Conseil
01 fév 2019

"La théorie de l’Ève africaine" de Jean-Luc Lys. Roman court ? Ou longue nouvelle ?

Jean-Luc Lys est un narrateur. C’est à dire un conteur, un romancier, un biographe. Il écrit ici une très belle et très courte bio de la première Ève. Qui sous sa plume, est une reine.
Lire en ligne le roman La théorie de l’Ève africaine de Jean-Luc LysÊve l'africaine, la première femme…

 

Ebook à lire gratuitement "La théorie de l’Ève africaine" de Jean-Luc Lys

Synopsis

Les savants du monde entier ont découvert que notre ancêtre commune vivait en Afrique, il y a plusieurs millions d'années. Ils l’appelèrent Ève, Ève l’Africaine. Et l'on appela cette théorie, la théorie de l’Ève africaine.

 

L’auteur Jean-Luc Lys

Passionné de sciences, d'astronomie et de littérature, il écrit maintenant des romans.

 

Les lecteurs en parlent

Sandrine C

Je n’ai pas souvent lu de long monologue sans jamais le trouver ennuyeux à aucun instant ! Bravo, au delà de la théorie, c’est un très joli conte que vous partagez là. Un tricot, que vous fabriquez maille après maille, dont on ne sait pas la couleur (bien sûr on a lu, mais oublié, le synopsis), et dont on devine la forme, petite révélation après petite révélation, et on se laisse porter par la parole d’amour et d’admiration de la narratrice. Encore bravo.

 

Kroussar

On peut dire que vous avez l'art de la narration. Pour votre deuxième publication, vous nous contez une magnifique histoire, qui surprendrait même Darwin. Car elle pose une hypothèse encore non résolue aujourd'hui. Ayant constaté que d'autres que vous avaient été qualifiés d'hérétiques pour avoir avancé des idées analogues, vous avez opté pour partager vos connaissances sur monBestSeller.com. ET en cela vous avez eu raison ! Même si les pistes sur le "chaînon manquant" de la théorie de l'évolution sont multiples. Même si la science moderne affirme que notre parenté biologique est de 97% avec les grands singes africains, elle n'a jamais romancé la naissance du premier maillon, ni la transmission des caractères acquis, comme vous l'avez si joliment fait. Alors BRAVO, et MERCI pour cet excellent moment de lecture.

 

Dites à Jean-Luc Lys ce que vous avez pensé de son roman.

C’est pour cela qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.         

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter