Interview
Le 21 juin 2020

PRAUD VOCATION

On passe d'une Société qui nous attribuait des libertés à une Société qui nous en prive, au nom de la liberté des autres et du politiquement correct. Plus de bagnole, plus de Jimmy Hendrix, plus de viande, et on vient d'apprendre que la télé serait bientôt interdite...C'est pas la joie, dorénavant.

Josef REYSKEED – PRAUD VOCATION.

Il va falloir que je mette de l’huile sur cette chaîne, sinon, bientôt, elle se coincera. Pour sortir du sous-sol, ce sera compliqué. L’idéal serait de l’enduire d’une bonne graisse au silicone, mais, depuis que Paméla a passé l’arme à gauche, du silicone on en trouve plus. J’ignore s’il y a encore des femmes qui se préoccupent aujourd’hui d’avoir de gros seins. Bref ! de la graisse au silicone je vous dis, je me demande s’il y en a encore quelque part, en tout cas pas ici pour mettre sur cette putain de chaîne. 

            Ce soir, je dois partir. Ce couvre-feu me file des angoisses, je n’en peux plus, je deviens dingue, ILS sont devenus dingues ! Je dois en finir.

  Pour quitter ce garage collectif, je dois faire des efforts surhumains pour lever le rideau en tirant comme un forçat sur cette chaîne rouillée. Je me souviens… c’était hier, enfin presque, tout cela me semble encore tellement proche, tout est allé si vite. Je me souviens… elle doit être encore là quelque part, peut-être dans le vide poche, je me souviens, dis-je… je sais, je radote, c’est à force de parler tout seul. Avant leurs délires, il me suffisait d’appuyer sur la télécommande pour provoquer un froissement métallique, et la porte sectionnelle s’échappait vers le haut. Je tournais alors le bouton du volume de mon autoradio pour que Franky Zappa puisse faire gémir un peu plus fort sa Stratocaster en remerciant Jimmy de ne point l’avoir emmenée en enfer. Comme chantait BB j’appuyais sur le starter et sortais du sous-sol en trombe. Mais depuis, ILS ont interdit les voitures !

ILS sont devenus dingues je vous dis, ce virus à atteint leur cerveau. Plus de bagnoles qu’ILS ont dit, ça pollue, paraît-il ! Mon SUV est là, garé devant moi, assoiffé, perdu dans ce garage merdique. Je ne peux plus m’en servir. Le monde est devenu fou ! Il y a des vélos partout, plus une goutte d’essence n’est disponible, je pense que je ne survivrais pas. Ces irresponsables, hypocrites ne sont que des pleutres. Des lois ont été votées à la va-vite, sans études préalables, pour interdire toutes les énergies fossiles, non, mais vous rendez-vous compte ! C’est une dictature je vous dis… tous les jours ILS inventaient des aberrations, des petits péteux en costards. La viande ! ILS ont osé toucher à la viande. Un jour un boutonneux à décidé que la viande serait proscrite, COUAC plus de bidoche, c’est mauvais pour l’environnement. Mais qu’est-ce qu’ils en savent ces petits merdeux, depuis que Cro mignon à bouffé des mammouths, on a toujours mangé de la viande. Ils n’en sont pas morts à ce que je sache… et l’herbe a continué de pousser. Non ? 

Mais il y a pire. Bien pire…

Je suffoque, étranglé, asphyxié, les espoirs engloutis au fond de mes idées noires. Je crie à l’intérieur pour ne pas faire de bruit. Ma lumière s’est éteinte, il ne me reste qu’un souffle de vie. Je les maudis, ILS crèveront en enfer, leur dernière trouvaille m’a achevé, j’abandonne, je lâche les amarres et pars à la dérive.

 La télé, ILS ont coupé la télé, BFM, CNews, elles sont éteintes à jamais, c’est Pascal Praud qu’on assassine…

Je pars, je soulève le rideau et enfourche mon vélo. C’est ma vie, dorénavRant…

 

Josef REYSKEED

@MURIEL LAROQUE Merci Muriel ! Il est vrai que l'équipe de mBS possède des archives d'une grande valeur, n'est ce pas Victor Hugo sur la photo ? ;-)

Amicalement Josef.

Publié le 18 Août 2020

@Joseph Reyskeed
J'apprécie tant le le fond que la forme humoristique de votre billet, ô combien mis en valeur par la photo choisie.
Merci
Bien à vous

Publié le 30 Juin 2020

La science fiction qui devient réalité , si vous voulez du sensationnel en voila , j'espère que cela n'arrivera pas sinon on devra vivre de nos souvenirs. Ce virus aurait des méfaits bien plus pervers que l'on pensait ,gare aux boutonneux contaminés , sa craint . Si il n'y a plus d'énergie fossile , l'électricité a déja fait des dégâts et court-si cuitée des cerveaux des péteux délirants d'ignorances . Comme dit M c'est du bottage.

Publié le 23 Juin 2020

@Josef Reyskeed Oui, effectivement, ils ont trouvé une photo de Praud très expressive... J'y vois presque un petit air de famille avec vous, d'ailleurs ;-).

Publié le 22 Juin 2020

@Merci Lamish, le pas de côté permet souvent d'aller plus loin, à la fin de l'envoi...il touche ! Excellente journée, Amicalement. Je trouve que nos amis de mBS ont posté une magnifique photographie ;-)

Publié le 22 Juin 2020

J'aime le second degré de ce billet, Josef ;-). Les extrémistes, quel que soit leur leitmotiv, m'ont toujours terrorisée au point de les fuir autant que faire se peut. Alors merci beaucoup pour cet original bottage en touche et bonne soirée. Amicalement, Michèle

Publié le 21 Juin 2020