A l’occasion d’octobre rose qui se termine, mais aussi de cette période de célébration des morts, monBestSeller met en avant cette magnifique initiative des poètes engagés contre le cancer. Lecteurs, lisez ces témoignages toujours dignes, commentez les, partagez les, que ces poètes et ces malades sachent qu’ils sont soutenus dans leur combat.
"Cancer, le poète ne meurt jamais" est un recueil collectif de témoignages francophones contre le cancer. 60 poèmes écrits en solidarité aux poètes Younes Zemni, Jean-Francois Brouillard, Gilles Fabre, Claude Delville, membres du Regroupement des poètes francophones engagés. Et également dédiés à tous ceux qui sont frappés par ce mal.
Lisez ici la cause que défend le Regroupement des poètes Francophones Engagés. Représentés dans 15 pays francophones, Algérie, Angola, Belgique, Égypte, France, Canada, Congo, Grèce, Haïti, Île de la Réunion, Maroc, Roumanie, Sénégal, Suisse, Tunisie, c'est leur 10° recueil collectif.
"Félicitations à tous les poètes participants... Une fois de plus, notre Regroupement a prouvé sa capacité de mobilisation, sa solidarité, son engagement. Oui... nous avons mené de vrais combats et défendu de nobles causes... mais Aujourd’hui, nous défendons la plus noble et la plus juste de toutes : le droit à la vie...Que nos poètes se souviennent qu’Ils sont immortels !"
"Heureuse de contribuer à la noble cause, félicitations au regroupement des poètes engagés."
"Un recueil écrit à l'encre de la sincérité, parsemé de notes d'espoir et de criantes vérités !"
"Puisse nos vers repousser le mal et laisser nos poètes continuer d'écrire."
"Dans l'espoir d'apporter réconfort et soutien â nos amis poètes."
"Merci à tous les engagés qui ont contribué par leurs maux et mots à la naissance de ce recueil, où l'on ressent une lassitude traversée de colère mais aussi de beaucoup d'espoir."
"Un livre de qualité qui témoigne d'une grande solidarité et d'une sincère volonté de lutte, par la plume, contre un mal qui ronge de l'intérieur les corps et blesse irrémédiablement les âmes."
"Merci à Mireille Bertrand l'Hérisson pour ces nobles causes qu'elle privilégie et qui ne nous laissent pas indifférents, nous autres poètes."
"Si pour sa perspicacité d’esprit, il a toujours raison, par sa nature, il souffre toujours un peu plus... Les autres meurent sans laisser de trace et pourtant lui, le poète, il ne mourra jamais. On ne pleure pas pour un poète car il a trop pleuré lui-même la misère du monde à travers ses vers... Le Cancer ne pourra jamais éteindre le feu d’un poète."
"A travers cette maladie, je me bats et lutte pour être un arbre de vie, pour sortir de l'exil, de l'oubli, je me nourris de la culture et de la sève des racines pour retrouver le souffle et la source de vie, et d'espérance…"
Je suis fière de présenter mon beau pays La Tunisie dans ce noble ouvrage.
"Merci à tous ceux qui le liront et l'apprécieront à sa juste valeur."
"Le poète ne meurt jamais."
"Un livre nécessaire dans notre société actuelle où la souffrance est plus que présente. Je suis fière de représenter mon pays, le Canada, dans ce répertoire de poésie de première valeur."
"C'est un recueil collectif auquel j'ai participé. C'est pour défendre une noble cause et aider les poètes atteints de cette maudite maladie."
"Tous et toutes unis et solidaires pour soutenir, nos poètes atteints par la maladie."
"Des poèmes magnifiques qui parlent justement de cet ennemi de la vie qu’est le cancer. Des paroles plus qu’émouvantes et criantes de vérité qui parlent de désespoir mais aussi d’espoir."
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison d’être des auteurs et des lecteurs sur monBestSeller.