Conseil
03 juin 2019

Le nouveau roman de Cathy Bonidan "Le reste..."

Première auteure a être publiée à la suite du Prix Concours monBestSeller en 2015 avec "Le parfum de l’hellébore" (Editions La Martinière), 14 000 lectures sur monBestSeller, des milliers de livres vendus dans les librairies, 11 prix reçus… n’empêchent pas à Cathy Bonidan d’avoir le succès très modeste et d’offrir aux lecteurs de monBestSeller un très généreux extrait de son 3ème roman. Découvrez-le ici en avant première, avant bientôt de l’acheter dans les librairies.
Lire en ligne l’ebook gratuit « Le reste... le 3ème roman de Cathy BonidanCathy Bonidan en pleine dédicace

 

Roman à lire en ligne "Le reste..." publié par Cathy Bonidan

Synopsis

Chargé d’effectuer un sondage dans un supermarché, Bertille s’approche d’un vieil homme pour l’interroger. Il fait un malaise. Pas de quoi faire un roman, sauf que…

 

Cathy Bonidan

Cathy Bonidan cite Camus, ça lui ressemble - « La vérité comme la lumière aveugle, le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule qui met chaque objet en valeur. »

 

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Fabienne HIBON DURAN

Belle surprise lorsque j'ai vu un nouveau "Cathy Bonidan" j'ai foncé aussitôt et n'ai pas été déçue! Tout de suite charmée par l'écriture puis happée par l'intrigue. Des personnages qui font écho dans mon imaginaire, un suspense qui tient en haleine, ces 87 pages donnent une formidable envie de connaître la suite de l'histoire. Toutes mes félicitations Cathy! Merci pour le partage aussi.

lamish

Un vrai plaisir que de retrouver ton art d'alpaguer en douceur, ta plume épurée, veloutée, qui se déguste lentement, en prenant le temps d'imprimer toutes ses nuances, en se glissant sans effort dans la peau de personnages en apparence ordinaires, mais si subtils, humainement. Merci pour ce partage, Mel, et pour ta fidélité à MBS qui a su mettre sur les rails ton talent. Amicalement, Michèle

Sandrine C

Quel bonheur de vous lire, c’est toujours si prenant. Vous êtes une romancière. Et vos romans savent si bien nous faire rentrer dans des mondes toujours si différents et captivants. J’ai retrouvé avec délectation votre patte, les lettres, l’histoire enfouie, la chambre 128 (vous êtes superstitieuse ??!!), la candeur, la simplicité, de vos personnages, de vos mots, ce sont les mêmes, l’intrigue, cette manière que vous avez à capter notre attention, sans la relâcher, à distiller des petites phrases, soit disant anodines, qui nous attachent. Bravo, encore une fois magnifique récit, à qui on ne peut que souhaiter les plus beaux succès.

 

Si vous laissez un commentaire à Cathy Bonidan, elle vous répondra sans attendre

C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques… que Cathy Bonidan publie gratuitement ses romans sur monBestSeller.

 

Bonjour @Parallel,
Effectivement, je n'avais pas vu votre commentaire sur le Parfum et je vais y répondre tout de suite. J'espère que vous excuserez ce retard. Pour ce qui est de la publication de ce 3ème roman, l'enthousiasme de monBestSeller a devancé le projet en question... mais on ne sait jamais, après tout ce site est un véritable réalisateur de rêves ;) Merci pour votre mot d'encouragement, amicalement, Cathy.

Publié le 08 Juin 2019

Bonjour @Cathy Bonidan,
Je suis heureuse d'apprendre qu'un nouveau roman s'engage sur les chemins de la publication. Ce bel épigraphe de Lamartine a tout de suite capté mon attention.
J'ai vraiment apprécié Le parfum de l'hellébore, que j'avais eu le plaisir de commenter ici (je ne sais pas si vous l'avez vu ?), et c'est avec plaisir que je retrouverai votre plume dans ce troisième roman.
Je vous souhaite une bonne continuation et du succès pour la suite.
Parallel

Publié le 07 Juin 2019

Un grand merci à tous !
@monBestSeller pour cet article que je n'attendais pas en publiant un extrait de mon dernier roman. @monBestSeller et à tous ses membres pour tout ce que je vis depuis trois ans et qui est entièrement dû à votre soutien indéfectible.
@ Fabienne HIBON DURAN, @lamish, @Sandrine C et à tous les lecteurs de mBS pour leurs superbes critiques qui m'enchantent et renouvellent une confiance qui me fait souvent défaut.

Et mille excuses à Marie Leroy, mon éditrice si jamais elle passe sur le site. En lisant cet article, elle aura la surprise d'y découvrir qu'elle va accompagner "Le Reste..." jusqu'aux librairies alors qu'elle ne l'a toujours pas reçu et qu'elle en ignore tout ! :))
Promis Marie, je te l'envoie bientôt et je sais que tu excuseras l'enthousiasme de monBestSeller à qui nous devons la joie de travailler ensemble depuis trois ans... ;)

Publié le 05 Juin 2019
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter