Une passion

51 pages de Michel LAURENT
Une passion Michel LAURENT
Synopsis

Ce soir, c’est le dîner annuel de vieux amis d’enfance. C’est au tour de Dr Guerini de recevoir. Sa réputation de séducteur n’est plus à faire. Le repas est servi par Hélène, la belle et mystérieuse gouvernante. Qui est-elle ? Servante, maîtresse, les deux à la fois ? Étrangement, Guerini parle d’elle comme de la femme « qu’il a décidé de briser ». Quels liens les unissent ? Au terme d’un soirée qui tournera en un jeu de la vérité glaçant, les faiblesses les plus secrètes de chacun seront mises à nu. Aucun des convives n’en sortira grandi. Mais est-ce toute la vérité qui émergera de ces eaux troubles ?

Publié le 24 Décembre 2023

Les statistiques du livre

  2826 Classement
  26 Lectures 30 jours
  383 Lectures totales
  -378 Progression
  26 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@RodrigueHatu Merci pour votre commentaire sympathique. Au rugby, la transformation d'un essai rapporte modestement 2 points. J'ai bien conscience que le match est encore loin d'être gagné ! Je partage naturellement votre remarque selon laquelle un scenario de théâtre ne prend vie que dans la bouche des acteurs.

Publié le 18 Janvier 2024

Jamais facile à lire le théâtre. Il faut que les répliques claquent, il faut du quotidien, et en même temps, on veut du fond, de la profondeur. Et il faut l’amant ou la jeune maitresse dans le placard. Difficile équilibre j’imagine pour son auteur ! Bref, j’imagine la difficulté (ce que vous dites dans votre réponse), alors bravo pour cet essai… transformé.

Publié le 18 Janvier 2024

@Zoé Florent
Bonjour Michèle,
Et merci pour cette galaxie (un joli proverbe tahitien dit que le mourant s’en va compter les étoiles et qu’il reviendra quand il les aura toutes dénombrées). C’est un exercice passionnant (et pour moi inédit) que de faire dialoguer les personnages d’un roman. La grande difficulté, ce sont les coupes nécessaires pour faire tenir une intrigue complexe (dont j’ai modifié la fin) en quelques actes. Mes bonshommes sont effectivement borderlines mais dans l’histoire originale, c’était bien pire encore et vraiment trash. Je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai été miséricordieux, encore que...
Belle journée à vous.

Publié le 28 Décembre 2023
5
Bonsoir @Michel LAURENT. Eh bien, en fait "d'amis", il se posent là, vos trois lascars... Pas un pour rattraper l'autre ! J'ai eu tout du long une réflexion récurrente que m'opposait un ami, un vrai, à propos des faux-amis : "Des potes ?... des putes, oui !" :-). Ceci étant dit, la mise en situation comme les répliques et le ton enlevé sont assez jubilatoires. J'ai passé un moment bien sympa à les lire. Bonne soirée ! Amicalement, Michèle
Publié le 27 Décembre 2023