Cuisery, petite ville médiévale de Bourgogne, Village du livre depuis 1999,n'échappe pas à la règle qui veut que tous les châteaux forts aient leurs passages secrets et autres salles souterraines.
Monsieur Dubourg, en faisant installer le chauffage central dans sa demeure, suite au rigoureux hiver 1963-64, ne se doutait pas de l'aventure qu'il allait vivre, ni des surprenantes découvertes que sa curiosité l'amènerait à faire.
Une tranche d'histoire de la Châtellenie de Cuisery, tenue par les Sires de Bagé, à l'époque où le château était aux mains d'Arnaud de Cervole, sert de toile de fond à ce roman.
En contrepoint, une histoire d'amour s'insinue et se mêle à celle de la recherche d'un hypothétique trésor par les membres d'un groupuscule nommé Les Compagnons d'Arnaud.
Ce livre est noté par
@soso64
Merci pour vos gentils commentaires. Je ne savais par par quel site vous recherchiez mon livre, maintenant c'est fait. Si vous faites un tour sur mon blog (jamesballyhoo.canalblog.com) vous y trouverez mon dernier roman : La clé du Pont qu'il m'a été impossible de mettre sur ce site pour des raisons techniques, entre autre impossibilité de mettre des illustrations...
Vous savez comment me joindre pour me donner votre avis sur ce dernier, si vous le lisez !
Bien à vous
James
@Joël Mallet
Vous pouvez également me retrouver ici : jamesballyhoo.canalblog.com
Salutations
James
@Joël Mallet
Désolé, mais je ne trouve pas comment réactiver mon livre sur le site...
Si vous savez comment faire, merci de me le dire.
Sinon, envoyez-moi un mail (adresse=mon nom avec un point de séparation entre nom et prénom sur gmail) je vous enverrai un lien pour le télécharger.
Salutations
james
Pas sympa lorsqu'on on commence à lire un livre et qu'il est désactivé avant de l'avoir terminé!!!
@garro
Merci pour les étoiles !
Prenez soin de vous et de vos proches.
James
@Loulou33
Merci pour votre commentaire.
James
Merci pour cette histoire vraiment passionnante . J'ai eu énormément de plaisir a découvrir votre oeuvre
En ses période de confinement rien de mieux pour oublier les soucies quotidien
bravo et encore merci
@koprol
Merci pour votre aimable commentaire. Si vous avez eu du plaisir à me lire, j'ai atteint mon but !
Amicalement
James
@Guylaine Burgaud
J'avoue que j'ai également pris pas mal de plaisir à l'écriture de cette histoire. Alors, vous pensez bien que les lecteurs qui me font part, comme vous, de leur satisfaction, cela me comble !
Grand merci, encore une fois à tous ceux qui ont pris la peine de faire des commentaires.
@Kroussar
Merci pour votre commentaire, et je suis ravi que vous ayez passé un bon moment en compagnie des compagnons et des Dubourg.
@alain deyre
Merci de votre commentaire, même avec une fin que vous trouvez un peu bâclée... Quoique... Reprenez au chapitre 24, et vous trouverez peut-être en faisant appel à votre imagination, cher lecteur, comment finit la famille Dubourg.
La vie de la famille Dubourg n'était qu'un prétexte, un support à l'aventure et à l'histoire des "Compagnons d'Arnaud".
Amicalement,
James
@André LECOMTE
Cher monsieur, je suis heureux que vous ayez passé un bon moment en compagnie de monsieur et madame Dubourg, et je vous remercie pour votre sympathique commentaire.
James
Le sujet est intéressant : de l'aventure, une enquête policière et une histoire d'amour, tout cela dans un cadre historique et avec pour but la fabrication de l'or... Je suis toutefois un peu déçue par la fin : je m'attendais à ce que Madame Dubourg ait finalement un rôle majeur, mais le livre reste très agréable à lire.
Maryse DOUDET
https://pepitesinedites.wordpress.com/
@Mokeddem
Je ne comprends rien à votre commentaire...
Salutations
James
@Mokeddem
Merci pour votre commentaire ! Si le cœur vous en dit, vous pouvez retrouver et télécharger gratuitement mes autres "productions" sur mon blog : http://jamesballyhoo.canalblog.com/
Amitiés
James Ballyhoo
@Marie-Jeanne Baroudeur
Merci pour votre élogieux commentaire ! Pour ce qui est du secret de la pierre philosophale... vous avez tout compris : je ne le partagerai pas !!! Si le cœur vous en dit, vous pouvez retrouver et télécharger gratuitement mes autres "productions" sur mon blog : http://jamesballyhoo.canalblog.com/
Amitiés
James Ballyhoo
@Nicolas Fumo
Je vous souhaite une bonne lecture. Si vous voulez télécharger le PDF avec illustrations, voyez sur mon blog : https://jamesballyhoo.blogspot.com onglet Mes livres
Bon week end
James
Après lecture du premier chapitre des Compagnons d'Arnaud, j'ai bien envie d'accompagner Monsieur Dubourg pour cette exploration archéologique de sa cave ! J'ai eu grand plaisir à lire ces premières pages au charme un tantinet passé dans l'écriture - ce qui me plaît beaucoup ! -, et agrémentées de petites pincées d'humour très sympathiques ! Je ne manquerai pas de vous apporter mon sentiment à la fin !
@Anne Loréal
Je viens de créer mon blog et j'y indique des liens pour obtenir une version complète (avec illustrations) de mon roman "Les Compagnons d'Arnaud"
Voici l'adresse de ce blog :
https://jamesballyhoo.blogspot.com/
Bonne journée
James
" Les compagnons d'Arnaud " est le Livre le + du 16 janvier. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/6897-le-roman.... Bonne découverte et bonne lecture ! Et n'oubliez pas de laisser ici un commentaire après votre lecture, l'auteur vous en sera reconnaissant.
Merci à tous ceux qui me font l'honneur d'un gentil commentaire.
Ceci dit, la présentation qui a été faite sur le site comparant mon modeste ouvrage à "Da Vinci Code", si elle est flatteuse est un tantinet exagérée.
Le roman de Dan Brown a été écrit en 2003, le mien commencé en 2001, mais déposé à la BNF qu'en 2008 quand il fut terminé. Oui... je suis un peu "long" à écrire !
D'ailleurs, je suis en ce moment à l'écriture d'un roman commencé il y a plus de 8 ans. C'est dire !
Encore une fois, merci à tous d'avoir pris le temps de me faire connaître votre opinion.
James Ballyhoo
P.S. Une recherche sur Internet sur mon nom vous donnera la liste des autres romans ou ouvrages que j'ai déjà publiés.
Très jolie écriture ! Ben Porthos
@Anne Loréal
Merci pour votre commentaire. Si vous avez passé un bon moment à la lecture de cette histoire, c'est l'essentiel ! Et pour moi c'est également un plaisir de savoir que j'ai atteint mon but : distraire.
Bien à vous et bonne année à tous les lecteurs.
James
@james ballyhoo
James, je viens de finir les compagnons d'Arnaud. Je confirme, c'est excellent. L'intrigue se dévoile au fur et à mesure, et jusqu'au final, je n'en n'avais pas deviné la chute! Une véritable aventure donc, qui vaut le détour. J'ai néanmoins trouvé le charme sixties moins appuyé dans la seconde partie du livre, lorsque l'intrigue prend toute son ampleur. Ce serait un plus d'essayer de la garder...bravo pour cette belle aventure! Cordialement, Anne.
@Kissylola : Merci de votre commentaire.
James
J ai trouvé ce livre très passionna jusqu'au bout merci a l Auteur