Souvenirs au fort pouvoir d’évocations et petites leçons d’histoire et de géographie, J v Hout entraîne ses lecteurs dans des jeux de pistes à travers 4 continents et 50 ans.
J v Hout a eu envie de restituer ses carnets de voyages. Ce sont de petites choses, dit-il, et rajoute t-il à juste titre, petites choses qui forment une personnalité, une sensibilité, une vision du monde..
L’auteur a toujours aimé voyager, voir du pays. Dans de brèves nouvelles, il raconte ses souvenirs sur quatre continents.
Se lit facilement, grâce à la forme en courtes nouvelles. On voyage de la Hongrie de 1971 à la Scandinavie de 2018, en passant par le Sahara de 1981... avec des épisodes parfois loufoques, parfois graves. On comprend que vous en tiriez une vision du monde que les autres n'ont pas, une vision plus complète.
Passionnant ! J'en suis au premier tiers à peu près. A lire par petites gorgées. Je vais continuer en prenant des chapitres au hasard.
Ce sont à chaque fois de brefs voyages au fort pouvoir d’évocations. Tels que vous les avez conçus, ils génèrent de le frustration ! Un jeu de pistes très plaisant. Merci pour ce partage.
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.