Les gens d'Anna

141 pages de Daniel Clément
Les gens d'Anna Daniel Clément
Synopsis

"Les gens d’Anna " dresse le portrait d’hommes et de femmes qui se débattent pour combattre leurs démons, affronter les aléas de la vie. Tous ces gens, parents et amis ou parfaits inconnus gravitent autour d’Anna, jeune femme à la beauté solaire, au charme captivant, inconsolable depuis la mort de son époux. Anna, après deux années de chagrin et de culpabilité aspire enfin à revenir au monde. Entre retours nostalgiques ou douloureux sur son passé et rencontres troublantes le roman suit Anna dans sa quête du bonheur et sa lutte contre ses mauvaises pensées.
"Les gens d'Anna" - suite de "À propos d'Anna" - est un roman sur l’amour perdu, la force de l’amitié, l’importance de l’attirance physique et charnelle entre les êtres, l’absurdité et la beauté de l’existence.

Publié le 29 Mars 2024

Les statistiques du livre

  259 Classement
  129 Lectures 30 jours
  518 Lectures totales
  -13 Progression
  17 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Lila L
merci beaucoup pour votre commentaire et vos remarques très circonstanciées. Il arrive que la rencontre entre un livre et son lecteur ne se fasse pas, visiblement c'est le cas pour vous et Les gens d'Anna.
Le rythme et l'ambiance générale du roman volontairement marqués par le flou, la confusion qui règnent dans le coeur et l'esprit de l'héroïne ne correspondaient visiblement pas à vos attentes,
une autre fois peut-être... quoi qu'il en soit merci pour votre fidélité et vos remarques.

Publié le 24 Avril 2024

J’étais très curieuse de savoir qu’il y avait une suite à Anna. Curieuse et… sur mes gardes ! C’est toujours à deux tranchants une suite je trouve. On se rappelle l’histoire, l’émotion qu’on a pu avoir, l’empathie avec le ou les personnages, la façon dont on se les est appropriés. Il n’y a pas eu la même magie pour moi, sans doute à cause de mes attentes. Au début, vous avez eu le besoin de toutes ces références à avant, à son mari, leurs souvenirs communs, mixés avec la vie qu’elle tente de refaire. Et la nouvelle histoire tarde. Comme si maintenant qu’ils n’étaient plus deux, elle avait du mal à exister. comme si vous deviez faire le tour d'elle dans toutes les dimensions pour qu'on la perçoive. Et dans ces cas, difficile sûrement d'échapper à quelques conventions superflues.. Sans doute est-ce vrai dans la vraie vie pour certains. Sans doute on a envie que cela ne le soit pas dans un roman :). En tout cas moi…

Publié le 11 Avril 2024

@T.Guenard
merci pour votre commentaire et votre appréciation, très content que cela vous ait plu.

Publié le 01 Avril 2024
2.4
La pauvre narratrice, elle broie du noir et elle en voit des vertes et des pas mûrs! En tout cas je la trouve vraiment attachante et vraiment adorable d'aimer à ce point son mari défunt et de ne pas l'oublier ! En tout cas j'ai bien apprécié votre roman et le romantisme de votre narratrice, j'ai trouvé cela chouette de se replonger dans le déroulement de leur rencontre à elle et son mari et de leur belle histoire d'amour.
Publié le 30 Mars 2024