Basé sur un vécu classique transposé et sublimé, dans lequel se reconnaîtront et pourront se projeter de nombreuses femmes, "La fille qui n'aimait pas ses seins" est un petit roman construit autour de l'hypothèse que le personnage masculin est un professeur de cinéma, et la femme une informaticienne et poète.
Une femme, inconnue, en quête d'identification par un tiers. Un homme, en quête de légitimation.
Ce livre est noté par
Un homme une femme qui se cherchent à travers des jeux de rôle très sensuels. L'auteure s'est servie d'une écriture tantôt poétique, tantôt plus directe qui rendent les situations très intenses. Les échanges érotiques sont très efficaces et très bien écrits. Merci à vous
Merci à KwamRak d'avoir été le premier à lire l'extrait, merci pour ce sublime commentaire, cette lecture si fine. "Deux personnages tombés bien bas ..." Ainsi donc, tout est compris à travers les temps ...
Coucou Perry Maître ! Comme on se retrouve !
Merci pour le 5/5.
just behind you :)
Ce récit m'a attirée le premier sur ce site par son titre. J'ai été ensuite scotchée par ce style unique, émouvant et excitant. Les personnages sont si vrais, drôles, beaux, énigmaitiques et décalés à souhait.
Le sentiment de jubilation à cette lecture, c'est comme si lors d'un lointain voyage l'on découvrait une pépite. On a l'impression d'entrer dans un fantasme. Du grand art !
Vous y êtes pour quelque chose, chère Lamish. Avec vous nous sommes trois, j'espère. IPS est une personne formidable !
Merci chère Sandrine C. pour votre lecture et ce commentaire qui soulève un point fort intéressant. A quelle catégorie appartient ce livre ? Il faut voir ce qu'en pensent d'autres lecteurs. L'art du syllogisme est-il donc sado-masochiste ou comme le dit le texte un "masochisme littéraire" ? Un texte peut appartenir à plusieurs catégories de fiction. Et la chute dit bien ce qu'il en est, je pense. C'est d'abord un témoignage.qui n'a pas trop envie de s'enfermer à cause d'un terme cru (que l'on peut aussi bien lire au second degré) dans l'imaginaire de quelques lecteurs. "Une casuistique pire que le cynisme, à bien y réfléchir." dit le texte. D'après une autre personne qui a commenté sur amazon "Il ne s'agit pas d'un récit érotique, bien que le sexe soit omniprésent. Il s'agit plutôt de la description tragique d'une descente aux abîmes d'une femme qui est à ce point sous l'emprise d'un homme pour qui elle n'est qu'un bout de chair interchangeable, qu'elle va dans son addiction à cette relation, jusqu'à lui demander de subir les sévices qu'il lui inflige pour lui prouver qu'elle lui appartient et pour s'assurer qu'il reviendra vers elle. On ne peut rester indifférent à la lecture de ce récit qui bouleverse et provoque un sentiment de compassion à l'égard du personnage principal." http://www.amazon.fr/product-reviews/B011527AEU/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1 Mais bien sûr ce commentaire adresse le livre entier ... ici, la nouvelle complète est un extrait d'un ensemble. Je note la suggestion dans tous les cas, mille mercis à vous.
Une grande dame, Marie D.
C'est élégant comme écriture ! Bravo !
Génial ! J'adore ! Aimez-vous Brams ? YES ! We all speak music ! Oui mais aimez-vous Aline ? Aline, l'auteur de la fille qui n'aimait pas ses seins. ( Tout tourne about aimer, non ? ) Oui, moi oui. Vous aussi ? Expliquez-moi pourquoi se bagarre-elle pour trois lecteurs perdus ? Pour monter dans le placement ? Ravir la place à la ''grande dame'' qui est le N° 1 de la Bibliothèque mBS ? Aline, t'as lu ses niaiseries ? :) Je l'ai comparée avec Marc Lévy et elle était ravie ! C'est dire ! ( mon ironie ratée, ça je ne pardonne pas ) . Ton livre, Aline, se trouve ailleurs même si tu en as publié un extrait ici .
Excellent !.
Bonsoir, au lieu de spammer les commentaires de tout le monde, pourquoi n'iriez-vous pas faire un tour à la FàQ du site. Ça c'est de la logique ! Toutes les reponses à vos questions y sont. Merci toutefois pour le 5 etoiles, bien que je doute que ce soit pour la qualité de mon écrit. Dommage.
Bonjour,
J'ai répondu à votre question sur ma page. Je voulais juste rajouter que le nombre réel de lectures depuis la parution est celui sous votre résumé. 409 donc.
Bien cordialement. Marie D.
Aline, vous m'avez fait un appel du pied sur Facebook et je vous en remercie. Auteur de L'éveil de Claire - Ou l'émancipation d'une jeune femme trop sage, puis de la suite : son Journal intime, dont je viens de mettre un premier extrait sur mBS, je sens que je vais être très intéressé par votre nouvelle car quelque part, nous partageons quelque chose. Je vais la mettre en lecture dans ma bibliothèque et ne manquerai pas de vous dire ce qu'elle a créé comme émotion. Cordialement, MC
L’art du syllogisme ! Vous nous emberlificotez ! Bravo. Mais vous devriez classer votre récit dans la rubrique sadomaso-érotique.