Les rêveries d'une enfant solitaire

240 pages de Laure Avedian
Les rêveries d'une enfant solitaire Laure Avedian
Synopsis

Aux portes de sa vie d'adulte, Marie constate qu'elle n'a pas vraiment réglé ses comptes avec son enfance. Lorsque des cauchemars aux échos déroutants viennent hanter ses nuits et ses jours, elle comprend qu'elle devra plonger une quinzaine d'années en arrière et interroger les liens au sein de sa famille.

158 lectures depuis la publication le 12 Janvier 2019

Les statistiques du livre

  141 Classement
  158 Lectures
  +141 Progression
  5 / 5 Notation
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Et hop ! Une nouvelle version en ligne, expurgée de ses parasites... Merci à @Lamish et son oeil de lynx !

Publié le 23 Janvier 2019

@Lamish,
Merci de votre bienveillance et de la main tendue pour m'aider à la relecture, que je saisis de suite ! L'écriture d'un roman est une drôle d'aventure, chargée de doutes et d'aller-retour, alors c'est un plaisir de sentir que l'on a pu touché à travers une écriture ou une histoire qu'on a portée en soi durant de longs mois... je bois donc votre commentaire comme du petit lait ;)
Amicalement,
Laure

Publié le 17 Janvier 2019

Voilà, boulotté en quelques heures tant votre plume se boit comme du petit lait. J'ai aimé ce scénario qui exploite ces étranges boucles que forment parfois les destins, l'alternance de scènes détaillées de la vie ordinaire et de rêves qui trouvent un écho dans la réalité jusqu'à semer le doute final... C'est bien imaginé et bien mené, sans forcer le ton, ce qui est un plus à mes yeux. Quelques coquilles et oublis résiduels nécessitent une relecture mais je sais que vous vous êtes hâtée pour mettre l'intégralité de votre roman en ligne, ce dont je vous remercie. Vous avez à présent le temps de vous atteler à cette ingrate tâche qui est loin d'être la plus plaisante pour nous autres, auteurs ;). Si vous voulez un coup de main, n'hésitez pas à me contacter via ma page. Un oeil extérieur est souvent bienvenu. Merci encore pour ce bon moment de lecture. Amicalement. Michèle

Publié le 17 Janvier 2019

Voici donc la suite... et la fin ! Enfin presque, sauf si vos commentaires me permettent de faire évoluer ce texte...

Publié le 15 Janvier 2019

@Berthe,
Merci de m'avoir lue avec attention et d'avoir apprécié l'écriture. Concernant l'intrigue, je comprends votre point de vue et partage le fait que certaines scènes gagneraient à être retravaillées car je les trouve également un peu plates.
Je serais ravie que vous lisiez la fin que je dépose ici, en espérant que l'histoire gagne en profondeur avec les pages suivantes.
Amicalement,
Laure

Publié le 15 Janvier 2019

Livre bien ecrit. Cependant je rEste sur ma faim. Plusieurs histoires qui auraient mérité une plus profonde introspection. Sa mère,sa copine Géraldine, la vie quotidienne,pas passionnante, puis la partie parapente qui n'a pas grand chose à voir,à part dès moments de poésie et l'accident et la culpabilité de Marie,le tout prévisible. C'est un peu dur, mais j.ai lu cette histoire Ave.c intérêt ; alors bonne.vchance pour la suite,car vous savez écrire. Passionnez nous!

Publié le 15 Janvier 2019

Merci ! Je vous garde précieusement en bibliothèque en attendant la suite, alors ;). Bonne journée. Amicalement. Michèle

Publié le 14 Janvier 2019

@Lamish,
Grand merci pour ces étoiles encourageantes ! La suite arrive dans quelques jours : dernières relectures et corrections... J'ai souhaité d'abord ne mettre qu'un extrait pour tester le site, comprendre son fonctionnement et ses usages... À bientôt donc pour découvrir la fin !
Amicalement

Publié le 14 Janvier 2019
5
Dommage que vous ne mettiez qu'un extrait, d'autant que vous ne vendez pas la suite, car j'ai beaucoup aimé vous lire. Votre plume, Grenoble et ses environs que je connais par coeur, la pratique du vol libre (même si à mon époque c'était en aile delta), tout cela m'a donné l'impression de vivre un bout de la vie de Marie. Merci infiniment pour ce partage. Amicalement. Michèle
Publié le 14 Janvier 2019