Conseil
07 sep 2020

Éloge du Cygne de David Chapon

Pendant le confinement en mars avril, il s’est dit que Gallimard recevrait 4000 textes qui en parlerait. S’ils sont tous aussi poétiques, pudiques, intelligents, beaux, subtils, qu’Éloge du Cygne, alors la rentrée littéraire va être magnifique.
Lire gratuitement Éloge du Cygne par David ChaponElena, Eloge du cygne

 

Roman à lire en ligne Éloge du Cygne par David Chapon

Synopsis

Une histoire d'amour au temps du coronavirus.

Nicolas est un jeune écrivain contemplatif. Elena est une jeune médecin. Ils commencent à s’aimer, quand un mystérieux virus chamboule tout. 

L’auteur David Chapon

Si David Chapon se présente comme un vilain petit canard, c’est qu’il a croisé la route d’un cygne. Il anime un blog https://davidchapon.fr/qui-suis-je-contact-david-chapo/, il a créé une basket végétale www.wilo-store.com. Et il a écrit Éloge du Cygne d’un seul jet pendant le confinement.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Chris Martelli

C’est extrêmement doux et délicieux votre récit, plein de beauté et d’amour, et de tendres images, je suis sous le charme, vos mots, Elena, votre fausse légèreté, votre pudique transparence, 

Louise Casenove

Mon message ne vous surprendra pas ou peut être que oui. J'ai été averti que vous téléchargiez mon roman alors curiosité oblige, je vous lis. Quelle surprise... quelle merveille... Poétique, subtil, intelligent et drôle et je n'en suis qu au début mais je tenais à partager ces premiers impressions !!! Hâte d ' à demain pour lire la suite. Merci de ce bijou !

Jeanne Bageau

Vous avez écrit un très bel éloge. Et votre cygne est magnifique, de finesse, d’amour. Je les aimé tous les deux. Lui, aérien. Et elle si légère, lunaire. Tout est parfait en elle. De vrais personnages de roman. Et un très, très beau roman. merci.

En commentant son roman, vous encouragez David Chapon.

Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.

 

@Chapon David, j’ai adoré votre roman. Je l’ai lu d’un trait avec beaucoup de plaisir. Pendant ces quelques heures, je me suis fortement attaché à vos deux magnifiques personnages. Quel bel éloge ! Votre écriture est subtile et concise, drôle et intelligente. L'histoire est à la fois légère et profonde. J'ai été très ému par la fin. Se replonger dans le confinement permet à la fois d’entrer avec pudeur dans l’intimité de ce couple, et de revivre avec du recul sa propre expérience de cette drôle d’époque. J’espère vraiment que vous serez publié ! Bravo, et un conseil : continuez à écrire !

Publié le 09 Novembre 2020

Merci pour cette mise en avant d'Elena et son histoire. Je ne peux qu'être très heureux de la découverte de MBS, l'accueil qui est fait au texte, et aux échanges que j'ai pu avoir avec les membres du site. Une vraie belle opportunité de donner vie aux manuscrits. À bientôt, David

Publié le 07 Septembre 2020
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter