Germaine

19 pages de Fernand Fallou
Germaine Fernand Fallou
Synopsis

Fait divers
100% fiction
âmes sensibles s'abstenir.
peut-être même :
"interdit aux moins de 18 ans"

Publié le 28 Janvier 2017

Les statistiques du livre

  644 Classement
  55 Lectures 30 jours
  2185 Lectures totales
  +22 Progression
  0 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

11 commentaires , 9 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Cher @snoopy1953
Merci pour ce commentaire étoilé sur cette histoire un peu glauque, certes ! mais la réalité, souvent a été plus violente que moi. Nous allons espérer que cette histoire (qui est une fiction, je le répète) ne soit arrivée à personne.

Publié le 28 Mars 2019
5
Trés belle fluidité dans l'écriture, Beau suivi dans le déroulement de l'histoire. science-fiction peut-etre, pour l'auteur, mais en réalité, cette histoire, pourrait arriver n'importe quand, dans quelque ailleurs. Merci pour le partage
Publié le 23 Mars 2019

Chère @Chanelle75
Ce que j’ai voulu mettre en valeur dans ce texte c’est qu’en dehors des SDF, il n’y a pas de méchant. Une erreur et c’est parti pour la chute. Dans ce cas de figure précis le système ne fonctionne pas. Les SDF ne sont qu’une conséquence fatale. Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.

Publié le 10 Avril 2018
5
Eh oui. Une descente aux enfers bien détaillée.. Dans la réalité, c'est souvent ainsi que ça se passe, une erreur ou une mauvaise décision ou même une mauvaise rencontre et hop ç'est l'engrenage vers l'infernal qui le plus souvent fait des dégâts irréversibles. J'ai eu l'occasion de participer à des maraudes, à la rencontre des SDF et Oui, les femmes vivent moins longtemps que les hommes et inévitablement elles se font violer et se font battre jusqu'à en perdre la vie. Très bien écrit et bien développé. Glauque mais plutôt réaliste. Encore une fois Bravo.
Publié le 10 Avril 2018

@loly h
Merci d'avoir pris le temps de lie cette histoire, Je vous connais, j'ai moi même écrit un conte dans la même rubrique. Je ne manquerais pas de lire le vôtre. Merci pour les étoiles.elles feront plaisir à cette pauvre Germaine. Amicalement.

Publié le 24 Mars 2017
5
Je note ce livre en mettant 5 étoiles pour cette pauvre Germaine.
Publié le 23 Mars 2017

Fernand fallou@ Bonjour,

Quelle triste histoire, j'en suis toute retourné mais elle reflète bien la réalité de la vie.
Je vous invite en retour à lire mon livre pour enfant.
Bien à vous loly h

Publié le 23 Mars 2017
5
Une histoire dure. Pas d'échappatoire pour Germaine. Vous ne lui épargnez rien. Comme quoi vous n'êtes pas aussi naïf que certains voudraient le faire croire.
Publié le 04 Mars 2017

@lamish
Merci pour ce magnifique commentaire et sa traîne d'étoiles.

Publié le 01 Mars 2017
5
Changement radical de répertoire qui fait froid dans le dos. Que dire, Fernand ? c'est dur, percutant, ça fout carrément le bourdon parce que l'on a cette terrible impression que ce pourrait être un fait divers, relaté sur une colonne, coincé entre les guignoleries de nos politiques et les résultats sportifs. "Misère, misère !", chantait déjà Coluche, il y a bien longtemps ! Merci pour ce partage. Bien à vous. Michèle
Publié le 28 Février 2017

@marguerite
des femmes, des hommes aux quatre coins de la planete vivent des histoires bien plus terribles. ainsi va la réalité !
merci pour le commentaire et la note.

Publié le 25 Février 2017
5
Difficile de lire jusque a la fin ,digne d un vrai livre d horreur et pourtant cela donne parfois une image vrais de la vie . Félicitation perso j aime ce genre de livre BRAVO !!!!!
Publié le 24 Février 2017

@Loulou PF
Merci de m'avoir consacré un peu de temps.
Vous avez trouvé ce texte glauque
C’était le but.
Mais j'avais prévenu.
Dans le domaine des faits divers, malheureusement, la réalité dépasse souvent la fiction.

Publié le 22 Février 2017

Vraiment glauque votre descente en enfer.

Publié le 19 Février 2017
5
A lire absolument. Beaucoup de thèmes dans cette nouvelle contemporaine. La nostalgie du temps passé alors que...La subjectivité de la gravité des choses. L'enchaînement d'événements insignifiants qui peuvent faire basculer une vie. L'immortalité d'un système ( bancaire en l'occurrence). Bref, à recommander même aux âmes sensibles.
Publié le 02 Février 2017

@Romain Lebastard
oui, il y a moins de douceur, mais je crois que c'est ce que j'ai écrit de plus noir. merci d'avoir lu et apprécié. je me ferais pardonner samedi prochain avec quelque chose de plus enjoué.

Publié le 31 Janvier 2017
5
Il y a nettement moins de douceur dans cet écrit que ceux que j'ai déjà lu, j'en suis ressorti avec la nausée (pourtant, on retrouve dans les premières pages ces descriptions de la vie de tous les jours que vous savez magnifier). Ce qui n'enlève en rien le talent de décrire froidement une descente aux enfers. Et nous, pauvre lecteur, on aimerait l'aider, mais on comprend au fur et à mesure des pages que ça finira mal. Une nouvelle dure, très dure, qui ne laisse pas indifférent. Et je suis d'accord avec Dany, la chute est logique et bonne.
Publié le 31 Janvier 2017

@Dany b
j'avais une trouille terrible en mettant cette nouvelle en ligne. fada, vous avez raison, je dois l’être un peu. merci pour votre commentaire et vos étoiles.

Publié le 29 Janvier 2017
5
5 étoiles pour Germaine.
Publié le 29 Janvier 2017

@Fernand fallou
La pauvre ! Je me suis dit que votre synopsis était étrange par rapport à ce que je lisais, puis on entre dans le vif du sujet. Que dire ? Je suis aussi fada d'avoir aimé que vous de l'avoir écrit. J'ai adoré votre chute. Bien joué. Dany

Publié le 29 Janvier 2017