Conseil
01 fév 2021

LEBENSBORN, l'empreinte du loup de PA ROGER

Le programme LEBENSBORN, c’était la fabrique nazi des enfants parfaits. LEBENSBORN, l'empreinte du loup, c’est une double enquête haletante. La poursuite par Joan Nairet du nazi qui avait développé ce programme de modification génétique et qui le continue 40 ans plus tard en Amérique du Sud, et la poursuite de Joan Nairet par toutes les polices du monde suite aux crimes sauvages qu’il a perpétrés.
LEBENSBORN, l'empreinte du loup publié par PA ROGERLEBENSBORN, l'empreinte du loup édité aux Editions Sydney Laurent

Suspense à lire en ligne "LEBENSBORN, l'empreinte du loup" de PA ROGER

Synopsis

A Ravensbrück en octobre 1942, le généticien Rüss Millian, protégé d’Himmler, lance un programme de modification génétique sur des détenues du camp de concentration. 40 ans plus tard, alors qu’il vient de massacrer sauvagement une jeune femme, Joan Nairet, apprend de sa mère qui il est vraiment. Le commissaire Bruce Morin qui enquête sur les crimes survenus se lance sur la trace de Joan.

L’auteur PA ROGER

Maintenant à la retraite, PA ROGER s’est lancé dans l'écriture de thrillers, nouvelles et romans policiers. LEBENSBORN, l'empreinte du loup a été édité aux Editions Sydney Laurent en 2018.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Antoine Loiseul

Dés le commencement de votre ouvrage, on est pris par un rythme. La vision mosaïque de la situation donne une étoffe au récit : la vision des prisonnières, celle des soldats, des médecins proches du pouvoir, celle des loups ou plutôt du loup… Et même des sentiments. L'ensemble confère un éclairage réaliste presque rationnel à des faits inimaginables. Vous réussissez en fait à incarner. Puis le roman commence. A la fois policier, espionnage, mi science-fiction, mi réaliste l'auteur nous fait vivre ces destins uniques et inquiétants, héritiers et séquelles du passé. Habile et troublant, mené à bon rythme pour des révélations et quelle révélations…

Joseph

Passionnant ! On ne sait plus très vite la part de la vérité de l’Histoire et de la fiction. Le découpage que vous en avez fait est subtile. L’intrigue, les intrigues formidablement bien menées. Bien sûr il y a à mon avis des petits détails pas au niveau du reste (un certain nombre de circonstances par exemple un peu trop par hasard ou l’aveu de la mère de Bruce ou les interventions d’Hélène…) mais un livre difficile à lâcher le soir. Bravo !

Laissez un commentaire à PA ROGER sur ses nouvelles pour qu’il vous réponde

C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques… que PA ROGER a publié gratuitement sur monBestSeller.

 

@PA ROGER,
/n
Comme je le précise dans mon commentaire :  "Ce livre est un monument élevé à la fois aux victimes des nazis et aussi à ceux qui ont fait l'Histoire ; un monument de recherches, de détails. L'auteur mérite un piédestal ! Passionnant, à déguster sans modération. Et BRAVO ! Il y a bien longtemps que je n'avais pas été aussi passionné par un roman."
/n
Alors je m'étonne du petit nombre de lecteurs ! Allez, ne soyez pas frileux, ce roman est bien plus qu'un simple Thriller, inclassable même, tellement les facettes qu'il intègre sont riches et multiples.
/n
Lecteurs, Auteurs, à vos tablettes NdD...

Publié le 06 Février 2021
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter