Conseil
22 fév 2021

Entropia publié par Freddy Khol

Toute ressemblance avec le monde imaginé par Stanley Kubrick et Arthur Clarke ne peut être totalement fortuite. La vie d’une équipe d’astronautes sur la lune, une technologie futuriste, l’Intelligence artificielle, la perspective d’une vie extra-terrestre… agressive. Et un art rare des dialogues. Cela donne un époustouflant thriller de science fiction.
Entropia roman SFF de Freddy Khol2021 l'Odyssée de l'Espace de Freddy Khol sur mBS

Suspense SFF à lire en ligne "Entropia" de Freddy Khol

Synopsis

La vie d’une équipe d’astronautes isolés sur une base lunaire. Leur retour sur terre est prévu dans 15 jours. Mais un invité surprise leur déclare la guerre. 

L’auteur Freddy Khol

Consultant en informatique, Entropia répond au besoin de Freddy Khol de coucher ses rêves sur le papier.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Hubert

J'ai bien failli ne pas tout lire. Je ne sais ne pas pourquoi je me suis accroché à la lecture, pressentant un intérêt à venir. Puis les détails que tu donnes à l'environnement décrit, finissent par donner une réalité au texte, et la vivacité des dialogues maintient l'attention de lecteur. Une drôle d'alchimie qui a bien fonctionné pour moi. Je ne regrette que la fin, qui arrive trop vite. Tout ça pour ça ? Cette histoire mérite un développement à mon avis. En tout cas bravo et merci pour le partage.

zely

Le synopsis m’a vraiment donné envie de lire votre livre pourtant, je ne suis pas une lectrice de science-fiction. Les dialogues sont de qualité, votre style est bien marqué et les détails, les descriptions très précises nous plongent complètement dans l’univers de la conquête spatiale. J’en profite pour saluer votre travail de documentation. Bravo ! Je recommande la lecture de votre livre ...

Samuel Hervy

Entropia est un livre de science-fiction, on pourrait tout aussi bien l'appeler un livre d'anticipation tant il décrit avec précision un monde vers lequel il serait possible qu'on file tout droit. Inscrit dans un environnement très contemporain de guerre économique judicieusement distillé en arrière-plan de l'action, l'auteur nous emmène petit à petit dans un huis-clos étouffant (une base lunaire sans échappatoire apparent) pour faire de son intrigue un "survival" qui, personnellement, m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Sur la forme, l'écriture est vive, fluide, chirurgicale parfois rendant les descriptions tout son réalisme, avec un sens du dialogue aiguisé. Bref, un grand bravo, ce récit est une réussite, me donnant une seule envie, de lire la suite.

Laissez un commentaire à Freddy Khol sur son thriller SFF pour qu’il vous réponde

C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques… que Freddy Khol a publié gratuitement sur monBestSeller.

Avec cette image tirée de 2001, (il s’agit du passage lors duquel Dave s’apprête à déconnecter les blocs mémoires de HAL 9000), moi qui suis un fan absolu de l’œuvre de Clarke, je ne pouvais qu’être attiré tel un insecte peut l'être par la lumière puis télécharger ce livre, quoiqu’« Entropia » me semble plus proche d’un autre bouquin de ce grand Maître de la SF : "Les gouffres de la Lune". Je me réjouis à l’avance à l’idée de lire ce bouquin qui a déjà reçu tant de commentaires positifs. À bientôt pour un retour.

Publié le 25 Février 2021
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter