monBestSeller : un simple écrin pour ceux qui écrivent pas un site littéraire
monBestSeller ne se definit pas comme un site littéraire,
monBestSeller ne se définit pas comme un site littéraire, mais comme un hébergeur de livres numériques. Dieu merci, c'est cela qui nous donne cette liberté de ton. Ce sont principalement les auteurs qui l'animent. Le site a été conçu et réalisé volontairement par une équipe, qui ne vient pas de la profession, qui n’a pas (et ne veut pas) avoir le statut d’éditeur, dont l’exigence est autre. Ce qui ne nous empêche pas d'avoir des amis et partenaires dans le monde de l'édition.
monBestSeller se définit comme l'espace d'expression de chacun dans la bienveillence et la solidarité. Pour un oxygène nouveau dans l'environnement des livres.
Notre propos est simple : aller à la rencontre des auteurs et leur proposer un espace d’expression. Pas de les juger.
monBestSeller : un écrin pour toute la littérature
monBestSeller est un écrin pour tout ceux qui écrivent et qui souhaitent une possible mise en avant. Il se trouve que, dans cet écrin, certains déposent des bijoux, d’autres pas. Et c’est cette coexistence qui fait son âme.
monBestseller se veut le reflet de la vie de l'écrit, pas de la perfection littéraire.
Pour la perfection, les Maisons d’édition sont là.
Amazon : le monstre qui nous nourrit en même temps qu’il nous tue
Amazon sauve-t'-il le livre ? On lui fait porter la responsabilité de tous les maux. Mais à y regarder de plus près, si Amazon met en danger un équilibre traditionnel du livre, il est peut-être en train d'en recréer un autre, plus durable.
Née en 1952, a connu l'ère de la chaîne de télé unique, le triomphe du structuralisme (qui, souhaitons-le, se porte mal aujourd'hui), a aimé l'irruption du rock, l'essor de la sémiologie et de la psychanalyse pour tous, la parenthèse bénie entre l'arrivée de la pilule et l'arrivée du sida, et a un peu voyagé juste avant la gangrène du tourisme de masse. Bref, vient d'une génération où la vie était plus facile.