Nos amis

10 pages de Jean Pierre LAURIER
Nos amis Jean Pierre LAURIER
Synopsis

Ils n'ont pas changé !
Euh ! Peut-être un peu quand même...

+ petit bonus poésie (plutôt néo classique)...

D'autres petits moments:
https://www.monbestseller.com/manuscrit/18468-merci-la-viie
https://www.monbestseller.com/manuscrit/18612-au-hasard
https://www.monbestseller.com/manuscrit/18780-arret-de-jeu

Publié le 10 Octobre 2023

Les statistiques du livre

  376 Classement
  117 Lectures 30 jours
  1038 Lectures totales
  +2 Progression
  21 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

22 commentaires , 11 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonsoir et merci @alain.lamoliatte pour cette belle appréciation toute illuminée !... Un peu d'humour sur nos amis n'a rien de bien méchant ( clin d'œil )... Et si ces quelques vers vous ont plu et que le cœur vous en dit, j'en ai publié d'autres ici :

https://www.monbestseller.com/manuscrit/20312-ballade

Amicalement,
Jean-Pierre

Publié le 07 Février 2024
5
J'ai adoré vos vers. Ils fleurent bon et nous font voyager dans des univers divers. J'aime le classicisme renouvelé, autant dire que j'en ai eu pour mon temps (j'aurais pu dire Montant tant vos mots sont chansons à accent du sud) . Quand à vos amis, j'espère que c'était un mauvais rêve. Merci pour ce moment.
Publié le 07 Février 2024

Merci @Spilmont Nicolas pour ce commentaire étoilé... Une petite histoire qui arrive parfois !
Amicalement,
Jean-Pierre

Publié le 09 Janvier 2024
5
Bonjour,merci de ce dialogue intérieur qui peut arriver à certains moments... Trés facile et agréable à lire.
Publié le 09 Janvier 2024

Bonsoir @Alhéna Skat...je suis ému, votre commentaire me mets les larmes aux yeux...je sais, c'est idiot, mais je suis comme ça ! Je suis un peu gêné de recevoir tant de compliments... Face à l'écriture, je reste humble, l'art est tellement subjectif ! Vous en savez sûrement quelque chose... J'ai mis longtemps à montrer, à faire lire. Alors, si cette écriture ravit quelques lecteurs, j'en suis très heureux...Vous publiez, vous aussi, de belles "revisites", c'est drôle et bien vu, bravo à l'illustrateur ! J'aime bien... D'autant que La Fontaine dort avec moi (sur le chevet), de temps en temps je pioche, puis je le laisse se rendormir quelques jours !
Merci encore pour ce commentaire élogieux (suis-je capable d'en faire autant?)...
Bien sûr, je vous envoie quelques bises et je ravale mes larmes...
Jean-Pierre

Publié le 07 Décembre 2023
5
@Jean Pierre LAURIER Bonjour, cher ami, Me voici de retour auprès de vous pour lire votre œuvre « Nos Amis ». Comment vous exprimer le plaisir que j’ai retiré de cette lecture admirablement bien écrite ? Je l’ai lue et relue deux fois et je la relirais certainement, tant l’on se trouve dans un vécu d’une telle réalité. Vous avez su le décrire d’une façon magistrale en amenant le lecteur au sein de ce scénario digne d’être interprété par un grand show-man de stand-up qui ferait éclater de rire (ou grincer des dents !) toute une salle de spectacle, mais où beaucoup pourraient s’y reconnaître (sans se l’avouer !). Pour ce qui est de vos poèmes, écrits avec des mots simples pleins de fraîcheur et de délicatesse, ils vous placent comme un très grand dans ce domaine. N’arrêtez surtout pas à nous charmer par votre imagination, toute en finesse. Il est juste et c’est un plaisir d’ajouter 5 étoiles alors que vous en méritez bien plus. À bientôt de vous lire, je me permets de vous embrasser, Alhéna.
Publié le 07 Décembre 2023

Oui, @Jihel, vous n'avez pas compris l'ordre dans lequel j'ai écrit ce texte humoristique...Il s'agit d'une réflexion qui "arrive" après le départ des "envahisseurs"... Alors forcément, la logique d'écriture est inversée... Et puis, c'est peut-être un cauchemar et dans les rêves, rien ne se tient !!!
Quant aux poèmes, c'est comme tout, chacun ses goûts...
Amicalement,
Jean-Pierre

