La Dorloteuse

10 pages de Fernand Fallou
La Dorloteuse Fernand Fallou
Synopsis

Depuis quelques temps j’ai mal partout.
Y en a qui disent que c’est l’âge,
D’autres que c’est le temps,
D’autres encore que c’est la faute à Macron,
D’autres qui disent que c’est les 5 doses de Pfizer.
Je suis bourré de paracétamol.
Sûrement que ce sont mes douleurs (partout) et l’actualité mondiale qui m’ont inspirées.
Depuis le temps que l’on se connait
Vous savez que je ne vais pas vous dire ce que j’ai écrit.
Non pas que je ne veuille pas, mais je ne sais pas comment faire le synopsis d’un texte court.
Allez, je fais un effort…
Le titre est explicite, regardez dans le dico.
Ça ressemble à un conte…
Bonne lecture !

Publié le 21 Octobre 2023

Les statistiques du livre

  392 Classement
  83 Lectures 30 jours
  978 Lectures totales
  +4 Progression
  15 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

11 commentaires , 8 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Ma chère @fauvette
L’homme (ou la femme) qui inventera un lit capable de nous dorloter fera fortune. C’est sûr !
Merci de m’avoir lu, commenté et étoilé.

Publié le 19 Novembre 2023
3
Comme elle est attachante cette dorloteuse. On a envie qu'elle trouve le bonheur pour elle aussi, mais je crois bien qu'elle le trouve en consolant ceux qui pleurent. Beau portrait. Merci Fernand Fallou
Publié le 19 Novembre 2023

@jbtanpi
Mon ami Jean Pierre, quel plaisir de lire vos commentaires indulgents. Je suis très heureux que mon texte vous rappelle des moments agréables de votre vie.
Merci de m’avoir lu et de m’avoir étoilé.

Publié le 05 Novembre 2023
3
@Fernand Fallou Un récit bien agréable à lire et qui a évoqué pour moi les dorloteuses que j'ai eu la chance d'avoir (très) près de moi sur une période qui a duré plus de 80 ans, par exemple les slows ou les tangos de ma jeunesse. Cette histoire m'a fait un bien fou en me déconnectant d'une actualité assez déprimante pour me rebrancher sur des souvenirs délicieux. Merci Fernand pour cette belle histoire!
Publié le 04 Novembre 2023

@Fernand Fallou
Au risque de passer
pour une flagorneuse
je ne vois pas ce qu’il y a à améliorer:)
J’aime votre style d’écriture, ne changez rien pour le plaisir de tous. Vous me faites rire, quoi de plus précieux?

Publié le 27 Octobre 2023

@Brigitte Deleruelle
Ça me fait plaisir que vous ayez aimé cette histoire. Mon style est toujours clair, parfois un peu trop clair, c’est un fait, mais je m’améliore à chaque texte.
Merci de m’avoir lu et étoilé

Publié le 27 Octobre 2023
3
@Fernand Fallou Une histoire originale qui fait du bien, un style clair et amusant, j’ai tout aimé. Bravo!
Publié le 27 Octobre 2023

Chère @Annie Pic
Juste pour rire et ça n’a rien à voir avec ce texte. Je suis allé à un bal masqué (quand j’étais plus jeune). J’étais habillé normalement et j’avais juste 3 ou 4 cartes à jouer dans la main. Je faisais tirer les gens déguisés et à chaque fois qu’ils tiraient du pique, je tombais comme l’homme qui tombe à Pic.
Je suis des centaines de personnages.
Des fois, j’ai envie de faire une recherche ADN, mais je ne voudrais pas compromettre ma mère. Car en vérité contrairement à ce que je dis dans l’introduction de ce texte, je ne fais pas ce que je veux, je suis l’esclave de mon crayon. (Clavier) et de l’ambiance des temps qui courent.
La preuve !
Merci de m’avoir lu et étoilé.
FF

Publié le 26 Octobre 2023
3
Cher Fernand Fallou / Cette chronique, sous forme de pansement magique, s'adapterait parfaitement à l'air du temps. Comment ne pas imaginer un monde qui dorloterait ses frères et sœurs humains dans l'affliction ; un monde qui laisserait libre cours aux enlacements gratuits, sans distinction, simplement par empathie. Merci FF pour cette envolée sur le chemin de la compassion. Annie
Publié le 26 Octobre 2023

