Conseil
15 oct 2018

"Des moments possibles" de Nadine Lamaison

Les premières lectrices de Rina et Clara sont tombées sous le charme de leurs fêlures, de leurs doutes, de leurs parcours chaotiques. Nadine Lamaison les décrit avec une grande sensibilité, beaucoup de délicatesse, avec une écriture riche, incisive, poétique.
Lire gratuitement Des moments possibles de Nadine LamaisonNadine Lamaison

 

E-book à lire en ligne Des moments possibles de Nadine Lamaison

Synopsis du roman

Clara et Rina se rencontrent. L’une est artiste, chiffonnée. L’autre habite au fond de la cour. Ensemble, elles vont tenter de rafistoler leurs vies.

 

L’auteure Nadine Lamaison

Il y a ce que l'on fait de ses jours, ce que l'on vous inculque et ce qui nous anime.
Le mot m'accompagne depuis les premières histoires, les premières lectures. Il y a toutes ces phrases que l'on écrit dans sa tête, tous les jours, et celles que l'on écrit vraiment, quand on prend le temps ou que l'urgence est trop forte.
J'ai réellement mis en forme quatre romans, trois pièces de théâtre, des textes pour la scène... "Des moments possibles" fait la part d'un parcours, d'une histoire, d'une douleur et d'une addiction à la forme romancée.

 

Les lecteurs en parlent

lamish

Waouh ! Touchée et encore sous le choc… Difficile de rédiger un commentaire à la hauteur de mon émotion à vous lire, Nadine. Un beau roman, une pépite qui vibre, palpite sans relâche, page après page... Jamais de temps mort, jamais de précipitation, juste le rythme qui convient. J'ai instantanément aimée Rina et Clara. Leurs fêlures, leurs doutes, leur étonnante lucidité, en font des êtres à part, déroutants, terriblement attachants. Vous les écrivez si bien qu'elles ont trouvé un écho jusque dans ma chair. Une grande sensibilité. Beaucoup de délicatesse. Et puis il y a la création, le monde de l'art. Un regard, une passion, me semble-t-il, magnifiquement décrits. Votre plume, vous l’aurez compris, m’a totalement conquise. Un vrai coup de cœur dont je vous remercie infiniment.

 

servant chantal

La déroute, l'inattendu, l'émotion à fleur de peau, l'espérance vous saisissent dès la première rencontre avec Rina et Clara. Laquelle des deux vous renvoie à vos propres tourments, à vos questionnements. Par une belle écriture, riche, incisive, poétique, Nadine Lamaison vous fait découvrir le monde du spectacle artistique, ce monde brillant de l'extérieur plein d'attrait mais qui peut se nourrir de la noirceur humaine. Tout au long du parcours de ces deux femmes, exceptionnelles par leur particularité et leur chemin de vie, on découvre que l'espoir est au rendez vous à qui sait l'attendre. Ce livre est poignant, on n'accepte de le lâcher qu'à l'apparition du mot FIN. Très sincères félicitations.

 

Si vous avez apprécié son roman, n’oubliez pas de le dire à l’auteur

C’est pour ces échanges qu’elle l’a publié gratuitement sur monBestSeller.

Un autre roman bien attirant que je n'ai pas encore lu... mais que je vais m'empresser de télécharger. Merci à MBS pour toutes ces oeuvres découvertes... ces auteurs talentueux...

Publié le 30 Octobre 2018

Un moment délicieux au travers de l'histoire de Rina. La vie tumultueuse de Rina nous laisse entrevoir une lumière d'espoir. Très belle écriture. A conseiller.

Publié le 18 Octobre 2018
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter