Conseil
12 mar 2021

"Ricochets" publié par Lucas Belmont

Lucas Belmont est un auteur aux multiples facettes. Le 1er écrit des nouvelles insidieuses. Le 3ème aussi, mais elles sont chaotiques. Le 2ème, est un singulier romancier. Le 4ème, également, mais plus féroce. "Ricochets", ce sont des courts récits, dans lesquels le 3ème du nom observe avec une précision acérée l'amour qui se délite.
Lire gratuitement le recueil de nouvelles Ricochets publié par Lucas Belmontle ricochet… la beauté de l'empreinte éphémère

Recueil de nouvelles à lire en ligne "Ricochets" de Lucas Belmont

17 nouvelles du chaos.

L’auteur Lucas Belmont

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

FANNY DUMOND

Certes tout ça n'est pas très gai, mais j'aime votre talent de conteur et votre écriture. Je poursuivrai ma lecture à petites doses. C'est un peu le propre d'un recueil de nouvelles d'être lu ainsi. 

LadyAutrice1800

Pas fichtrement gai, tout ça ! Mais des univers qui s'imposent tout de suite, et une vraie musique des mots, très personnelle et qui s'insinue dans la mémoire. Des petits riens qui finissent par faire un tout à l'écoute de ces petites voix qu'on n'écoute pas toujours. Merci pour ces moments si humains, parfois illuminés par cette petite lueur timide au fond du couloir. Là bas. En face. Des vies, en somme.

RodrigueHatu

Oui, sans doute, c’est triste. Pas optimiste. Mais c’est beau. C’est bien vu. C’est sobre. Tout. Les sentiments, les mots pour les dire, les mots qu’on retient. La vraie vie, souvent. Avec des phrases tellement justes ! comme "les femmes ont toujours besoin d’un plan pour la vie. Elles n’ont peut-être pas le sens de l’orientation, mais bien celui de la destination." Belle écriture, belle observation. Et belle imagination pour créer ces univers si variés. 

Dites à ce que vous avez pensé de son recueil

C’est pour cela qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.         

Merci à mBS pour mettre en avant "Ricochets" et merci à @Catarina Viti pour ses encouragements.
Je suis flatté et touché... :)

Publié le 12 Mars 2021

Quelle riche idée de remarquer cet auteur !

Publié le 12 Mars 2021
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter