Conseil
04 déc 2020

"D’un moment l’autre" de Georges Varosi

Ce n’est pas un roman, dit l’auteur de cette fresque des années 60, pourtant cela y ressemble, tant les moments qu’il raconte, les personnages qu’il met en scène, les évocations des petits et grands moments de l’histoire sont ceux d’un roman.
D’un moment l’autre de Georges Varosi"Quelques temps après, le vent passa près de moi avec une allure fringante, aimable, souriante, agréable, c’était le vent de la vie et je lui pris la main."

 

Roman "D’un moment l’autre" de Georges Varosi

Synopsis

Ce livre est une addition de moments, de rencontres, d’épisodes d’une vie, témoignages d’une réalité pas très fortunée dans les années 60/70.

L’auteur Georges Varosi

Georges Varosi écrit pour raconter, tâtonner, chercher, comprendre sans savoir….

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Catarina Viti

Un grand merci, c'est pas tous les jours qu'on lit d'aussi belles pages

lamish

Beaucoup de plaisir à lire ce roman autobiographique qui m'a parachutée dans une époque "que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître", ni même imaginer, d'ailleurs. D'autres circonstanciels, d'autres réactionnels, mais une des facettes d''une forte émulation propre à cette époque. Désordonnée, fouillis, mais si belle car riche en interrogations, en remises en question, en volonté de voir changer les choses... Un élan qui venait de loin, qui transitait par le ventre, l'esprit et le coeur... Un grand chambardement qui date déjà d'un demi-siècle... Waouh ! C'est énorme et pourtant cela m'a semblé si proche à vous lire... Alors merci pour cette séquence nostalgie ;-)

Cécile Labate

"Ce livre n’est pas…" dîtes-vous, que c’est fin de commencer par une non vente pour donner l’illusion que l’on ouvre la page absolument pas influencée, et l’envie de découvrir. Ce n’est pas un roman, c’est une biographie, et la votre ressemble à un roman. C’est varié, intrigant, fin, on vous lit en posant sa tasse de café à côté ou son verre de vin d’ailleurs. C’est plaisant. 

En commentant le roman à lire en ligne "D’un moment à l’autre", vous encouragez Georges Varosi dans sa démarche de publier en auto-édition sur monBestSeller.

Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter