LAULAULA

Biographie

Laurence Labbé réside en région parisienne, à Chaville, avec ses deux enfants. En dehors du travail, ses passions sont la lecture, l'écriture et le sport. Curieuse, autodidacte, elle a exercé différents métiers en attendant de pouvoir vivre de sa plume.
Ses romans mettent en scène des personnages hauts en couleur dans un contexte actuel, évoquant en toile de fond des réflexions sur le monde qui nous entoure. Elle manie à tour de rôle l'humour, le suspense et l'émotion, pour nous mener de rebondissements en rebondissements, au rire, à la réflexion, au rêve et au voyage.
Sur monbestseller depuis 2013, elle y a fait de formidables rencontres et découvertes

LAULAULA a noté ces livres

3
Bravo ! Je ne suis pas une grande amatrice de poésie et m'en lasse assez rapidement d'habitude. Mais j'ai trouvé votre recueil agréable à lire. Votre talent à jouer avec les mots, les mélodies et les rythmes est fascinant. Mais tout de même, quel Don Juan ce poète ! :-) Votre facilité à traduire en rimes élégantes vos pensées est impressionnant pour qui la science des vers reste un mystère.
Publié le 01 Mars 2024
3
Au début de votre histoire, je me suis dit qu'elle aurait pu s'intituler "pour qui sonne le glas ?", si cette phrase navait pas deja été utilisée par différent auteurs. Cela prouve à quel point l'atmosphère est bien rendue pour ce qui va suivre. J'avoue cependant avoir eu l'intuition de la chute un peu trop tôt, trahie par l'attitude de la jeune fille. Mais c'est un sujet très intéressant et vous avez su trouver les éléments pour nous y plonger.
Publié le 28 Février 2024
2.4
C'est une jolie histoire. L'idée de l'expérience scientifique se transformant en une sorte de piège est très originale.
Publié le 28 Février 2024
0
J'adore votre style et votre humour. Ce conte de Noël est absolument délicieux et gentiment déjanté, à la saveur plus complexe qu'il n'y paraît, rappelle la douce nostalgie d'un sucre d'orge acidulé, aux couleurs vives comme la fête parfois enrobées d'amertume. Merci et bravo
Publié le 28 Février 2024
3
L'immense atout de ce roman est la plume de l'auteur. On a l'impression que l'immersion dans le monde de l'édition n'est pas que fiction. Rien que pour ces pièces de littérature succulentes, on se laisserait bien porter jusqu'au bout. Un bémol cependant m'a freiné. On démarre l'aventure avec une femme forte, un peu badasse, comme on les adore, qui s'assume à fond. De plus s'ajoutent les ingrédients d'un thriller ou d'une histoire d'espionnage, et là on est conquis de chez conquis. Mais le basculement qui intervient bien trop tôt nous prive de ces options et nous plonge dans une obsession de développement personnel qui m'a paru vider de toute substance les dialogues et la personnalité esquissée au début du personnage principal. Qu'un personnage fort ait des fêlures est l'essence même d'un bon livre, mais faire de ces fêlures les trois quarts du livre jusqu'à les rendre personnage central au détriment de l'héroïne ma paru un peu too much et m'a essoufflée dans ma lecture. C'est dommage mais ça reste un point de vue personnel. Je sais que les livres de développement personnel font fureur. Mais je pense qu'il y a un trop grand fossé entre ce qui est esquissé au début du livre, jusqu'au quart on va dire, et la suite. Mais en tous cas merci pour le partage de cette magnifique plume.
Publié le 16 Février 2024

Pages