En Terre Rouge

29 pages de JeanPignon
En Terre Rouge JeanPignon
Synopsis

Un routier fatigué et une jeune mariée en fugue.
Un aventurier des bistrots et sa femme volage.
Des parcours qui n’auraient jamais dû se croiser, mais qui finiront par se rejoindre dans une suite rocambolesque d’évènements et de rencontres qui vont unir leurs destinées.

Publié le 28 Novembre 2021

Les statistiques du livre

  1969 Classement
  30 Lectures 30 jours
  1011 Lectures totales
  -163 Progression
  6 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Zoé Florent
Il me semblait avoir répondu à votre commentaire si élogieux, mais je ne le retrouve plus dans la page. En tout cas, je suis vraiment flatté par votre vision de mes si modestes écrits ! Merci encore.
Je pense que mon commentaire précédent a dû se perdre dans les méandres d'un bug informatique... peut-être situé entre le clavier et la chaise, qui sait !! hahaha.

Publié le 18 Décembre 2023

@Alhéna Skat
Un grand merci pour votre commentaire étoilé de l'espace !!
Vous avez interprété le texte et, bien sûr, vous avez eu raison ! C'est de cette manière que nous nous enrichissons mutuellement, comme vous le savez déjà, bien entendu.
Je dois avouer que les mots que vous utilisez (talent !! wow) me touchent énormément. Mon syndrome de l'imposteur se révolte, mais je fais confiance aux êtres bienveillants, dont je sens que vous faites partie. Merci !

Publié le 18 Décembre 2023
5
@JeanPignon Je viens de lire votre œuvre évoquant des aventures semblant avoir été vécues. Ce qui me donne à penser qu’il pourrait s’agir d’un blessé de la route dans un état grave qui, plongé dans un coma profond, revivrait certains événements de son passé restés imprégnés dans son subconscient. Certainement, par le défaut de mon imagination trop fertile, j’ai dû mal interpréter votre texte pourtant bien écrit et que j’ai beaucoup aimé. Un grand Bravo ! Et surtout, continuez, j’apprécie votre esprit où se mêlent talent et dérision. Je suis très heureuse de vous avoir rencontré, en espérant que nos échanges pourront continuer, éclairés par les étoiles que je vous envoie et que vous avez bien méritées. Bravo ! Amicalement, Alhéna.
Publié le 15 Décembre 2023
5
Bonsoir @JeanPignon. À peine ai-je quitté le monde du professeur, sa CHUUT et sa MOC, qui m'ont bien fait bidonner, que me voilà propulsé dans cet autre, différent, mais toujours peuplé de neurones en ébullition qui jonglent, ricochent, à grands coups d'humour et d'autodérision, faisant un pied de nez à la morosité. /// "En terre rouge m'a évoqué "La réplique du chaos", de Jean-Pierre Barberine (un extrait est toujours disponible ici, je crois) : même voyage dans les méandres entrelacés de souvenirs, mâtés d'une touche onirique tour à tour délirante ou simple écho déformé de la réalité, qui prennent forme à la suite d'un fort traumatisme.... /// J'aime bien ce que vous écrivez, votre plume, cette façon dont vous mettez vos lecteurs dans la confidence, dès le départ. /// Merci pour cet autre partage, tout aussi singulier que "La machine à oublier les cons", et bonne soirée ! Amicalement, Michèle
Publié le 11 Octobre 2023

@alban paulh
Raaahoui.!! C'est bien le fond de mon discours. Sortir des sentiers battus et ouvrir sur un imaginaire sans limites. La limite de la limite étant de ne pas perdre le lecteur ! Pari difficile, mais challenge à relever.
Merci de ce commentaire.

Publié le 11 Octobre 2023

Bonjour @JeanPignon
Je vous invite à découvrir mon roman intitulé "SARAH LEADERWAY", publié sur ce site dans les deux catégories "Roman" et "Jeunesse". J'aimerais bien que vous lisiez mon roman pour donner votre avis sur lui. Voici les deux liens :
https://www.monbestseller.com/manuscrit/15837-sarah-leaderway
https://www.monbestseller.com/manuscrit/15838-sarah-leaderway

Publié le 13 Janvier 2022

@Damian Jade
La qualité gustative de votre commentaire dépasse largement celle de ma cuisine de campagne, certes au feu de bois, mais aux relents de fond de marmite ancienne, oubliée sur le feu. Le pot cabossé de mon crâne surmené ne laisse pourtant échapper que des effluves malodorantes, de grossiers glougloutements, des grognements d'ours grognon. Avec un plaisir non dissimulé, mon égo de cuisinier amateur halluciné prend votre commande et concocte déjà une sorte d'omelette gorgée de psilocybes, amanites tue-mouche et autres claviceps purpurea (avec sel et poivre) qui permettra, j'en suis sûr, d'enfin rédiger la grande question sur la vie, l'univers et le reste, sachant que la réponse est, bien entendu, le nombre 42.
J'oserai appeler ce plat inspiré par vous-même, avec un soupçon de Douglas Adams : "Ultimate Magic JeanPignon". Vous m'en direz des nouvelles.

Publié le 26 Décembre 2021
5
Quel plat ! La qualité des ingrédients, récoltés dans une vie riche. Le mélange des saveurs, alliant de subtiles épices à des goûts plus grossiers. L'assemblage des humeurs, créant des ambiances aussi suintantes qu'émoustillantes.  Et le dressage si loufoque, haut en couleurs, dont les reliefs percent la médiocrité des bas plafonds. J'ai adoré sourire et rire, j'ai été allitéré,  de lire des allitérations sur un lit de délices tirés en litres. Et quel plaisir que cette justesse, cette précision, ce soin apporté à chaque ligne. J'en reprendrais bien un peu, curieux de voir ce que dirait Jean Pignon à Lucie Nojaine, s'il devait la rencontrer dans des aventures psilocybinales.
Publié le 26 Décembre 2021

@Juliette Demuth Je viens enfin de découvrir comment répondre. Ce qui me fait plaisir, c'est que vous ayez passé un bon moment en ma compagnie. Ça me touche !! Quelle récompense pour moi !!

Publié le 14 Décembre 2021

@RodrigueHatu Merci pour le commentaire, je suis en dessous du grand Coluche, mais comme moi, il devait avoir son grain de folie que j'adorais. Je dois dire que je me surprends moi-même en le relisant, je dois avoir des fils qui se touchent parfois dans mon cerveau fatigué hahaha

Publié le 14 Décembre 2021
5
Pourquoi ai-je pensé à l’histoire de Coluche, "et il mit un pied de l’eau, et alors la femme qui revenait de la cuisine…". Loufoque, Ubuesque, frapadfingue...
Publié le 13 Décembre 2021
5
Bien écrit ! Loufoque à souhait ! J'ai passé un bon moment en votre compagnie ! Vive les gens bons !!!
Publié le 29 Novembre 2021