Publié le 24 Novembre 2023
2
Un moment de vie comme nous sommes nombreux à en vivre. Le style est alerte, agréable. Souci d'attention ? Incompréhénsion de ma part ? Au début on parle d'apéro et d'annoncer son départ depuis une heure puis ensuite le repas se déroule ???? On n'annonce pas son départ dès l'apéro ??? Ou alors j'ai mal compris quelque chose... Pour la note je déplore que le classement à 5* ne permette pas de donner la moyenne que mériterait ce texte (un bon 10 sur 20 !). Après avoir hésité entre 3 et 2, j'ai choisi le 2 à cause des poèmes qui ne correspondent pas à ce que j'aime lire en poésie. Et tout ça est du ressenti bien sûr !
Publié le 24 Novembre 2023

Merci @Brigitte Deleruelle pour cet éclairage... Heureusement que nous sommes les seuls (nous-même ) à pouvoir lire nos phylactères !... Imaginez nos vie si l'autre lisait dans nos pensées, aie !...
Jean-Pierre

Publié le 17 Novembre 2023
5
J’ai bien aimé ce monologue intérieur je me suis reconnue, parfois…
Publié le 16 Novembre 2023

Merci @Philippe Manne pour votre appréciation... La poésie est démodée et pourtant elle est la forme d'écriture la plus belle...
Jean-Pierre

Publié le 16 Novembre 2023

@Jean Pierre LAURIER, bonjour, de très beaux textes... J'ai particulièrement aimé "l'embuscade" qui m'a procuré une sensation semblable à la comptine "Colchiques dans les prés".

Publié le 16 Novembre 2023

Bonsoir @JOHANNELLE... C'est incroyable comme nous sommes nombreux à avoir été confronté à ce genre de situation ! ... Alors, on se sent moins seul ( clin d'oeil ! )
Amicalement,
Jean-Pierre

Publié le 14 Novembre 2023

Elle est sympa cette nouvelle d'autant plus lorsque l'on a connu cette situation ! J'ai beaucoup aimé, elle est tout simplement humaine....

Publié le 14 Novembre 2023

Merci @Anne Clécie... la prochaine fois, j'ajoute quelque chose dans le gâteau ! Promis !
Jean-Pierre

Publié le 11 Novembre 2023

Merci @antarabdelaziz4 pour ce sympathique commentaire étoilé...concernant les amis, il faut quand même lire ce texte au second degré ! Bien sûr qu'il s'agit d'une caricature avec une part d'imagination... Quant aux délires des poètes, ils compensent les cauchemars par de jolis rêves...
Amicalement,
Jean-Pierre

Publié le 11 Novembre 2023
5
Bonjour ! @Jean Pierre LAURIER Il y a amis et amis. Les fâcheux dont le délire est une torture et les poètes qui eux aussi délirent mais nous charment. Merci pour ces textes bien écrits et très expressifs !
Publié le 10 Novembre 2023

Ah cette histoire sent le vécu !
En ce qui me concerne, j'avoue que parfois, je préfère laisser parler les gens plutôt que de leur parler, cela dépend de mon humeur. Et de l'intérêt de la conversation, ainsi que du niveau sonore !
Votre histoire aurait pu basculer dans le crime, à coup de poison dans le vin ou d'étranglement au gâteau... Mais vous avez préféré une chute moins brutale ;-)
Sinon, j'ai beaucoup apprécié vos poèmes, empreints de nature, quiétude et douceur. Cela fait du bien, dans ce monde de brutes et de voisins horripilants !
Amicalement,
Anne

Publié le 09 Novembre 2023

Merci @BAITZ Pierre Heol, c'est vrai qu'il faut parfois être patient !

Publié le 30 Octobre 2023

J'ai transposé ce texte à un livre, un roman que l'on commence et qui s'éternise en longueur. On attend La chute finale. quelques lignes sympathique à découvrir.

Publié le 30 Octobre 2023

Merci @Martine Elisabeth...il est juste dommage que vous ne me connaissiez pas et que vous ayez pris cette lecture au premier degré...

Publié le 28 Octobre 2023
4
C'est bien écrit mais le sujet ne m'a pas convaincue. J'aime porter sur autrui un regard bienveillant.
Publié le 28 Octobre 2023
5
J'avais oublié de noter votre nouvelle
Publié le 23 Octobre 2023

Bonsoir @Zoé Florent, je suis ravi que mon texte vous ait amusé. C'est drôle de constater que nous sommes nombreux à avoir vécu ce genre de soirée. Evidemment, il s'agit d'une caricature qui m'a fait du bien en l'écrivant mais je n'ai pas eu de mal pour l'inspiration !...
On me surnomme volontiers " JP Bacri " ! Et on dit aussi que les poètes sont des êtres sensibles, il y a peut-être un rapport... Alors si mes petits poèmes vous ont plu, j'en suis aussi très heureux...
En ce qui concerne votre page disparue, je n'ai pas été le seul à me ranger du côté du pot de terre et pour être franc ( je le suis toujours ), je suis content que ce débat soit terminé, je l'ai lu jusqu'au bout et il m'a beaucoup peiné. Je ne crois pas que le pot de terre soit cassé et j'espère que ce pot de terre continuera à partager et soutenir cette écriture d'amateurs passionnés... Mon commentaire a peut-être des fautes d'orthographe ( ma hantise ), tant pis, vous les corrigerez !
Plein de belles pensées,
Jean-Pierre

Publié le 17 Octobre 2023
5
@J-Pierre LAURIER Votre rencontre "amicale" m'a bien fait rire. Qui n'a pas le souvenir d'avoir vécu un tel moment de grande solitude qui joue les prolongations ? Quant à vos vers, ils apportent une touche délicate, toute en contraste. Je l’ai beaucoup appréciée, avec un coup de cœur pour "Coup de lune". /// Je profite de ce commentaire pour vous remercier d’être intervenu sur feu ma page (rares sont ceux qui soutiennent le pot de terre ;-)) et vous féliciter pour le poème de la campagne publicitaire pour le PQ… une friandise d'humour... /// Merci pour ce sympathique partage et bonne journée ! Amicalement, Michèle
Publié le 17 Octobre 2023

Je lis votre sourire @SIA DENIS, ... Et un sourire, c'est tellement important !
Merci pour votre encouragement,
Jean-Pierre

Publié le 16 Octobre 2023

j'étais ravie de lire vos textes. Le premier m'a bien fait sourire.
Bonne continuation sur le chemin de l'écriture.

Publié le 16 Octobre 2023

Bonsoir @AUDRAS Frédéric et merci pour votre commentaire. Finalement, face à certaines situations, il est bon de les écrire et de les partager dans la bonne humeur ! On se sent moins seul !
Merci pour m'avoir lu,
Jean-Pierre

Publié le 12 Octobre 2023

Bonsoir @Pierre d'Arlet, vos étoiles m'encouragent. L'écriture ne vaut que si elle est lue et je suis ravi qu'elle vous ai plu. Un peu d'humour dans cette petite nouvelle pour caricaturer du vécu qui, je crois, rappelle à bon nombre d'entre nous, quelques souvenirs ! J'ai vraiment pris du plaisir à l'écrire, comme une sorte de vengeance passive ! J'aime aussi cette poésie, toujours inspirée par mon humeur ou par un mot entendu ou lu...
Merci à vous,
Jean-Pierre

Publié le 12 Octobre 2023

@Jean Pierre Laurier
Une nouvelle très vivante qui réveille des souvenirs ! Merci pour ce partage. J'ai beaucoup apprécié vos poèmes.

Publié le 12 Octobre 2023
5
Bonjour @Jean Pierre LAURIER J'ai bien aimé votre premier texte qui est très bien écrit, et beaucoup apprécié vos poèmes.
Publié le 12 Octobre 2023

Merci @galodarsac pour ce symphatique commentaire tout en étoiles ! Je joue souvent avec la lune, les étoiles...et parfois le soleil.
Alors il se peut que j'ai écrit quelque chose de ressemblant mais ce n'était pas celui-ci, car, une fois n'est pas costume, celui-ci vient de ma participation à une soirée "Troc de mots" (thème imposé : coup de Lune), le mois dernier, dans "ma garrigue cathare"...
Et je me range du côté du néo malgré mes efforts vers le classique dont j'ai bien compris les règles, grâce à... (mon regard quelques lignes au-dessous). Il me faudra sûrement encore une centaine d'années pour être à la hauteur !
Bien humblement, Jean-Pierre

Publié le 10 Octobre 2023
5
Cinq étoiles pour ce récit que nous avons tous vécu un jour ou l'autre ! Comme disait je ne sais plus qui, des visiteurs ça fait toujours plaisir, si ce n'est pas quand ils arrivent c'est quand ils s'en vont :) Quant aux poèmes qui clôturent l'ouvrage, je confirme c'est du néo-classique, mais ils apportent fraicheur et beauté, surtout celui du soleil et de la lune (d'ailleurs, ne l'aviez-vous pas déjà publié ? il me sonne familier...) Bien à vous -LGA
Publié le 10 Octobre 2023