Mon double a pris ma place

205 pages de monBestSeller
Mon double a pris ma place monBestSeller
Synopsis

Le romantisme puis le fantastique ont fait du double un thème littéraire à part entière. Les auteurs de monBestSeller s’en sont emparés pour relever le défi du concours de nouvelles de l’été 2016. Dédoublement de personnalité, jumeaux manipulateurs, réincarnations, clones, identités dérobées… Suspense redoutable, plongée psychologique ou projection fantastique, découvrez ce recueil des meilleures nouvelles sélectionnées par le jury. Imagination et talent, double dose de plaisir de lecture garanti !

4712 lectures depuis la publication le 05 Octobre 2016

Les statistiques du livre

  400 Classement
  101 Lectures
  +23 Progression
  5 / 5 Notation
  62 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

22 commentaires , 16 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Je suis nouvelle sur le site. J'ai commencé avec plaisir la lecture de "Mon double a pris ma place". Riche et vivant. J'en suis ravie.

Publié le 03 Février 2017

Lu et apprécier, quelques unes que j'ai préférées. Très belle émulation communautaire, merci.

Publié le 19 Novembre 2016

@zzoubeida Bienvenue dans la communauté des auteurs et lecteurs de monBestSeller !
Nous vous souhaitons plein de belles découvertes, de belles lectures et des échanges enrichissants avec les membres du site. Merci de penser à laisser un commentaire (et noter si vous le souhaitez) sur les pages des livres que vous lisez pour donner votre avis, une appréciation, une remarque...
Le @ collé au nom de la personne à laquelle vous vous adressez permettra qu'elle soit prévenue que vous lui avez laissé un commentaire.
Bonnes lectures !

Publié le 18 Novembre 2016

je me suis gourée en choisissant cette histoire, je trouve le titre pas approprié du tou, mais j'apprécie combien même la fluidité narrative ainsi que la thématique. bravo pour l'auteur. mon commentaire est adressé à l'auteur de mon double a pris ma place, je précise par là que c'est ma première intrusion par le commentaire sur ce site , je me familiarise à peine. je n'ai pas le nom d'utilisateur marqué de @

Publié le 18 Novembre 2016

@Thierry Tougeron , le cerveau, c'est mieux pour lire en effet.
Votre droit de réponse est rafraichissant, positif, constructif!
Je prends, bravo!
Bonne journée!

Publié le 12 Novembre 2016
5
Bonjour à tous et félicitations pour l'ensemble de vos écrits.Je remercie sincèrement MBS d'inclure ma nouvelle dans ce recueil. J'en suis ravi, car c'est la troisième nouvelle choisie par MBS. Merci à Corinne Le Gal de mentionner ma nouvelle dans ses commentaires. Cela m'incite à mettre quelques unes de mes nouvelles en ligne. Merci à tous et impatient de vous retrouver pour un prochain thème.
Publié le 12 Novembre 2016

@catarina viti
J'aime que le meutrre sauvage, barbare d'Anne, nous ramène aux années insouciantes et douces du lycée. Quel paradoxe!
Merci Catarina!
Talent, décidément, j'espère vous rencontrer.
Amitiés

Publié le 31 Octobre 2016
5
J'aime décidément ces écrits sur un même thème, quand plusieurs têtes se sont ainsi penchées, et ont ensemble "regardé dans la même direction". Le côté concours est amusant, mais les interprétations à l'infini du point de départ sont passionnantes. C'est avec grand plaisir que je reviendrai parmi vous, car c'était ma première participation. J'espère que "l'ombre de ma soeur", qui fait partie des coups de coeur, vous plaira,,C'est promis, je lirai toutes les nouvelles à fond, et je m'en régale d'avance. A bientôt. Nicolaï
Publié le 28 Octobre 2016
5
J'ai adoré "Méprise", que j'ai trouvé très sombre, dense et surprenant. J'espère que vous remporterez le prix des lecteurs ou le prix concours! Bravo à toutes et à tous.
Publié le 28 Octobre 2016
5
Joilie idée de concours
Publié le 20 Octobre 2016

Cool ! J'y suis !
par contre, je n'aurais pas parié sur cette nouvelle-là ("La guêpe et l'abeille") ^^, mes proches avaient préféré "Alice" et moi, "Qui de lui ou d'elle"... Au pire, si j'ai la foi, je les mettrai en ligne...
Bravo à tous et à toutes ! Dès que je lâche mes révisions et mon taf, je vous lis !

Publié le 20 Octobre 2016

- Toi ici ! encore...et toujours en bonne compagnie je vois, tu lis de ces nouvelles...
- ta! ta! ta! qu'est-ce qu'il y a... tu es jaloux?
- pff, non, penses-tu... pas tout à fait.
- alors quoi?
- bas, j'imaginerai bien l'avoir en main vois-tu?
- ha-bon, comment-ça?
- c'est que je ne suis pas un accro de l'écran et un livre papier m'irait comme un gant.
- comme un gant?...à toi ou aux nouvelles, il faut savoir de qui tu parles?
- de qui, oui...ou à qui !
- ha! ha! ha! tu me fais bien rire-là, tu me comprends enfin...
- Non, bien plus...je ne voudrais bien faire qu'un mon ami.

Publié le 15 Octobre 2016

Merci à tous pour vos mercis ! Nous aussi nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir tous vos talents. Encore bravo et à très bientôt pour de nouvelles aventures dans ce format court que vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier et à maîtriser. Et merci de l'offrir pour le plus grand plaisir des lecteurs !

Publié le 13 Octobre 2016
5
Belle brochette. Et heureuse d'en être grâce au coup de chapeau à Janus. Jeanne Mazabraud
Publié le 12 Octobre 2016
5
Je termine de lire ce recueil d’excellentes nouvelles. Ma préférée : "Mise en page" de @Yannick Bracro pour l’originalité du thème. Mes autres préférées : "Cornélia" de @Max Dougall pour la qualité du suspense. "Janus" de @Jeanne Mazabraud pour la présence impressionnante du personnage principal dans si peu de pages. "La liberté des uns s’arrête là où commence celles des hôtes" de @Tavuleurkil pour son humour tout en délivrant un message sérieux. "Double JE… Tristan et MOI" de @Florentine Hennon pour sa prise de risque en mêlant deux styles d’écriture en si peu de temps. "Geule d’ange" d’@Elizabeth M. Ainé Duroc pour l’émotion qu’a suscité la chute. "Imprévus" de @Bruno Delapierre pour la vraisemblance de son idée. Bravo pour votre imagination et votre talent. Bravo également à tous les autres lauréats qui ont contribué à créer un Best Seller.
Publié le 12 Octobre 2016
5
D'après les premiers textes que je viens de lire, ce recueil est une très belle réussite. Les auteurs ont fait preuve de beaucoup d'originalité et leur talent est indéniable. Bravo à tous !
Publié le 10 Octobre 2016
5
Chouettes contributions, Bravo ! En lisant les textes des primés et des "coup de cœur" je vois que l'imagination était au rendez-vous... Très heureuse de voir ma contribution faire partie du recueil "Le projet Marie-Claire"... Moi aussi j'ai découvert l'écriture de "Nouvelles" grâce à ce concours et prise d'imagination après un premier envoi j'ai eu envie de jouer le jeu avec le maximum de versions, des fois que je sois remarquée par ma prolixité faute d'un style académique... Au bout de quinze le site m'a un peu calmée : fallait laisser la chance aux autres : OK mais impossible de freiner, j'en étais à 18 ! Du coup je m'en suis fait un petit recueil : "18 Doubles ont pris ma place" ! Bonne lecture... Moi je continue à déguster le recueil officiel... Merci MBS pour ces moments de grand plaisir, à écrire et lire mes contemporains!
Publié le 10 Octobre 2016

Excellente cuvée, bravo à tous !

Publié le 10 Octobre 2016

Premier concours première nouvelle et premiers émois. Félicitations aux gagnants et un grand merci au jury qui a permis à ma modeste histoire de figurer dans ce recueil.

Publié le 10 Octobre 2016
5
Ascension fulgurante de « mon double a pris ma place » en à peine 4 jours, déjà près de 800 lecteurs ! Du jamais vu. Et tout ça a cause d’une organisation machiavélique qui recueille les idées loufoques et tordues sorties de cerveaux étranges et tortueux. J’en sais quelque chose puisque je me retrouve dans le troupeau de tête avec « mise en page ». Je me régale de découvrir la production des autres participants… Par petites doses de cinq ou six nouvelles par jour pour préserver mes pauvres neurones. Merci à MBS (Machiavel-Band-System), merci aux cerveaux fertiles et bonne lecture à tous.
Publié le 09 Octobre 2016

Tant pis pour les bonnes résolutions et les tentatives de freiner, impossible de ne pas s'en resservir un double, et encore un autre, et un autre encore...
Merci encore à tous, ainsi qu'à vos alter ego...

Publié le 08 Octobre 2016

Quelle belle aventure ! Quelle riche expérience ! Merci à monBestSeller, merci au jury ! Toutes mes félicitations aux gagnants, et un grand bravo à tous les participants. Et bien sûr, merci aux Lecteurs ! Enchantée d'avoir participé, ravie de figurer, en si bonne compagnie, parmi les nominés, avec "Gueule d'Ange"...
À très bientôt pour mes retours de lecture !
Élizabeth.

Publié le 08 Octobre 2016

En cette période de distribution de prix : le Goncourt, le Renaudot, et le très illustre et non moins célèbre concours de nouvelles de MBS, quoi de plus gratifiant et agréable, que de faire partie de tous ces talentueux auteurs mis en lumière dans ce recueil et m'être prêtée au jeu avec plaisir et délectation. La preuve, pour être raccord avec le concours du Double, j'en ai écrit 2 ! :) Merci pour le dynamisme et la profusion d'idées de MBS, si stimulants pour une plume hésitante comme la mienne, mais si riche de partage et d'échanges au travers de ces écrits que vous rassemblez. Simplement MERCI.
Isabelle PIRAUX
CINQ ETOILES OF COURSE

Publié le 08 Octobre 2016
5
trop heureuse d'avoir été remarquée avec " l'improbable soumise"!!! Merci infiniment a MBS, et je me promets et vous promets de lire entièrement ce recueil afin de faire ma propre sélection! Et oui, quelle belle idée que ce concours pour éprouver les auteurs! Je n'avais jamais écrit de nouvelle et j'ai écrit celle-ci en 1 heure à peine!
Publié le 07 Octobre 2016
5
C'est amusant, de mettre des étoiles sur ce recueil, j'ai l'impression de me noter moi-même ! Merci à toute l'équipe de Monbestseller ainsi qu'au jury du concours. Je suis très heureux de compter parmi les 50 auteurs sélectionnés. Cordialement.
Publié le 07 Octobre 2016
5
C'est avec bonheur que je découvre la couverture du recueil ce matin. La grande classe. Une belle surprise, de belle émotions, merci à toute l'équipe de @monbestseller et à tous les auteurs pour cette aventure. Je souhaite beaucoup de succès à " Mon double a pris ma place " et ses auteurs. L'humilité de mon double me fait taire que je lirais l'ouvrage jusqu'à la dernière page ;-)
Publié le 07 Octobre 2016

Félicitations aux lauréats et un grand merci à MBS pour avoir proposé ce thème du "double" sans quoi je n’aurai jamais participé. Écrire une nouvelle a été un défi pour moi qui ai toujours tant de choses à dire. Me limiter à 8000 caractères (espaces compris !) a été une véritable torture. Je n’ai jamais autant dû amputer mon texte, au point de finir par le trouver totalement incohérent. J’ai d’ailleurs hésité à l’envoyer. Mais apparemment, je ne m’en suis pas trop mal sortie puisque je figure dans le recueil avec ma nouvelle "Vie parallèle". Alors bien sûr, je suis plutôt contente de moi et très reconnaissante à MBS. Merci à toute l’équipe.

Publié le 07 Octobre 2016

N'ayant pas pris part à ce concours, je me permets de bousculer un peu l'ordre établi du podium par le jury, selon mon goût.

1er ex aequo : Mise en page et Le Journal de Michèle M.
3 ème : Méprise
4 ème : Le potager de Monsieur Doublet
5 ème : Double Je

Je poursuis tranquillement ma lecture et fais promesse de chambouler encore ma préférence si je trouve parmi les textes suivants une perle oubliée.

Bien à vous !

Publié le 06 Octobre 2016
5
J'ai lu les cinq premières nouvelles et elles sont vraiment originales. J'ai beaucoup aimé, je vais continuer de découvrir toutes les autres.
Publié le 06 Octobre 2016

merci encore à toute l'équipe de Monbestseller, je suis très heureux de voir de nouveau ma nouvelle: la Révolte des Clones, tout de suite après les primés et coup de coeur.... dans votre recueil. à la prochaine...peut-être

"Le 3 janvier 2080, un événement dramatique bouleversera l’humanité: j’en serai le témoin.
Bill Gates fut le premier en 2020, suivi par les milliardaires de son Club « les Immortels » à créer, dans le plus grand secret, son clone humain, avec pour seul objectif de disposer de ses organes. Des centaines de millions de dollars (M$) ont été investies par ce club pour cette recherche. Ensuite, chacun déboursera 10 M$ pour chaque clone créé par transfert nucléaire de cellule somatique (comme la brebis Dolly au 20e siècle)." lire la suite dans le recueil

Publié le 06 Octobre 2016

c'est le temps qui manque...
Je le trouverai pour finir de lire tous ces textes.
Bravo à tous!

Publié le 06 Octobre 2016
5
Bravo aux lauréats et merci à tous. Je suis heureux de faire parti des sélectionnés du recueil avec "Mon copain moi-même", mais je me mettrais des claques: en me relisant j'ai noté une faute d'orthographe ENORME, j'espère que mBS corrigera. Content de voir que @Robert Dorazi avait changé d'avis et soit également sélectionné.
Publié le 06 Octobre 2016

Bravo aux lauréats et à tous les participants ! Heureuse d'être dans le recueil avec "La coiffeuse" et hâte de découvrir le thème du prochain concours. Pour le moment, de belles lectures m'attendent... Merci à toute l'équipe de monBestSeller !

Publié le 06 Octobre 2016
5
Une belle idée que ce concours, ainsi que d'avoir publié au-delà des 5 lauréats. Je suis content d'y figurer, pour "Mots croisés"
Publié le 05 Octobre 2016

C'est de "sa" faute, si je n'ai pas obtenu le premier prix !
"Je" n'aurais pas dû écouter "ses" conseils... Cela ne se produira plus !
Au passage "JE" vous glisse le thème du prochain concours : « Où est caché le cadavre ? ».
Cordialement.
Boris Phillips.

Publié le 05 Octobre 2016
5
Bravo à tous les concurrents, principalement aux lauréats, évidemment et bravo au jury pour son travail. Par la même occasion, je me félicite puisque ma nouvelle se trouve dans le recueil ! Une prochaine fois, je veillerai à ma ponctuation, que je me reproche aujourd'hui. J'utilisera aussi mon pseudonyme (oubli de ma part). A quand le prochain concours ?
Publié le 05 Octobre 2016

@fabricio Touché, coulé fabricio. Merci

Publié le 05 Octobre 2016

- T'es encore là?
- Quoi?
- Je t'avais dit qu'ils étaient fort tous ceux-là!
- et bien lis les maintenant ! de quoi te plains-tu encore?
- que tu sois là encore...
- très bien je pars, mais ne viens pas te plaindre après!
- ne t'inquiètes pas avec ce recueil, j'ai de quoi m'occuper et apprendre plus que par toi même.
- tu n'as donc toujours pas compris mon ami...
- quoi?
- Nous ne faisons qu'un... tout comme ce recueil, tous comme ce site, tout comme les gens qui aiment écrire, qui aiment lire... car ainsi nous comptons double mon ami.

Publié le 05 Octobre 2016