Le reste...

87 pages
Extrait
de Cathy Bonidan
Le reste... Cathy Bonidan
Synopsis

Un vieil homme fait un malaise dans un centre commercial. Une scène banale dont Bertille est la spectatrice privilégiée. Pas de quoi faire un roman direz-vous. Sauf que… il y a ce que l’on voit, et il y a le reste…

509 lectures depuis la publication le 05 Mai 2019

Les statistiques du livre

  1492 Classement
  30 Lectures
  -65 Progression
  5 / 5 Notation
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

11 commentaires , 6 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Colette Bacro
On se connait suffisamment pour l'affirmer Colette : nous sommes toutes des héroïnes, à notre façon... ;)

Publié le 21 Juillet 2019
5
@Cathy Bonidan. Partir d'un questionnaire de supermarché pour commencer l'une de tes plus intrigantes enquêtes, c'est gonflé ! Il n'y a que toi pour nous prendre dans tes filets avec autant de délicatesse et d'apparente facilité. Mis à part ton écriture, ta psychologie et ton humour, je ne sais pas ce que j'admire le plus : la construction sophistiquée de ton roman ou ton imagination sans bornes ? Bertille n'a rien d'extraordinaire mais elle est follement romanesque et tellement opiniâtre… On a l'impression qu'on peut toutes devenir des héroïnes ! Merci pour ça aussi.
Publié le 21 Juillet 2019

@Kroussar
C'est toujours un grand honneur que d'apercevoir le petit logo mCL dans un commentaire... J'ai l'impression de revenir plus de 3 ans en arrière, alors que j'avais posté mon premier roman et que j'ignorais encore la signification de cet écusson ;) De même que ce petit coeur qui était apparu un matin à côté de mon livre et dont j'avais demandé la signification à @BOSSY !
Que de bons souvenirs vous faites revenir !
Je comprends et j'approuve que vous ne notiez pas un roman dont je n'ai livré qu'un modeste extrait. Mais vous n'êtes pas en retard et je pense en publier la totalité dans le courant du mois de juin. Quant à Amazon... vous n'y trouverez pas ce texte que je n'ai pas encore partagé avec ma maison d'édition et que personne n'a lu !

Publié le 05 Juin 2019

Un vrai plaisir que de vous retrouver chère @Cathy Bonidan vous savez nous alpaguer avec votre belle plume... Sandrine s'interroge sur votre possible superstition, moi j'opterai plus pour un chiffre fétiche (128), mais bon... Arrive-je trop tard ? Ou n'avez-vous publié qu'un extrait depuis le 5 mai. Car cette histoire j'aurais aimé la lire en entier, et je refuse de me connecter à Amazon, ce monstre qui dévore tout, et qui, contrairement aux apparences, ne vous rend pas service. Amicalement Kroussar. PS: comme ce n'est qu'un extrait je ne vous noterai pas, c'est ma règle, et chacun à la sienne au m CL....

Publié le 05 Juin 2019

"Le reste..." est le "Livre le +" du 3 juin. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/11274-le-nou.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteure, c’est pour cela qu’elle a publié son roman sur monBestSeller.

Publié le 03 Juin 2019

@Sandrine C
Un grand merci Sandrine !! Tout d'abord pour votre critique qui bien sûr me réjouit, mais aussi pour m'avoir appris que @BOSSY avait posté son nouveau roman. Je vais m'y rendre très vite....
Vous avez remarqué le clin d'oeil à la Chambre 128 et le clin d'oeil au Parfum de l'hellébore apparait dans les pages suivantes ;) Pas de superstition, mais peut-être une façon détournée de remercier les lecteurs de mes deux premiers livres :)

Publié le 01 Juin 2019
5
Bossy est revenu, Cathy est revenue (j’ai l’impression de chanter Brel !) coup double cette semaine, quelle chance ! Et quel bonheur de vous lire, c’est toujours si prenant. Vous êtes une romancière. Et vos romans savent si bien nous faire rentrer dans des mondes toujours si différents et captivants. J’ai retrouvé avec délectation votre patte, les lettres, l’histoire enfouie, la chambre 128 (vous êtes superstitieuse ??!!), la candeur, la simplicité, de vos personnages, de vos mots, ce sont les mêmes, l’intrigue, cette manière que vous avez à capter notre attention, sans la relâcher, à distiller des petites phrases, soit disant anodines, qui nous attachent. Bravo, encore une fois magnifique récit, à qui on ne peut que souhaiter les plus beaux succès.
Publié le 01 Juin 2019

@lamish
Merci Michèle. Merci mille fois pour être toujours présente et toujours attentive à ce qui se passe sur le site. Pour l'instant ma propre fidélité ne se manifeste que dans la publication de quelques textes car je ne trouve plus le temps, hélas, de lire les livres publiés sur le site. Toutefois je suis régulièrement les actualités ou les articles et je vois toujours ton nom dans les commentaires qui y sont associés. C'est un grand plaisir que de retrouver ici @Catarina Viti, @Hubert LETIERS et toi, tous les anciens qui ont accueilli mon premier roman déposé ici... Un grand merci aussi pour ton commentaire sur ce nouveau texte terminé il y a peu. Amicalement, Cathy

Publié le 11 Mai 2019
5
Un vrai plaisir que de retrouver ton art d'alpaguer en douceur, ta plume épurée, veloutée, qui se déguste lentement, en prenant le temps d'imprimer toutes ses nuances, en se glissant sans effort dans la peau de personnages en apparence ordinaires, mais si subtils, humainement. Merci pour ce partage, Mel, et pour ta fidélité à MBS qui a su mettre sur les rails ton talent, comme celui d'Elisabeth, de Pascale, et de tant d'autres encore. Amicalement, Michèle
Publié le 09 Mai 2019

@Fabienne HIBON DURAN
Merci Fabienne pour votre joli commentaire ! Et j'accepte avec joie de recevoir la suite de votre roman lorsque vous serez prête à la partager. J'ai vu qu'il était très bien classé et je vous félicite pour cette belle reconnaissance sur le site. A bientôt, bien amicalement, Cathy.

Publié le 08 Mai 2019

@Hubert LETIERS
A peine avais-je mis mon texte sur mBS que mon ordinateur est tombé en panne... Je me demande si c'est bon signe ;) ! Quoi qu'il en soit, il est réparé depuis tout à l'heure et j'ai la joie de trouver déjà des commentaires de la part des anciens camarades du site : un grand merci Hubert pour cette fidélité et pour tes mots qui me touchent toujours et auxquels j'accorde la grande valeur qu'ils méritent...

Publié le 08 Mai 2019

@laurent tryon
Contente de faire partie de vos premières lectures sur le site, Laurent. Et bien sûr, un grand merci pour votre commentaire. Je vous souhaite de trouver ici de belles amitiés comme ce fut le cas pour moi. Bien amicalement, Cathy.

Publié le 08 Mai 2019

@Catarina Viti : C'est à moi de remercier les lecteurs qui sont fidèles au rendez-vous ;)

Publié le 08 Mai 2019
5
Belle surprise lorsque j'ai vu un nouveau " Cathy Bonidan " j'ai foncé aussitôt et n'ai pas été déçue! Tout de suite charmée par l'écriture puis happée par l'intrigue. Des personnages qui font écho dans mon imaginaire, un suspense qui tient en haleine, ces 87 pages donnent une formidable envie de connaître la suite de l'histoire. Toutes mes félicitations Cathy! Merci pour le partage aussi.
Publié le 06 Mai 2019
5
Toujours le même plaisir à retrouver cette manière élégante et subtile de bousculer son quotidien en braconnant un passé qui n'est pas le sien. Un suspense psychologique porté par une écriture douce et aérienne, mais qui dit tout. Merci Cathy pour cet extrait...
Publié le 06 Mai 2019
5
@Cathy Bonidan Vous êtes, si j'ose le dire ainsi, ma deuxième lecture sur MBS, et même si votre livre diffère, quant au style, de "Cette année-là" de Catherine Z (une expérience à ne pas manquer), votre roman d'une écriture plus classique, irréprochable, m'a procuré aussi le plaisir qui naît d'un bon moment de lecture. Je vous en remercie.
Publié le 06 Mai 2019

Merci pour le partage !

Publié le 05 Mai 2019
Cathy Bonidan
Biographie

« La vérité comme la lumière aveugle, le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule qui met chaque objet en valeur. » (Camus)

On en dit...


A lire dans les actualités