"Les gens d’Anna " dresse le portrait d’hommes et de femmes qui se débattent pour combattre leurs démons, affronter les aléas de la vie. Tous ces gens, parents et amis ou parfaits inconnus gravitent autour d’Anna, jeune femme solaire, au charme captivant, inconsolable depuis la mort de son époux. Anna, après deux années de chagrin et de culpabilité aspire enfin à revenir au monde. Entre retours nostalgiques ou douloureux sur son passé et rencontres troublantes le roman suit Anna dans sa quête du bonheur et sa lutte contre ses mauvaises pensées.
"Les gens d'Anna" - suite de "À propos d'Anna" - est un roman sur l’amour perdu, l’importance de l’attirance physique et charnelle entre les êtres, l’absurdité et la beauté de l’existence.
(livre papier bientôt disponible sur monBestLibraire.com)
Ce livre est noté par
bonjour à tous,
Ce petit mot pour vous informer que j'ai le plaisir et l'honneur de participer à l'aventure éditoriale proposée à certains auteurs par les créateurs de monBestSeller : il s'agit à la fois d'une librairie en ligne - oubliez Amazon ! :) - monBestLibraire.com et d'une maison d'édition dédiée aux "talents non édités", les éditions 50/50.
Le premier roman sur Anna "À propos d'Anna" est donc disponible à l'achat en livre papier et la suite "Les gens d'Anna" le sera prochainement.
Merci de l'intérêt que vous porterez à cette belle initiative culturelle et merci à tous ceux qui en feront la promotion via leur réseau, c'est la clé du succès : la mise en place et le développement d'une économie et d'un marketing communautaires.
Passez un bel été,
Très cordialement
@Baya Lola
merci beaucoup ! très touché :)
@Christian Vial
Ah Christian ! c'est toujours un vrai plaisir d'échanger avec vous, merci de votre curiosité :)
Je suis impatient d'avoir votre retour et à propos de lecture commune j'ai relu il y a peu les premières pages de Strapontins, (en attendant votre troisième roman) c'est très réussi, l'incipit et les premiers développements donnent envie d'aller plus loin, ce que je vais faire car d'après mon expérience le plaisir est augmenté la deuxième fois, je parle de la lecture bien entendu.
amicalement,
DC
Bonsoir, @Daniel Clément !
J’ai bien fait de me la jouer curieux et de vous rendre visite, et hop ! j’ai téléchargé « Les gens d’Anna »… J’ai beaucoup aimé les deux premiers et ça, je vous l’ai dit… Ne soyez pas trop pressé pour mon commentaire, je lis peu : entre mon troisième roman que je peaufine, septième relecture…, et mes leçons de piano auxquelles il faut ajouter ma passion pour l’informatique, en l’occurrence – Linux –, et quelques autres trucs, le temps me manque, mais je le lirai, je suis même pressé, tant les deux premiers m’ont plus… Dans l’intervalle, bonne chance, bonne continuation et bonne aventure…
@Judith Le Ribaut Vous me comblez Judith, merci pour ces commentaires élogieux, ces remarques empreintes de sensibilité, si bien formulées, rien que pour cela je me dis que cela valait la peine de donner une suite à À propos d'Anna,
Très amicalement
@Lila L
merci beaucoup pour votre commentaire et vos remarques très circonstanciées. Il arrive que la rencontre entre un livre et son lecteur ne se fasse pas, visiblement c'est le cas pour vous et Les gens d'Anna.
Le rythme et l'ambiance générale du roman volontairement marqués par le flou, la confusion qui règnent dans le coeur et l'esprit de l'héroïne ne correspondaient visiblement pas à vos attentes,
une autre fois peut-être... quoi qu'il en soit merci pour votre fidélité et vos remarques.
J’étais très curieuse de savoir qu’il y avait une suite à Anna. Curieuse et… sur mes gardes ! C’est toujours à deux tranchants une suite je trouve. On se rappelle l’histoire, l’émotion qu’on a pu avoir, l’empathie avec le ou les personnages, la façon dont on se les est appropriés. Il n’y a pas eu la même magie pour moi, sans doute à cause de mes attentes. Au début, vous avez eu le besoin de toutes ces références à avant, à son mari, leurs souvenirs communs, mixés avec la vie qu’elle tente de refaire. Et la nouvelle histoire tarde. Comme si maintenant qu’ils n’étaient plus deux, elle avait du mal à exister. comme si vous deviez faire le tour d'elle dans toutes les dimensions pour qu'on la perçoive. Et dans ces cas, difficile sûrement d'échapper à quelques conventions superflues.. Sans doute est-ce vrai dans la vraie vie pour certains. Sans doute on a envie que cela ne le soit pas dans un roman :). En tout cas moi…
@T.Guenard
merci pour votre commentaire et votre appréciation, très content que cela vous ait plu.