Conseil
14 sep 2020

Chaurasi de France Tournier

Chaurasi signifie réincarnation dans l’Anda Sagar du 22ème siècle de France Tournier. Et pas transmigration, ie. transformation de l’homme (que les « Nobles Joueurs » appellent des « pions »), en l’animal dont il a le caractère principal (le coq, orgueil et colère, le scorpion, chagrin et méchanceté, le loup, férocité et insolence, le chat, cruauté…). En voyageant dans « Chaurasi », vous découvrirez aussi le numéro universel des fleurs (2214 pour la rose , 4536 le raisin…) et tant d’autres mystères que vous n’avez jamais soupçonnés. Vous serez aussi alpagué par la double intrigue, celle quasi mystique sur l’Anda Sagar, et celle d’escroquerie planétaire dans le Pind Sagar, la Terre. Bref, un voyage inter-planétaire bousculant.
Lire en ligne le roman SFF Chaurasi de France TournierChaurasi ou les mystères de la réincarnation...

 

Roman SFF à lire en ligne Chaurasi de France Tournier

Synopsis

Dans l’univers ordonné de France Tournier, Il y a Trois Mondes et les Dieux jouent au Tabar, régnant sur la destinée des âmes de toute espèce vivante. Mais parfois l’ennui les gagne …
Pour pimenter la partie, deux d’entre eux décident de délivrer le secret de la Réincarnation à l’Humanité...

L’auteur France Tournier

Depuis toujours France Tournier a voyagé et vécu à l'étranger. Rêvant enfant d’être peintre, joueuse de harpe ou archéologue, c'est après avoir lu l'Anurag Sagar du poète Kabir, qu'elle s’est mise à écrire. Et si, comme le dit Kabir, les Dieux jouaient avec les âmes ? C’est sur ce pitch qu’est né "Chaurasi".

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Gaspard du Gévaudan

Formidable ! Votre imagination et votre culture sont délectables. On lit votre conte avec curiosité et sourire devant vos révélations. Et on tourne les pages les unes après les autres, emporté par cette double histoire, ne pouvant évidemment pas résister à la totale nécessité de savoir. Bravo ! et merci.

Cécile Labate

Déroutant et passionnant. C’est Umberto Eco, Dan Brown et Jean d’Ormesson qui se seraient attablés pour écrire une fiction philosophique au 22ème siècle ! Vous avez l’imagination non seulement fertile mais iconoclaste. C’est un bonheur de vous lire. Merci pour cette évasion.

Dîtes à France Tournier ce que vous avez pensé de son roman

C’est pour ça qu’elle le publie gratuitement sur monBestSeller.

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter