Actualité
Le 11 sep 2021

"Rencontre(s)", le nouvel appel à l'écriture monBestSeller

La force d'une rencontre n'obéit pas à l'espace "temps" : rencontre d'un instant, le temps d'un été, le temps d'une vie, d'un regard... Son intensité en détermine la portée. De la simple prise de connaissance au coup de foudre, la rencontre couvre un spectre infini : du formel à l’intime, du bouleversement d'une vie au désagrément, de la passion au mépris...C'est le nouveau thème de l'appel à l'écriture monBestSeller
 Débutant ou écrivain expérimenté, venez partager votre nouvelle "Rencontre(s)" avec nos lecteurs Débutant ou écrivain expérimenté, venez partager votre nouvelle "Rencontre(s)" avec nos lecteurs

Racontez nous une "rencontre", celle qui a changé votre vie, marqué votre destin, celle que vous avez imaginée et qui n'est jamais arrivée...celle qui fait que vous êtes celle ou celui que vous êtes aujourd'hui.

Tapez "Rencontre" sur Google et devinez ce qui vient ...

La rencontre, c’est un mot dont le sens se vide tant on l’utilise et tant on n’en perçoit pas la richesse, tant les dérives du net en redéfinissent les contours

Tapez « Rencontre » sur Google et vous verrez défiler les comparatifs de sites de rencontres : les seniors, les célibataires, les mariés.
Si vous êtes un extra-terrestre et que vous arrivez sur terre, la rencontre est exclusivement destinée à former un couple ou projeter des relations sexuelles.
Et pourtant, cela n’a pas toujours été le cas.

« Nous, les humains, sommes des animaux sociaux », disait Aristote, On comprend dés lors à quel point la conscience personnelle qu’un individu a de lui-même est conditionnée par les rapports qu’il a avec son entourage.
(Même si les temps modernes ont construit l’individualisme et la centration de l’homme sur lui même…)

Rencontre providentielle, fortuite ou gênante, mauvaise rencontre, rencontre d'un soir ou d'une vie, rencontre manquée...

Plus prosaïquement on pourra parler d’une rencontre  providentielle ou fortuite ou gênante, de mauvaise rencontre qui tourne mal et influera sur notre avenir.
De rencontre volontaire, professionnelle, préparée, préméditée .
On peut la provoquer pour rencontrer quelqu'un d’aimé, d’utile, de sympathique, de drôle…

La force d'une rencontre n'obéit pas à l'espace "temps", rencontre d'un instant, le temps d'un été, le temps d'une vie... Son intensité en détermine la portée
De la simple prise de connaissance au coup de foudre, la rencontre couvre un spectre infini : du formel à l’intime, du bouleversement d'une vie au désagrément, du...

La qualifier lui donne tout son sens :  amoureuse, professionnelle, amicale, sportive, incongrue, impromptue, artistique, mystique, terrorisante…

Et vous, qui aujourd’hui allez à la rencontre écrite des nouvelles générations, quel adjectif accoleriez au mot rencontre, comment leur en expliquerez vous le sens ?
Racontez nous cette histoire !

Appel à l'écriture Rencontre : les règles du jeu

Rencontre… Vous n'en délivrez qu'aujourd'hui le récit : elle a été si drôle, si ridicule, si romantique, si innatendue, si grave, si érotique, si passionnante... Vous ne l'avez jamais racontée. Peut-être la gardiez comme un secret ?  

Dévoilez-en nous les arcanes, les détails croustillants, les émotions et en quoi elle a changé votre vie, ou pas.
Sous forme d’un poème, d’une lettre, d’un dialogue, d’un récit, sentimental, érotique ou tout autre forme littéraire de votre choix.

Léger ou tragique, humouristique ou partial, réaliste ou onirique, sur ce thème précieux qui n'arrive que trop rarement dans la vie, lâchez vos plumes car nous sommes dans l'alcôve et personne ne saura qui vous êtes (sauf si vous le souhaitez)... Car une fois encore, cette histoire, ce récit, vous le portez en vous, c'est l'occasion unique de la révéler, et de nous en faire partager la valeur, et l'exception.

Ce message s'adresse à tous, mBS mais aussi l'exterieur. Merci de le transmettre à tous vos amis ou proches qui pourraient y être sensibles

>> Vos textes « Rencontre...» sont une réponse à un appel à l’écriture, ils paraitront à la une de monBestSeller
>> Format : 4 000 signes maximum (espaces compris avec une tolérance de 10 % max), fichier word, interligne 1,5, en Times corps 12.
>> Le nom de l’auteur et le titre de votre écrit doivent absolument débuter la nouvelle et nommer le fichier Word envoyé.*
>> Le nom et l'adresse url dutapuscrit que vous avez déposé sur monBestSeller au cas échéant
>> A envoyer à contact@monbestseller.com 

>> Publication des textes au fur et à mesure de leurs arrivées, avec notre validation.
* L'envoi d'un écrit vaut acceptation de publication d’un recueil libre de droits.
>> Sous forme d’une histoire, d’une lettre à un inconnu ( ou pas), d’une réflexion, d'un dialogue, d’une nouvelle, d’un poème, d'un essai, d'un rêve
Merci de soigner votre orthographe et syntaxe car vos textes paraitront tels quels.
 
NB :
1) Face au succès de notre appel au texte, nous voulons les rendre visibles de manière plus permanentes et pragmatiques dans la rubrique : " Nuit de noces...", un onglet que vous trouverez sur le site.
L'onglet se situera sur la ligne Best of, les succès du mois, Prem's... L’ensemble des textes (sauf provocation ou haine ou ortographe terrible) seront publiés
2) Si vous avez un livre sur monBestSeller, merci d'en mettre le lien que nous reporterons.
Si vous avez un blog, donnez nous le lien que nous poserons à la fin de l'article

Dépôt des textes jusqu'au 31 Décembre 2021

Attention, un jury monBestSeller soumettra une cinquantaine de texte à un jury  qualifié qui élira les dix meilleures textes.
Les six premiers se verront récompensés par un pack audience d'une semaine.

 

NB : Nous diffuserons les textes du précédent appel à l'écriture Nuit de noces en couplage

16 CommentairesAjouter un commentaire

A nouveau, hâte de lire et de participer !
Bon courage à tous !

Publié le 11 Octobre 2021

Chers amis de @monbestseller , venant de vous envoyer les quelques 4174 caractères de ma première participation à ce thème porteur... je me demande où trouver les textes de mes consœurs et confrères puisqu'il n'y a pas encore d'onglet particulièrement consacré à cet "appel". Étant outrageusement paresseux, j'en ai sans doute raté un bon nombre.
Amicalement et avec humour.
Philippe.

Publié le 11 Octobre 2021

J'ai hâte d'y participer et de lire les autres auteur.e.s
A nos plumes...

Publié le 05 Octobre 2021

@monbestseller Loin de moi la volonté de remettre en cause votre implication sans laquelle ce site n'existerait pas. Je dis juste, en essayant de me montrer le plus fair possible, qu'un un pack audience d'un mois serait plus appréciable. Voilà tout.

Et sinon, les textes sont publiés au fur et à mesure dès réception ou le seront tous d'un bloc après la date limite du 31 décembre ?

Amitiés
Norin

Publié le 30 Septembre 2021

@ANTALL Ce n'est pas très fair la manière dont vous nous parlez. Ce site est gratuit et nous nous donnons un mal fou pour le faire vivre. Nous vivons de notre passion et les revenus servent essentiellement à nourrir la machine SEO/ réseaux/ responsive mobile et payer des étudiants pour nous aider. Mais vous avez raison, je vais supprimer les gratifications. ce sera pour l'honneur. Pour les auteurs comme pour nous.
Par ailleurs les relations avec les éditeurs n'ont rien à voir avec un jeu. Sinon, ils ne seraient pas disponibles pour nous.
Amitiés(aussi) car on vous aime bien :-)

Publié le 30 Septembre 2021

@ANTALL Ce n'est pas très fair la manière dont vous nous parlez. Ce site est gratuit et nous nous donnons un mal fou pour le faire vivre. Nous vivons de notre passion et les revenus servent essentiellement à nourrir la machine SEO/ réseaux/ responsive mobile et payer des étudiants pour nous aider. Mais vous avez raison, je vais supprimer les gratifications. ce sera pour l'honneur. Pour les auteurs comme pour nous.
Par ailleurs les relations avec les éditeurs n'ont rien à voir avec un jeu. Sinon, ils ne seraient pas disponibles pour nous.
Amitiés(aussi) car on vous aime bien :-)

Publié le 30 Septembre 2021

Bonjour, sans vouloir jouer les pisse-froids de service, je trouve qu'être "récompensés par un pack audience d'une semaine" est un peu grotesque... Je sais que l'appel à textes a du succès, mais franchement, cher @monbestseller, je te trouve plutôt mesquin sur ce coup. Tous les auteurs apprécieraient une carotte un peu plus juteuse, du moins conforme à celle du prix concours. Six mois d'audience sembleraient déjà plus appréciable. Un contact avec une maison d'édition partenaire est l'objectif ultime de tout auteur publiant ici, non ? Alors, pourquoi pas ? C'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux, disait Coluche. Il y a de ça, hélas.
Sur ce, je poste mon humble contribution à ce nouvel appel.
Amitiés
Norin

PS : les textes sont publiés au fur et à mesure dès réception ou le seront tous d'un bloc après la date limite du 31 décembre ?

Publié le 28 Septembre 2021

Cette prochaine session promet un beau succès.
C'est avec plaisir que j'y apporte ma modeste contribution.
Hâte de lire celles des autres auteurs.

Publié le 24 Septembre 2021

Cher ami @Boris Phillips, tu vas être content : ma rencontre a été postée cette nuit... et elle n'a rien à voir avec celle qui a ouvert la voie.
Amitié. MC

Publié le 18 Septembre 2021

Ah, @monbestseller, je m'associe de tout cœur avec le propos de mon ami @Michel CANAL quant à la multiplicité d'histoires induite par votre initiative !
J'ai - après une longue absence sur notre site, due à des circonstances tant professionnelles que personnelles sur lesquelles je n'ai aucune envie d'épiloguer - l'intention de fournir quelques participations... dois-je dire "attendez-vous au pire" ?
Amicalement et avec humour.
Philippe.

Publié le 17 Septembre 2021

Mon Best Seller est en lui même une rencontre - une rencontre douce, fluide, agréable qui nous ballade dans notre peine intérieur et nous flatte parfois, nous bouscule souvent, nous fait progresser continuellement. Et notre peine s'apaise, se modifie, nous rend plus grand. Un appel qui encore il y a quelque temps ne me disait rien personnellement et comme à chaque fois, fait écho dans ma tête jusqu'à tenir la plume à ne plus la lâcher ; jusqu'au mot de fin, jusqu'à la finalité… Mon Best restera mon best pour une rencontre éternelle. Un dinosaure à lui seul …

Publié le 15 Septembre 2021

Superbe initiative.

Publié le 15 Septembre 2021

Belles rencontres que celles qui nous attendront ici . Quelle impatience de découvrir tous les reflets que peuvent engendrer ce mot " rencontre" pour tout un chacun...
À très bientôt.
Maureen

Publié le 15 Septembre 2021

@monBestSeller, un nouvel appel à l'écriture qui promet une belle série, tant chacune ou chacun aura à raconter, les rencontres étant le sel de la vie, de l'immédiat, du réfléchi, du rêve exaucé, celle qui infléchit une trajectoire de vie, celle qui fabrique un destin.
Je suis impatient d'en voir toutes les représentations.
Merci pour cette idée ! MC

Publié le 14 Septembre 2021

Il faut des rencontres pour maintenir l'évolution humaine. Les rencontres sont des personnes contres à contres, contre autres et entre autres

Publié le 14 Septembre 2021

@monbestseller
Bonjour,
Nota : Humouristique, adj.,vx. Synon. humoristique.Une ironie froide, un sourire prolongé et humouristique (Sainte-Beuve, Portr. contemp., t. 2, 1846-69, p. 259).
Au revoir !

Publié le 13 Septembre 2021