Conseil
21 déc 2018

Simon publié par Fernand Fallou, un conte de Noël merveilleux

Fernand Fallou est un écrivain très prolifique. Et beaucoup sur monBestSeller le connaissent et aiment ses nouvelles. Pour Noël, il nous gâte avec un conte d’amour. Joyeux Noël !
Lire le roman en ligne Simon publié par Fernand FallouJoyeux Noël !

 

Conte à lire gratuitement "Simon" de Fernand Fallou

Noël est la plus belle des fêtes, pour moi, et le Père Noël a occulté le Petit Jésus.

Je trouve beau qu’en France, des gens de toutes ethnies fêtent Noel. Et que certains en fassent une fête de la fraternité, et proposent des trêves dans nos petits et grands conflits. Je m'associe à ces idées.
L'histoire de Simon est un conte de Noël.

 

Fernand Fallou

Il m'arrive de m'abandonner et de suivre ma plume où qu'elle aille, tel son ombre ! Je la suis à la trace. Et me délecte du mystère de sa trajectoire sinueuse. Ce plaisir, c'est à vous que je le dois. J'aime écrire, mais je reste un conteur. J’aime les histoires légèrement fantastiques. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Ils me servent comme disait Samuel Beckett à recommencer, recommencer encore et rater mieux !

 

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Parthemise33

Cher conteur, comme Virgile a conduit Dante à travers une forêt obscure vers la lumière, vous m'avez guidée dans un récit qui part d'une tragédie pour arriver à un VRAI conte de Noël . Contrairement à ce qui est inscrit sur le portail d'Auschwitz- Birkenau, dans la vie, malgré les drames et les épreuves, il ne faut pas perdre de vue que l'espoir Doit triompher. La solidarité et l'affection ne peuvent pas tout effacer mais elles peuvent nous permettre de nous redresser et d'avancer droit devant. Nous sommes tous différents, nos pensées, nos actes nous façonnent mais il faut savoir les uns et les autres les dépasser et voir au delà pour vivre tous dans l'harmonie. La fin du conte m'a profondément émue. Mais d'une émotion douce comme de la soie mauve. Joyeux Noël à vous et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté (s'il en reste quelques uns).Que les étoiles que je vous offre vous éclairent toute votre vie.

 

lamish

Votre conte est tendre, superbe, et le petit Simon terriblement attachant. J'ai apprécié sa capacité à briser son carcan avec une logique enfantine dont l'innocence supplante bien des raisonnements adultes trop souvent arbitraires. Vous avez cet art de dire beaucoup de choses en peu de mots. L'air de rien, avec une candeur constante. Et la magie opère une fois de plus avec cette longue nouvelle.

                                                                        

Et si vous encouragiez l’auteur en lui laissant un commentaire ?

En le faisant, vous saluez sa démarche de publier ses contes sur monBestSeller.

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter