DEMAIN

19 pages de Nathalie Carnesse-Million
DEMAIN Nathalie Carnesse-Million
Synopsis

Dans un monde où survivre est un problème quotidien, une lueur d'espoir éclaire la vie d'un groupe d'hommes et de femmes.

Publié le 29 Janvier 2023

Les statistiques du livre

  1232 Classement
  41 Lectures 30 jours
  965 Lectures totales
  +200 Progression
  43 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 6 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@DUREZ Pierre
@josette brondeau

Je vous remercie 1000 fois pour vos appréciations :)
J'ai voulu tenter un style dystopique qui variait de mon style habituel. J'ai aimé écrire cette histoire mais il n'y aura pas de suite pour deux raisons. La première est que je ne me sens tout simplement pas assez douée pour écrire de la science-fiction, la seconde est que la chute était mon but lors de cette écriture. Dès lors, elle ne justifie pas de suite :)

Merci à vous deux. @josette brondeau , pardon pour la réponse tardive.

Nathalie

Publié le 11 Octobre 2023
5
Et de 5. " et nous commencames notre voyage " Cela m'intéresserait de connaître les péripéties de ce voyage! Toutefois note à 5/5
Publié le 10 Octobre 2023
5
Oh la fin est trop mignonne
Publié le 04 Juillet 2023
5
Très bien écrit. On nous emmène dans ce questionnement : existe-il un endroit où la vie serait meilleure ? N'y a-t-il pas des risques à s'engager sur des chemins qui ne nous sont pas destinées ? Cette nouvelle pourrait servir à devenir un roman pour l'auteure. C'était un bon moment, trop court, je dois dire.
Publié le 07 Mars 2023

Bonjour @Monique Louicellier. Je suis ravie que cela ait fonctionné :) Merci pour votre gentil commentaire.

Publié le 20 Février 2023

@Chounette07, je ne pense pas que cela soit possible. Merci pour tes encouragements :) Je t'embrasse

Publié le 20 Février 2023
5
@Nathalie Carnesse-Million. Très bonne nouvelle, je n'avais pas compris l'identité du gardien avant la dernière phrase !
Publié le 18 Février 2023
5
Excellent
Publié le 17 Février 2023

Nouvelle grave et sensible, la question....peut-on trouver le bonheur en dehors des êtres chers qui nous entourent .

Publié le 17 Février 2023

@Nathalie Carnese-Million. Allez, je ne ferai pas de concurrence avec l'adjectif "joli". J'en ai cherché un autre et je ne trouvais pas. Il faut dire que mon amour pour les adjectifs est modéré. Il me semble que le mot juste devrait suffire... Mais si trois adjectifs me sont venus c'est que... les mots me manquaient, je veux dire : les noms ; les verbes. Votre nouvelle résonne. Voilà.
Et j'écris aussi des nouvelles, mais plutôt en revues. C'est un genre adapté à l'époque, me semble-il. J'en ai fait un recueil, mais où est-il dans quels tréfonds amazoniques ? Je pourrais les rapatrier ici.... Mais déjà je dois signaler mon roman "généalogique, posté hier : https://www.monbestseller.com/manuscrit/18139-1812-2012-secrets-en-famille
Bonne journée!

Publié le 17 Février 2023

@Marie Berchoud Je vous remercie pour votre joli commentaire :)

Publié le 17 Février 2023
5
Jolie nouvelle, grave et sensible. On cherche la clé, on avance comme dans de la neige fraîche, il y a des traces ici et là, sous les arbres, de la neige encore fraiche et la nuit prochaine le gel l"'aura fossilisée jusqu'à plus amples précipitations. La fin est absolue de logique des vivants. Merci.
Publié le 17 Février 2023