@Parthemise33
Encore une qui dit que je n’invente rien.
Je vous remercie de propager le bruit, la rumeur, le qu'en-dira-t-on, tel un roulement de tambour qui vient de loin avec des nouvelles, fausses ou vraies. Il arrive un moment où ça n’a plus d’importance. Et même si c’était vrai, Emmanuel (Kant) n’a-t-il pas dit que le rôle de l’artiste était de raconter, écrire, peindre, chanter les choses de la plus belle manière possible. Ce que je fais.
Merci de m’avoir lu et étoilé.
FF

Publié le 25 Octobre 2023

@Chanelle75
Je me suis toujours dit que si un fabricant de sommiers inventait un sommier qui berce son dormeur adulte, il ferait fortune.
J’ai vu un psychologue dernièrement il m’a dit : « on va faire d’autres tests, je crois qu’il vous manque quelques années »
La prochaine fois que j’irai le voir, j’irai avec mon doudou.
Merci de m’avoir lu et étoilé
FF

Publié le 25 Octobre 2023
3
@Fernand Fallou Un récit très doux comme je les aime. Il m'a rappelé une séquence vue au JT . Une jeune infirmière espagnole réconfortait dans ses bras un homme africain pas plus vieux qu'elle, fraîchement débarqué d'une épave en perdition. A bout de force, assis sur un banc de pierre, il pleurait à chaudes larmes. Cette jeune femme avait endossé spontanément l'habit de dorloteuse. Des pedzouilles ascendant philistins les ont agonis d'injures sur les réseaux sociaux. Il y a des moments où je préférerais errer sur un radeau au milieu de l'océan infesté de requins plutôt que de croiser une de ces personnes que la charité chrétienne n'étouffe pas. Enfin, tant qu'il y aura des dorloteuses pour bercer et consoler, l'espoir subsistera. Merci Bisous Merci pour votre humanisme qui fait du bien à mon âme pure (oui, môsieur FF, j'ai une âme pure)
Publié le 24 Octobre 2023
3
Je suis venue vous lire une instant pour me détendre, vos écrits qui sont des cocktails apaisants car ils s'adressent à l'enfant qui sommeille en nous. Si seulement vous pouviez avoir un don pareil, la terre entière en profiterait assurément. Merci pour ce moment agréable de dorlotage ;°) Bien à vous Chanelle
Publié le 24 Octobre 2023

@Zoé Florent
c'est ce que je disais à mon cheval ce matin...
Mais où va le monde, où va le monde ?

Publié le 23 Octobre 2023

@Fernand Fallou Mais tu as raison :
https://www.leparisien.fr/laparisienne/actualites/video-une-americaine-ouvre-une-boutique-de-calins-professionnels-24-11-2014-4318685.php
Des free hugs payants, c'est la meilleure :-) ! Mais "jusqu'où s'arrêteront-elles", ces vilaines femmes qui font du profit sur le besoin affectif ?

Publié le 23 Octobre 2023

@Zoé Florent
Ma chère Michèle, oui c’est vrai ce texte peut évoquer cette mode free hugs de 2004 à nos jours. Et en plus, si ça marche, c’est formidable, quand la réalité rejoint la fiction. (positive évidement)
Merci de m’avoir lu et étoilé.
Ps : quoique, il m'a semblé lire quelque part que la mode free hugs était devenue pour certains adeptes (plutot féminines) tarifée à 5 euros l'étreinte (à verifier).

Publié le 22 Octobre 2023

@galodarsac
Mon cher Patrick, Je te remercie pour ce commentaire qui dit que mon texte est plein de magie magique. Pourtant je ne suis pas près d’égaler les capacités de la fée bleue de Pinocchio.
Merci de m’avoir lu et étoilé.

Publié le 22 Octobre 2023
3
@Fernand Fallou Oui, comme l'exprime Patrick, la magie FF agit bien, dans cette nouvelle tendre, qui m'a évoqué cette jolie mode des free hugs (câlins gratuits) qui a émergée il y a quelques années déjà, en réponse au sentiment de solitude, au manque d'affection. Tous les êtres humains peuvent devenir magiciens, comme ta dorloteuse, le temps d'une accolade chaleureuse... et ça marche ;-)... /// Merci pour ce joli partage, bises et bonne soirée ! Michèle
Publié le 21 Octobre 2023
3
La magie estampillée FF agit encore et toujours, cette fois avec une bonne fée dont tout le monde parle mais que personne ne voit: le pendant bénéfique de l'Acabadora ? En tout cas encore un conte ou le merveilleux nous emporte, pour le plus grand bonheur des grands enfants que nous sommes. Merci pour ce beau partage !
Publié le 21 Octobre 2023