
monBestSeller, CQFD.
"Au départ, on écrit souvent pour soi, pour se vider, se soigner, tenter de guérir. Puis on s’invente un monde un peu fou contrastant avec la réalité chronophage et destructrice du nôtre. Plus que des personnages, c’est une deuxième famille qui naît en nous, qui prend autant de place que la première. Existe-t-elle vraiment ? On y croit dur comme fer ! De fait, on se dit qu’on débloque, qu’il est temps d’aller consulter. Et pourtant, enveloppé par son amour, on s’y sent enfin soi-même… alors on fonce tête baissée et sans penser au lendemain, les pages blanches se noircissent. Quatre années d’écriture en ne pensant qu’à ça, en intraveineuse, en soûlant tous ceux qui gravitent autour de nous. Et puis le silence. L’absence. On met le point final, on quitte nos personnages, nos mots, on reprend un vrai boulot et on ne sait que faire de tout ce fatras d’émotions, si ce n’est de l’offrir à nos proches pour voir leurs réactions ; ces dernières ne sont pas objectives, mais elles sont intenses et font du bien.
Et puis, plus rien.
Ce soir, grâce aux quelques lignes de votre avis, je réalise que si ne serait-ce qu’une seule personne a été émue et troublée par ma folle épopée, alors j’ai tout gagné et j’ai bien fait de ne rien lâcher." Laurence Ray Bomond
Laïa est une jeune égyptologue sans racines. Ce qu’elle préfère chez sa mère ? Qu'elle soit morte. Chez son père ? Rien, il n'est qu'un fantôme. Elle passe sa vie dans le sable des pyramides à creuser, à chercher d’où elle vient. Mais à trop creuser, il arrive parfois de déterrer un passé douloureux et dénié, au risque de tout faire exploser.
Le Caire et le Cap d’Antibes pour décor, une intrigue psychologique et familiale surprenante, nimbée des grands mystères de l’Égypte Antique.
Ce soir-là, installée à la table de la terrasse, j’étais anormalement silencieuse. Rêveuse. Perturbée. À l’ouest. Hilare. Je souriais sans cesse à mes petit-pois. Ma grand-mère plissait régulièrement les yeux en m’observant. Après le dîner, je l’aidais à débarrasser lorsqu’elle m’attrapa par le bras dans la cuisine.
"Trésor, tu ne m’as pas dit un mot sur ta rentrée des classes. Je vois bien que quelque chose cloche. Alors, si tu es tombée amoureuse, ne m’en parle pas, mais pour tout autre sujet, parle-moi."
Je crispai les lèvres, aucun son n’en sortit. Elle rit. Impossible de lui cacher mon cœur, elle me connaissait trop.
"Ouf, ça me rassure ! Tu as grandi trop vite, ma chérie."
Laurence Ray Bomond dit qu’elle est un pur produit de la Génération Y, avec ses boums du samedi soir, walkman auto-reverse, escarpins/chaussettes, coupe mulet, créoles en plastique jaune, mobylette sans casque, clope au bec, permanente volumineuse, The Cure, Michaël, Stevie, Dirty Dancing... c'était ça la liberté !
Graphiste de formation, passionnée par l'art, elle découvre les vertus libératrices et cathartiques de l'écriture et la nécessité de révéler son monde imaginaire façonné nuit après nuit depuis l'enfance.
J’ai dévoré ce roman ! L’histoire de Laïa, perdue entre son passé et sa passion pour l’Égypte, m’a complètement embarquée. Entre secrets de famille, mystères antiques et quête de soi, impossible de lâcher ce bouquin. L’ambiance est hyper prenante, les émotions bien dosées… Bref, un roman intense et captivant que je recommande à fond !
Des rebondissements sans cesse, une histoire d’amour hors du commun, la magie de l’Égypte, les secrets de famille… on ne s’ennuie jamais.
L’écriture est vive, brève, on passe d’un moment à un autre, on est frustrée à tous les paragraphes tant chacun porte sa part de mystère, on aime cette fille puis cette femme étrange, on aime son regard, sa vision, ses mots, ses échanges. Je vous ai lu avec avidité, curieuse de ce que la vie lui réservait, de ce qu’elle allait faire pour contrôler ses choix, ses goûts, ses excès, ses blessures, ses fantasmes, son mystère, sa quête. C’est biblique, aventurier, vous mixez histoire, culture, égyptologie et fiction, ça frise les grandes sagas ancestrales à la Umberto Eco ou Dan Brown. J’ai aimé l’émotion qui transpire de tous vos mots, de toutes les scènes. On sourit et on essuie une larme en même temps.
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.
Merci @Honeymoon85 ! Je suis heureuse que Laïa et Aaron vous aient emporté dans leurs folles aventures, à bientôt !
L’histoire de Laïa et Aaron est bouleversante. Super livre je recommandes a 1000%. Surtout n’hésitez pas à aller lire les autres livres de l’auteur !