L'homme de l'ombre

29 pages de Alhéna Skat
L'homme de l'ombre Alhéna Skat
Synopsis

Un homme assis sur une barrière taille un morceau de bois, en regardant trimer une équipe d’esclaves noirs.
Le contremaître, un véritable garde-chiourme, agit en odieux négrier : violent, cruel et brutal.
L’inconnu va les venger de toutes leurs maltraitances, mais comment va-t-il s’y prendre ?
Une histoire brève, mais intense…

Publié le 02 Mai 2024

Les statistiques du livre

  66 Classement
  387 Lectures 30 jours
  1448 Lectures totales
  -8 Progression
  0 Téléchargement
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@sahmi
Bonjour, Sahmi, je vous remercie de m’avoir lu et d’avoir apprécié cette histoire et aussi de ces brillantes étoiles qui viennent m’encourager.
Cordialement,
Alhéna.

Publié le 09 Juillet 2024

@Bahloul
Cher ami, je vous remercie de votre appréciation et de ces belles étoiles que vous m’attribuez avec tant d’indulgence. Il est vrai que la loi du Talion est dure, mais, à mon avis, je la trouve la plus juste. Qu’importe, votre présence est pour moi une grande joie.
Cordialement avec mes pensées affectueuses,
Alhéna.
PS : Je vais vous répondre incessamment en message privé.

Publié le 09 Juillet 2024
3
BRAVO !!! ET MERCI POUR CE BEAU VOYAGE.
Publié le 08 Juillet 2024
3
@Alhéna Skat Bonjour chère amie. C'est une très belle histoire que vous nous offrez là. L'idée du juge justicier est originale, quoique qu'on aurait peut-être préféré que l'odieux personnage qui maltraite ses pauvres ouvriers et les martyrise soit tenu en vie pour comparaitre devant la cours et ainsi écoper d'une très lourde peine. Ce serait plus dure encore que de bénéficier d'une mort rapide aussi cruelle soit elle. En tout cas, bravo: l'histoire est très bien écrite, aussi bien illustrée, attachante de bout en bout.
Publié le 05 Juillet 2024

@Sylvie Aditi
Bonjour, Sylvie Aditi, Alhéna étant souffrante, je me fais son interprète pour vous remercier de votre avis sur son texte.
Merci pour elle.
Jan.

Publié le 18 Juin 2024

Voilà un joli conte, ou plutôt une fable, avec sa morale, et un suspense et qui se termine bien.
Je mettrais toutefois un bémol sur la "Loi du Talion" et la justice immanente.
Même si, à la fin de l'histoire, un procès a bel et bien lieu et l'accusateur est devenu l'accusé, le fait qu'il ait été tué avant de manière brutale, si immonde et odieux qu'il puisse apparaître, il aurait été plus équitable qu'il soit vivant à son procès et soit mis au pied du mur précisément par le juge qui voulait lui faire une leçon. C'est aussi le point qui me gêne un peu : le manichéisme de l'histoire.
Il me semble que le personnage de brute épaisse de l'esclavagiste aurait été à nuancer, ce qui n'excuserait en rien son attitude odieuse et ses crimes, mais apporterait plus de précisions sur le comportement de ce personnage.
Mais l'histoire se tient et le texte se lisait aisément. Merci pour ce partage.

Publié le 14 Juin 2024

@Ange-François
Bonjour, cher ami,
Toujours très heureuse de vous retrouver. Je viens vous remercier de votre gentil compliment, qui, venant de vous, me fait toujours très plaisir. Votre comparaison avec cette série télévisée, que je ne connaissais pas, mais dont le titre français « Le Juge de la nuit » et ses façons de procéder, me semblent tout à fait en accord avec ma notion de « Talion ».
Merci aussi pour ces brillantes étoiles.
Très amicalement à vous, mon cher ami,
Alhéna.

Publié le 07 Mai 2024
3
Histoire magnifiquement contée, et puis ça change de ces jolies fables, même si à la fin,la morale s'impose au lecteur. Très belle couverture qui "annonce la couleur" : "j'attends de pied ferme". Enfin ,à la loi de la jungle répond celle du talion rappelant la série des années 90, Dark Justice. Félicitations !
Publié le 06 Mai 2024

@AlhénaSkat... Je vous en prie, j' espère pouvoir vous lire à nouveau.... Pour un autre petit texte

Publié le 05 Mai 2024

@LenaVb
Bonjour, LenaVb,
Je vous remercie de votre appréciation sur mon petit texte. Je vois que vous en avez bien compris le message…
Cordialement,
Alhéna.

Publié le 05 Mai 2024

@Zoé Florent
Très chère Zoé,
Inutile de vous dire ma joie de vous retrouver, et de venir à chaque fois m’apporter du réconfort par votre bienveillance.
Vous, grande romancière que j’admire, merci d’avoir apprécié cet écrit, de le commenter avec autant d’indulgence et de me décerner ces belles étoiles qui me motivent à continuer sur ce chemin si périlleux de l’écriture.
Au plaisir de vous retrouver. Je vous embrasse de toute mon affection,
Alhéna.

Publié le 05 Mai 2024

@Michel CANAL
Bonjour, cher ami,
Merci d’avoir si bien perçu mon désir de faire régner la justice des hommes d’une part, et celle immanente qui, ici, s’exprime par « la Loi du Talion » à laquelle très peu échappent, un jour ou l’autre.
Merci aussi d’avoir apprécié ce texte et de m’encourager avec votre belle note étoilée qui, soyez-en certain, me redonne du courage et m’aide à continuer sous l’égide d’un grand maître tel que vous.
Très amicalement,
Alhéna.

Publié le 05 Mai 2024
3
@Alhéna Skat Après vous avoir lue, chère Alhéna, je me plais à imaginer une société où les hommes, promus à la noble fonction de votre inconnu, auront suffisamment de disponibilité, de volonté et d'humanité pour traiter les comportements déviants en amont de sanctions trop souvent émises sans connaissance de cause... Je ne suis pas très claire, mais comme vous pouvez en juger, il n'est pas facile de commenter votre nouvelle sans spoiler ;-). /// Merci pour ce partage porteur d'espoirs en un monde meilleur auquel il nous faut croire, ne serait-ce que motivés par l'intinct de survie. Je vous embrasse, sans oublier jan, que je félicite une fois encore pour ses élégantes mises en page et couvertures. Bon week-end à vous deux, Michèle
Publié le 04 Mai 2024
3
Chère @Alhéna Skat, vous nous surprendrez toujours, à la fois par le sujet traité et la morale ou la justice qui en résulte. Bien que le synopsis nous oriente un peu sur ce qui attend le lecteur, on est saisi par la dureté des conditions de travail profondément inhumaines, racistes, peut-être même difficilement réalistes. Mais très vite, la suite prend la tournure d'un scénario que l'on devine tendre vers la sanction du bourreau. Le suspense sur "L'inconnu" est sans doute le point fort de la nouvelle... et la chute de la fin est extraordinairement bien amenée. Autre intérêt de cette nouvelle : le lecteur est accroché à l'histoire, balloté au gré des événements jusqu'à la dernière phrase. Comme toujours, votre histoire est agrémentée d'airs et de paroles appropriés. Comme toujours aussi, votre fidèle compagnon Jan s'est fendu d'une couverture qui illustre à la perfection l'histoire. Bravo les artistes ! Merci pour ce nouveau partage d'une trente-septième publication — en un an — depuis que vous avez rejoint la communauté monBestSeller des auteurs. Avec toute mon amitié. MC
Publié le 03 Mai 2024

Bonsoir, je viens de finir la lecture de votre petite histoire, je vous dis bravo, cette histoire dégage force,tendresse et justice... sans parler de la surprise finale...merci

Publié le 02 Mai 2024