"La nuit sera reine" fourmille de grands "tout" et de petits "rien"." Lamish
"Un très beau texte qui vous prend par la main, par l'âme." bernadetteL
"Un livre rare, qui sort tout à fait du lot et mérite qu'on le distingue." Blanchet Rachid
On l’espère, malade imaginaire
"je me suis laissé porter par votre délicieuse plume ; par ces petites touches fines, presque anodines, en apparence, mais si trompeuses dans le fond... car en chacune d'elles se cache une réflexion fouillée, mixe de souvenirs nostalgiques et de leur reflet contemporain.
"Un très beau texte qui vous prend par la main, par l'âme. Les rêveries et confessions d'un homme qui a vécu. Une / des romances surannées et floues dans des villes. Un océan imaginaire, des femmes : prostituées, promises, jeunes, mûres, pures, gourmandes... des décors, des détails. Un journal impressionniste égrené heure par heure, jour par jour, années par années Et la ville, comme le centre de vie ou tout est sauf les âmes. Tout ce qui est nécessaire pour vivre mais rien d’essentiel. Les fleuves, les balcons, les scènes de la vie quotidienne, les femmes identifiées et introuvables qui s’échappent. Et cette obsession de l’eau, du train, les routes comme agents de relation pour s'éviter pour se retrouver un amour ferroviaire... Tout cela n'est pas fouillis, c'est très construit. Tout comme la mémoire.
Votre livre est un livre rare, qui sort tout à fait du lot et mérite qu'on le distingue. Modiano a écrit plus ou moins toujours le même (magnifique) livre. Son univers et le vôtre ont certains points communs. Alors pourquoi pas vous ?
Voyages étranges, rêves et réalités, j'aime beaucoup
Je retrouve avec plaisir votre style et votre maîtrise du français, votre poésie et votre humour, votre lyrisme... Vous êtes le maître de ce temps inventé ou non, bien entouré par la nuit et ses reines.
C’est pour ces échanges qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.