Conseil
29 juin 2020

SORGINAK publié par Florence HL

Florence HL aime le Pays Basque, les Highlands écossais, les histoires de sorcières et de légendes. Ses deux pays de cœur en sont plein. Elle entraine ses lecteurs enthousiastes dans le premier tome d’une trilogie qui donne envie d’espérer que les deux autres ne tardent pas trop.
SORGINAK publié par Florence HLLe Pays Basque, ses montagnes, ses plages, ses vagues, ses villages, ses traditions, sa langue, ses contes et légendes...

 

Roman à lire en ligne SORGINAK publié par Florence HL

Synopsis

Lily Bordes porte en elle des secrets encombrants hérités d’une longue lignée de sorciers écossais. Son frère Antton accepte de recevoir dans leur hôtel au Pays Basque Emanuel Claverie, le seul homme qu’elle ne voulait jamais revoir, une menace pour eux.

L’auteur Florence HL

es deux ports d’attache que sont le Pays Basque et les Highlands sont le décor de son roman, où elle entraîne ses lecteurs dans un monde qui auparavant faisait partie de notre quotidien avant de disparaître, celui des Sorginak.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Raphael Lubiel

C'est accrochant. Les personnages sont attachants et on est assez vite embarqué dans cette atmosphère de magie tout en découvrant le pays basque sous des yeux nouveaux. Lu d'une traite, je le recommande.

hunvebt

Excellent, il n’y a pas d’autre mot ! J’ai été happée par ce livre, cela faisait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Un humour aussi piquant que « addictif » dès la première ligne. Une excellente découverte, vraiment merci !

Auguste Latour

J'ai adoré ce livre ! Le temps de rentrer dans l'histoire au début, et je l'ai lu sans décrocher, au détriment de ma nuit de sommeil... Les personnages sont très attachants. Même Emanuel, que j'ai aimé détesté, a fini par avoir ma sympathie. J'ai beaucoup apprécié tout le folkhlore des sorcières basques. Je me suis renseignée dessus ce matin, et j'étais étonnée de voir à quel point ce livre s'inspirait des mythes traditionnels. Beau travail de documentation. Y a-t-il une suite en préparation?

Manu Paquereau

Excellent roman surprise basé sur le Pays Basque !! On rentre très facilement dans cet univers contemporain mélangé à une idéale pointe de fantastique. Lecture fluide qui transporte le lecteur dans les magnifiques paysages locaux, la narration mêlée à la juste créativité de l'auteur font que cet ouvrage vous offre un agréable moment que je recommande.

Gapake

J'ai vraiment bien aimé ce livre. Le fait que cela se passe au Pays Basque et que cela mèle tradition et modernité est une des choses qui m'a plu. De plus les personnages ont un vrai caractère, et cela donne envie de les suivre.

Cécile Labate

Que c’est fin, on vous lit avec le sourire prêt à poindre à la moindre occasion ! C’est bien écrit, avec plein de surprises qui se cachent entre les lignes, beaucoup d’intelligence et de subtilité, une espèce de sobriété qui laisse le lecteur finir un peu la phrase. Un défaut sans aucun doute… pas un mot sur la plus belle plage qui soit, la côte des basques :)

En commentant son roman, vous encouragez l’auteur.

Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.

 

Encore un grand merci à l'équipe de Mon BestSeller pour cette mise en avant, et à tous ceux qui l'ont rendue possible.
Mon intention première en rédigeant Sorginak était que le lecteur passe un bon moment. Le reste, cela a été du travail et de la recherche, mais je n'ai jamais perdu ce fil. Quoique l'on aime au moment où on ouvre un livre, sa lecture doit être un plaisir il me semble. Et en tant qu'auteur, j'ai eu beaucoup de plaisir à l'écrire également (c'est important aussi !).
J'espère que le second tome aura un tel accueil, il me tarde de vous le soumettre.

Publié le 01 Juillet 2020
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter