
Louise Heudebourg est une femme seule, terriblement seule, qui passe ses soirées accrochée aux rideaux de la fenêtre de son salon pour vérifier si ses deux enfants disparus, Bastien et Juliette, ne seraient pas par hasard revenus.
Mais les enfants ne reviennent pas et Louise doit subir les commérages et médisances des villageois de Carentan qui la montrent du doigt et l’appellent « la tondue ». Il est dit, en effet, qu’elle a passé une nuit avec un gradé allemand en 1944.
Louise va avoir une surprise en apprenant que son petit-fils, Jeff, âgé de dix ans, a choisi de vivre chez elle plutôt qu’en centre d’accueil. Elle va peu à peu recréer une cellule familiale, riche de joies et de peines. Mais un drame plane autour d’elle et Jeff n’aura de cesse de dénouer celui-ci.
Ce livre est noté par
@Virginie88 Merci pour votre note et votre commentaire. Je suis contente que ce livre vous ait plu. Au plaisir de vous lire quand vous publierez... Amicalement, Marion.
@WildGoose Chère oie sauvage, merci pour votre commentaire. La maturité (précocité?) de Jeff est voulue, c'est peut-être une erreur de ma part et désolée pour la mise en page qui ne vous convient pas. C'est cette maturité qui autorise ces dialogues qui peuvent paraître soutenus? Merci pour le "beau récit" et les personnages attachants. Au plaisir de vous lire quand vous publierez. Marion
Ahhhh vous n’avez pas pensé à mes yeux quand vous avez opté pour cette mise en page. Dommage ! à part ça, vous avez un beau récit, avec comme cela vous a déjà été dit, de beaux personnages, attachants, qui sortent un peu des sentiers. Mais il y a pour moi une ou deux faiblesses qui mériteraient que vous repassiez sur l’ouvrage… La maturité de Jeff d’abord qui rend la lectrice un peu dubitative ; également des dialogues qu’on a du mal à pouvoir imaginer entre cette mère abandonné et ce cadeau qui lui tombe du ciel. Bref, un roman qui se lit avec fluidité, et qui mériterait à mon avis que ces petites imperfections soient gommées. Bravo et merci de l’avoir mis en lecture gratuite.
@cristy Merci pour ce commentaire flatteur. Au plaisir de vous lire quand vous aurez publié.
@ArthurBleuet Merci pour ce commentaire et bonne continuation dans l'écriture !
Merci @Kroussar pour ces commentaires. Je suis actuellement plongée dans vos Khmers rouges. A bientôt pour le commentaire.