Conseil
12 fév 2018

Le "livre le +" de la semaine ! "La famille Dumoulin tome 2 : La guerre est un plat qui se mange froid"

La famille Dumoulin est une saga familiale, une fresque des 30 glorieuses. L’auteur, haut fonctionnaire de l’Etat, connaît très bien les arcanes du pouvoir et a un vrai talent pour mêler la grande histoire de la France et les petites histoires des Dumoulin. Il livre ici le tome n° 2 de sa saga. Encouragez-le pour qu’il publie vite les tomes 3 et 4.
Lire en ligne le roman La famille Dumoulin tome 2 de BigmacIl est aussi question du Général de Gaulle dans ce tome, et un peu de sa DS. Mais on aurait pu aussi choisir une photo de l’île de Ré où ont lieu les vacances des Dumoulin

Roman à lire gratuitement "La famille Dumoulin tome 2 : La guerre est un plat qui se mange froid"

Synopsis de la saga

Le tome 2 couvre la période 1958-62. On y redécouvre la vie des membres d’une famille française avec toutes ses différences, ses composantes, ses personnalités et la grande histoire de la France au moment des débuts de la V° république avec l’accession du Général de Gaulle au pouvoir et la partition de l’Algérie. Le récit débute avec Emile et Thérèse qui reçoivent leur famille dans leur maison de vacances d’une île de l'Atlantique.

L’auteur Bigmac

Bigmac est un haut fonctionnaire qui connaît très bien l’histoire de la France. Sciences Po, l’ENA, à la fin de sa carrière, il a voulu écrire son premier roman historique sous forme de saga familiale. Celui-ci aura 4 tomes couvrant la période 1954-74.

Les lecteurs en parlent

fab

Quelle saga ! d’un autre temps, en dehors de toutes les modes littéraires ou autres… Très amusant à lire. Vous retracez avec beaucoup de connaissances et d’entrain cette fin des années 50 avec tous ses symboles, qu’ils soient politiques, économiques ou "sociétaux" comme on dit maintenant. Un véritable roman d’histoire(s). On sent votre jubilation à l’écrire.

René Sauvage

J’ai retrouvé votre saga avec curiosité. Vous le tenez le fil de belle manière, avec le talent d’un conteur. La petite histoire se mêle à la grande avec beaucoup d’évidence, de naturel. On passe avec vous un moment distrayant et instructif, même un peu nostalgique parfois. Belle fresque, je ne manquerai pas la suivante. Merci à vous de ce partage, et bravo
 

Si vous avez apprécié sa saga, dites-le à l’auteur, il n’aura que plus d’envie de poursuivre le récit des tomes 3 et 4

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter