Le baiser de la Mort

8 pages de Alhéna Skat
Le baiser de la Mort Alhéna Skat
Synopsis

Qui aurait pu prévoir ?
Tout avait si bien commencé, les rires, la joie, l’amour...
Soudain, le voile noir du destin va tout faire basculer.

Publié le 27 Avril 2023

Les statistiques du livre

  261 Classement
  154 Lectures 30 jours
  1883 Lectures totales
  -16 Progression
  0 Téléchargement
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

24 commentaires , 9 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Au début de votre histoire, je me suis dit qu'elle aurait pu s'intituler "pour qui sonne le glas ?", si cette phrase navait pas deja été utilisée par différent auteurs. Cela prouve à quel point l'atmosphère est bien rendue pour ce qui va suivre. J'avoue cependant avoir eu l'intuition de la chute un peu trop tôt, trahie par l'attitude de la jeune fille. Mais c'est un sujet très intéressant et vous avez su trouver les éléments pour nous y plonger.
Publié le 28 Février 2024
5
Porté par le rythme puissant de votre nouvelle, "je me suis fait embarquer". Autrement dit, vous avez réussi à me téléporter quelques années en arrière, lors d'un épisode de ma vie professionnelle assez dramatique pour moi. Par contre, ces faits étaient décalés en sens opposé par rapport à votre récit. Ayant reçu ce que j'ai appelé le "baiser de Judas" censé me mettre à mort professionnellement, la personne en question est décédée peu après. Tout était inversé par rapport à votre histoire, mais les inverses ne se rejoignent-ils pas comme dans un ruban de Mobius ?
Publié le 12 Décembre 2023

@NeDru
J'en avais l'intention, mais merci de me le proposer, et pour les étoiles dont vous me gratifiez.
Cordialement,
Alhéna.

Publié le 15 Octobre 2023

@Alhéna Skat, c'est une très bonne nouvelle ! A vous lire ! Tenez-moi au courant ! Je vous souhaite aussi une très bonne lecture sur "Apocalypse des ombres".

Publié le 24 Septembre 2023

@Franck Broage
Bonjour Franck,
Merci de votre sympathique commentaire.
J’ai vu sur votre profil que vous avez écrit plusieurs livres dont les synopsis donnent envie de vous lire.
Je vais déposer dans ma bibliothèque « L’Apocalypse des Ombres » que je lirai prochainement.
En ce moment, je suis très occupée par la finalisation d’un de mes romans : « L’enfant du péché », tiré d’une histoire vraie que je vais publier sur mBS d’ici peu de jours.
En espérant nous retrouver bientôt pour de nouveaux échanges épistolaires et littéraires.
Bien des choses à vous, sur la route des étoiles.
Alhéna.

Publié le 24 Septembre 2023

Bonjour, @Alhena Skat, je partage complètement l'avis de @Lafaurie. Votre texte est vraiment très bien tourné. Glaçant, on suit le personnage principal se demandant ce qui va se passer. La fin qui est très rapide interrompt notre lecture et on se dit : A quoi va ressembler la suite !

Publié le 21 Septembre 2023

@ANTALL
Cher Monsieur Antall,
Je n’ai pas pour principe de me défiler afin de ne pas répondre aux critiques que j’avais considérées comme inadaptées à l’esprit de cette histoire.
À mon avis, rien n’est plus constructif que de pouvoir coopérer avec un correcteur de votre niveau que je respecte et salue humblement. J’aimerais qu’on enterre cette hache de guerre qui tend à nous diviser.
En aucun cas, je n’ai pensé à vous offenser. Mes réponses étaient destinées à préciser que cet écrit se voulait romantique et non un thriller à suspense.
Loin, très loin d’imaginer que ce récit puisse être parfait, j’ai bien des défauts, mais j’ai horreur de la prétention de me croire supérieure à votre savoir.
Sachez que j’accueillerai vos critiques-conseils avec respect et reconnaissance.
Une dernière chose qui m’a amusée tout en faisant surgir en moi une foule de souvenirs, c’est l’appellation de « Mademoiselle ». Vous allez sourire aussi, cher « Rambo-poète », quand je vais vous annoncer que d’ici 4 mois je vais clôturer mes 93 ans, assise sur un fauteuil médicalisé dont je ne puis bouger.
Cela n’empêche que je vais vous souhaiter un bon dimanche.

En espérant de vos nouvelles. Avec toute ma sympathie,
Alhéna

Publié le 03 Septembre 2023

Chère mademoiselle,
Je vous ai fait un retour de lecteur et non un retour d'homme. Certes, il reste subjectif et vous êtes absolument libre de n'en point tenir compte. Ce que vous auriez dû faire sans vous donner la peine de répondre d'ailleurs.
Votre avis point par point, émaillé de piques ridicules sur mes remarques supposément machistes (simplement basées sur mon expérience d'auteur, de lecteur et de bêta-lecteur professionnel), dénote votre amateurisme primaire, teinté d'une impolitesse affligeante.
Puisque vous jugez votre récit parfait, et que manifestement vous n'en acceptez aucune critique, pourquoi le donner à lire ?
"Hélène et les Garçons", c'était romantique sur le fond mais la forme sonnait très cucul-la-praline. Des amoureux employaient peut-être un tel verbiage au XIXè siècle... Un empilement d'adjectifs ne fera jamais ressentir au lecteur les émotions des personnages... Bref, vous prenez le lecteur pour un crétin car il ne participe jamais activement à l'expérience de lecture. La forme de votre récit n'est pas du tout celle d'un thriller à suspense tel que vous l'avez catégorisé.
Ai-je mal interprété certaines choses ou c'est la façon dont vous les avez formulées qui m'a induit en erreur ? Voilà la question que vous devriez vous poser avant de monter sur vos grands chevaux.
Enfin, sur vos poneys, plutôt.

Bonne continuation.
Rambo (le poète)

Publié le 01 Septembre 2023

@ANTALL
Cher Monsieur Antall,
Je suis honorée que mon texte ait retenu votre attention. J’apprécie vos remarques sur les « erreurs supposées » que vous me signalez. Permettez que je donne mon avis point par point :

Partie fine entre couples : Vous avez mal interprété. Ce ne sont là que des amis… il ne faut pas voir du sexe partout.

Dialogues nunuches : Ce texte se veut tout simplement romantique. Mais je conçois que l’on puisse ne pas souscrire, surtout pour un homme.

Je dois accompagner ma mère… : Est-ce si original de vouloir accompagner sa mère ? Encore une remarque d’homme ?

Ma chérie, mon amour, mon trésor : Un couple jeune et amoureux peut avoir ces mots tendres qui peuvent paraître un peu naïfs, voire démodés… Question d’âge peut-être ? Ou encore une autre remarque d’homme ?

Figés par la terreur : La terreur ne peut-elle pas “ figer ” les personnages ? Seriez-vous l’homme fort, courageux, un Rambo en puissance ? Curieux que vos remarques me ramènent toujours à la vision de l’homme.

Une frayeur intime et glaçante : La mort ne suffit-elle pas à éprouver la sensation de peur horrible, épouvantable ? Je ferai la même remarque, adressée à l’homme que vous êtes, qui ne comprend peut-être pas la faiblesse des femmes.

La fin manque l’impact d’un thriller : Aurait-il fallu qu’il se suicide, pour avoir une chute plus forte ?

Résultat trop mou et décevant : Désolée, mais je ne vois rien à changer dans ce texte.

Cordialement,
Alhéna.

Publié le 01 Septembre 2023
5
Belle idée et maîtrise de l'intrigue mais le suspense amené sur la fin me laisse sur ma faim. Selon moi quelques faiblesses nuisent à l'efficacité du récit : - le postulat de départ (partie fine entre couples ?) peu crédible ou pas assez bien campé - les dialogues, pardon mais "nunuches" (je dois accompagner ma mère, ma chérie mon amour mon trésor...) - ne pas expliquer la terreur en écrivant "figés par la terreur, une frayeur intime et glaçante" mais plutôt montrer comment elle se manifeste chez les personnages - la fin qui n'atteint pas l'impact 'thriller" attendu En somme je trouve l'idée excellente mais l'impact avec lequel vous la traitez me semble trop mou et, du coup, le final est décevant. Peut-être recentrer l'histoire sur le seul couple concerné ? Amitiés ANTALL
Publié le 27 Août 2023

@Ange-François
Cher ami, tout d’abord un grand merci d’avoir pris du temps pour lire cette nouvelle et l’avoir commentée.

Désolée de n’avoir pu retrouver Dylan pour pouvoir écrire un épilogue à cette histoire.
J’ai peut-être une piste qui m’amène chez vous, où je soupçonne qu’il se cacherait peut-être dans un de vos poèmes.
Il serait introuvable chez les gilets jaunes.
Ensuite, profitant du confinement, avec masque sur le nez, il serait passé inaperçu…
Certains disent l’avoir vu dans la rue de… Mais non, avec le confinement personne ne pouvait sortir !
Il n’était pas non plus au restaurant, tous étaient fermés…
Alors j’ai suivi la route de vos merveilleux poèmes, pensant le trouver :
À Hong Kong, personne…
Il n’était pas en Corse… Ni en Ukraine…
On ne l’avait pas vu non plus passer au Qatar.
Pas plus qu’à Vienne et c’est là où l’on a arrêté de le chercher…
Alors vous comprendrez pourquoi j’ai préféré abréger…
Ce retour sur tous ces voyages m’a épuisé, aussi je vais vous souhaiter le bonjour…
Amicalement,
Alhéna.

Publié le 27 Août 2023

Chère @Alhéna Skat,
Mais quelle est cette manie d'interrompre un récit passionnant ?! Je dis non Alhéna ! L'idée est excellente, l'écriture enlevée, rythmée... mais je refuse ce mystère ! Alors vous effacez tout ce qui se trouve après "funérailles" et vous inventez la suite et la fin !!! Il va réapparaître (du moins le croit-on...)
É-cri-vez ! Des mots, des mots, des mots.
Et puis les mots sont des morts sans en avoir l'r...
Alors bravo et à l'attaque !

Publié le 25 Août 2023

@Lafaurie
Bonjour Lafaurie,
Merci tout d’abord d’avoir lu et commenté le « Baiser de la Mort ».
C’est gentil d’apprécier et réconfortant de vouloir me lire dans d’autres nouvelles, comme « Fleur d’innocence » ou « La vengeance, de l’Amour à la Haine » qui me semblent correspondre à votre état d’esprit.
Avec toute ma sympathie.

Publié le 20 Août 2023

Bonjour, @Alhena Skat
C’est punchy votre écriture, on plonge direct dans l’univers de ce baiser de la mort…. Ses lèvres sont froides mais j’aimerais bien lire d’autres nouvelles de vous.
Bravo pour ce scénario improbable et glaçant.

Publié le 17 Août 2023

@K. Carson
Bonjour, ce sera tout simple ! Sur mon profil, vous avez : « envoyez-moi un message ».
À très bientôt !

Publié le 12 Août 2023

@Alhéna Skat
Chère amie,
Bon, pour répondre à votre invitation, il y a sur cette page les adeptes, les sincères, mais surtout ceux qui n'y sont pas.
Et puis il y a Carson, qui a vraiment aimé. Comme quoi nous pouvons quelques fois nous rencontrer sur du positif.
Alors, un petit smiley, discret, quelque part, ici ou ailleurs, enfin, vous connaissez mieux que personne le site et nous nous serons parfaitement comprises.
Sinon, donnez moi de quoi vous joindre, ce sera avec plaisir.

Publié le 11 Août 2023

@K. Carson
Chère lectrice, merci d’avoir commenté mon histoire « Le Baiser de la Mort » et encore merci de cette pluie d’étoiles.
J’aurais aimé vous envoyer un message en privé, est-ce possible ?

Publié le 10 Août 2023

C'est bien écrit, un ton juste qui donne des frissons

Publié le 10 Août 2023
5
@Alhéna Skat Cette nouvelle touchante racontée dans un style agréable, m'a rappelée, allez donc savoir pourquoi, "La femme au collier de velours" d'Alexandre Dumas. Finalement, un thriller écrit avec votre talent c'est très agréable à lire. Merci Bisous Merci pour cette découverte.
Publié le 07 Août 2023
5
Bon, comment dire, j'ai cette étrange impression de ne pouvoir rien sortir tant cette courte histoire me glace le sang tout en faisant monter en moi la peur de perdre un être aimé. En quelques phrases, en quelques mots, une ambiance sortie des ténèbres. Bravo !
Publié le 05 Août 2023

J’ai bien aimé l’histoire qui fait froid dans le dos. Bravo!

Publié le 01 Août 2023
5
Poignant et très bien écrit, j'ai préféré le début, où l'on flaire ce qu'il s'est passé, et où vous avez réussi à créer une ambiance dramatique sans tomber dans le pathos, bravo !
Publié le 03 Juillet 2023
5
EYMARD @Athéna skat Plus que troublant. Et si cela nous arrivait ? Merci pour cette lecture fascinante.
Publié le 30 Mai 2023

Bouleversant...

Publié le 27 Mai 2023
5
J'avais oublié la pluie d'étoiles que mérite cette nouvelle. Merci pour ce partage.
Publié le 05 Mai 2023

@Michel CANAL
Merci de m’avoir lue.
Votre appréciation est pour moi un immense réconfort pour m’aider à continuer.
Je vous suis très reconnaissante de m’avoir signalé ces deux erreurs ainsi que de votre gentillesse à mon égard.
À bientôt, de vous lire.
Avec mes sentiments de profonde gratitude.
A.S.

Publié le 30 Avril 2023
5
Histoire douloureuse qui interpelle, mais histoire très bien écrite sur le thème de l'amour. J'ai beaucoup apprécié. Cordialement. MC
Publié le 30 Avril 2023

De retour vers vous, @Alhéna Skat, pour vous complimenter.
J'ai aimé le style, l'idée du sujet, le rythme et le rebondissement pour arriver à cette fin qui interpelle.
J'ose espérer seulement que vous ne décrivez pas un vécu douloureux.
Avec toute ma sympathie. MC

Publié le 30 Avril 2023

@T.Guenard

Merci de m’avoir lue et de votre appréciation.

Publié le 30 Avril 2023

@Kroussar
Un grand merci d’avoir lu ma nouvelle « le Baiser de la Mort »
J’ai été très impressionnée par votre biographie et votre vidéo sur YouTube m’a profondément émue. On y ressent un vécu particulièrement fort, bravo pour votre courage à vouloir faire éclater la vérité. Je me propose de lire votre livre.

Publié le 30 Avril 2023

Récit mystérieux, interpellant, marquant...

Publié le 29 Avril 2023

Surprenante cette nouvelle, mais chut. Ne dévoilons pas la fin.

Publié le 29 Avril 2023

Surprenante cette nouvelle, mais chut. Ne dévoilons pas la fin.

Publié le 29 Avril 2023