Conseil
27 mai 2019

Ebook gratuit "Oeuvre d'Art TI - L'obsession de l'enseignant" publié par Laurie Pirès. D’art et d’amour.

James est prof d’art. Charlie est son élève, dont il s’éprend avec passion. Mais il y a une chose qu’il sait, aucun chef-d'œuvre ne dévoile ses secrets au premier coup.
Lire en ligne le roman Oeuvre d'Art TI - L'obsession de l'enseignant Les relations ambiguës entre un professeur et son élève ou… entre l’élève et son professeur…

 

Roman à lire en ligne "Oeuvre d'Art TI - L'obsession de l'enseignant" de Laurie Pirès

Synopsis

James Taylor est veuf depuis un an. Brillant expert en œuvres d'art, il décide de venir enseigner la symbologie à Paris. A Montmartre où il habite, il croise une jeune femme très bohème qu'il assimile à Vénus - et dont il s'éprend avec passion.

 

L’auteure Laurie Pirès

Bibliothécaire avec un parcours d'Histoire de l'Art et d'Archéologie, Laurie Pirès a la passion de l'art. Le Da Vinci Code de Dan Brown est un révélateur. Egalement passionnée de théologie et d'ésotérisme, les comportements humains l'intéressent au plus haut point. Quand elle écrit, Laurie Pirès veut qu’il n’y ait pas de concession au réalisme du récit.

 

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Kiran Syrova

Loin des clichés du genre, Laurie Pirès nous permet de voyager dans son œuvre et dans son univers avec aisance grâce à ses descriptions soignées et attentives. Les personnages apportent une touche de vie et de couleur à la symbologie mise en place. Leurs relations sont pimentées et les images véhiculées par les mots sublimes leur tendresse. Je recommande la lecture de ce roman :)

Nelliama

Ça a vraiment été un coup de cœur dès les premières lignes. Je me souviens avoir dévoré les premiers chapitres, sans pouvoir m'arrêter. Les personnages sont touchants, la romance est superbement ficelée, avec des hauts et des bas mais toujours des émotions très fortes. La symbologie vient enrober le tout avec une justesse incroyable, au lieu de nous cacher des choses, on décrypte les réactions des personnages avec les "cours" que l'on retrouve dans le livre. Tout est pensé et réfléchi, ce qui donne un rendu et une lecture fluide et irrésistible. C'est un livre que je conseille à tous, sans exception.

G. E. Froideval

Joli coup de cœur cette histoire qui mélange savamment l'amour et la symbologie. On apprend à apprécier les œuvres d'art d'une manière différente et on s'attache à cette petite galerie de personnages qui semblent tout de même avoir leurs petits secrets. Une magnifique histoire d'un amour "interdit".

 

Dîtes à Laurie Pirès ce que vous avez pensé de son roman

C’est pour ça qu’elle l’a publié gratuitement sur monBestSeller.

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter