Conseil
01 nov 2019

Lire en ligne Blues 3, la dernière novella de Catarina Viti

En début d’année, Catarina Viti a publié le 1° tome (sur 6) de la série de nouvelles "Blues" qu’elle écrit sur "les gens de la France d’en bas". Ce 3ème tome, "Noir Animal" est un "Blues" qui finit en "Gospel" nous dit-elle.

Blues 3, la dernière novella de Catarina VitiZ tel qu’il apparaît la première fois à Philippe

 

Nouvelle à lire en ligne Blues 3 de Catarina Viti

Synopsis

"Noir Animal" est l'histoire d'un homme qui veut offrir à son fils quelque chose qui ait du sens. Mais cet homme n'a pas compris qu'iil n'était plus rien pour son fils.

Catarina Viti

Son univers romanesque est nourri par ses origines napolitaines et son amour pour le Blues.
Auteure de novellas et de romans publiés sur monBestSeller, Catarina Viti vient de signer un contrat d'édition pour une trilogie qui traite de la recherche d'identité et de la condition féminine dans l’immigration napolitaine en France dans les années 60.

Les lecteurs en parlent

vespucci

Pas à dire, vous avez un style qui fait une nouvelle fois merveille. Je n'irai pas prétendre que vos histoires sont faites pour remonter le moral (mais, après tout, un blues n'est pas non plus un franche partie de rigolade), mais c'est quand même un plaisir de vous lire.

LAULAULA

Bravo pour ce blues qui est un véritable bijou (comme les autres, mais chacun dans leur style). Ici, on devine vite que cela va mal se passer et pour qui même si on espère jusqu'à la fin que ce ne sera pas vrai. Et d'ailleurs, la fin superbe, nous laisse toujours espérer. Et entre ce début et cette fin, ce sont les mots qui coulent, roulent et les émotions qui nous assaillent, les phrases se font poètes et leur musique est bien du blues, sans aucun doute. Magique et tellement triste, réaliste, évitant de peu la cruauté, flirtant avec la nostalgie et la fatalité, encore un texte qui a son âme si particulière et ne ressemble à aucun autre. Bravo encore

Kroussar

Que dire ! Tout commence par une histoire banale ! C'est toujours banal lorsque l'on parle de chien. Mais rapidement, le récit prend du corps, la désespérance humaine surgit dans toute sa splendeur. Et Philippe nous emporte dans ses tourments, nous fait partager ses émotions. BRAVO pour ce nouveau roman, à lire absolument.

En commentant la nouvelle Blues 3 de Catarina Viti, vous encouragez l’auteur dans sa démarche de publier en auto-édition sur monBestSeller.

Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.

 

Permettez-moi de vous répondre sous un autre pseudo car j'ai égaré mon dernier mot de passe. Je suis Conrad Smith que vous avez proprement incendié dans votre commentaire du 29/01/2023 à propos de ma nouvelle "Babacar et moi". Je n'ai pas du tout la prétention d'être un auteur de votre niveau qui, selon votre œuvre littéraire se trouve très au dessus du mien. Mais seulement, une chose. Qu'êtes-vous donc venue chercher dans cette catégorie de livres qui ne se soucie que très peu du style ? Lorsque l'on réside à Manhattan, on évite d'aller dans le Bronx... Ou alors il faut s'attendre à être déçu...

Publié le 01 Février 2023

C'est un hommage à titre posthume ! Que voulez-vous ce sont toujours les meilleurs qui partent en premiers !

Publié le 01 Novembre 2019

Bravo pour l'illustration : c'est exactement Z. Et merci pour le corazòn (rebelde).

Publié le 01 Novembre 2019
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter