est écrit sous la forme d'un dialogue avec un interlocuteur imaginaire qui pourrait être lui, elle ou moi, illustré de citations de philosophes notoires. A chaque pas parcouru, le texte est émaillé de haïkus superbes qui illustrent les propos et les confortent. J'ai beaucoup aimé aussi car je l'ai reçu comme un écho à ma propre philosophie de la vie. Bonne continuation. Sans rechercher la gloire, cette gloire si éphémère qui donne faussement l'impression d'exister, j'espère sincèrement que de nombreuses personnes liront votre essai. »

Chris Martelli, membre du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller. « Descartes, Rousseau, Spinoza… en version condensée pour tous, pour tous les jours et pour aujourd’hui. Parfait pour moi ce week end ! Merci 15 fois »

Lecteurs, en disant à l’auteur ce que vous avez pensé de son livre, vous saluez son talent.

C’est pour avoir un échange avec ses lecteurs que les auteurs publient en ligne gratuitement sur monBestSeller. Et permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison d’être de monBestSeller.

Je vous remercie pour cette fort sympathique mise en avant de mon essai !
De fait, je ne vous propose pas le bonheur absolu, la béatitude, non juste quelques pas (en bonne compagnie !).
Mon pseudonyme est philosophe 2, tout simplement parce qu’il s’agit de mon deuxième essai.
Le premier s’intitule : Le sens d’une présence.
http://www.monbestseller.com/manuscrit/le-sens-dune-presence-essai
Merci Monbestseller !

Publié le 20 Janvier 2017
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter